Alors desoler de pas mettre mes propres photos... j'ai pas d'apareil photo numerique...
Donc la liste de l'equipement que j'ai utilisé:
-Clef a pipe de 19

(pour le bouchon de remplissage c'est le plus pratique )
-Clef a molette

(je l'ai utiliser pour le bouchon de vidange car mes clef a pipes et a vidange etaient trop grandes... )
-Seringue a huile 500 cm3

-Joins cuivre pour BX
Optionnel :
-Chandelles
(bha oui pasque la position travaille uniquement c'est pas le pieds... et ceux qui sont comme moi legerement clostrophobe et avec du ventre... ca aide pas... )
-Gant en cahoutchouc
( pour pas se salir les mains je sais c'est pas genial pour bien sentir les pieces entre ces doigts mais ca evite pas mal de probleme)
-Chiffon
(pour essuyer la graisse sur les boulons pour pas que les clef rippent et bousillent les boulons)
Et biensur un bac a vidange qui passe sous la voiture !
Voila avec tout ca y a l'equipement pour bien travailler ! on peut remplacer la seringue par entonoir et tuyau mais faudra etre tres patient...
Pour l'huile j'ai pris de la 75W80 preconisée sur le forum.
I] PREPARATION DU VEHICULE :
Dans un premier temps on se met a l'interieur. On braque a fond a gauche ( c'est pour avoir un acces facil pour remplir la boite... ) On peut aussi enlever le truc en plastique sur la gauche ( en etant face a la roue ) dans le passage de roue mais j'ai pas eu besoin pour ma part...
Et voila on met la voiture en position travail pis la c'est a nous de travailler !
II] VIDANGER :
On prend le bac a vidange la clef a molette et le joins en cuivre neuf... On passe sous la voiture... et on cherche qqc comme ca :

Une fois qu'on a trouver ca on continu d'avancer pour avoir acces au bouchon :

On essuie un peu si y a plein de graisse et de crasse avec le chiffon sinon bha on prend la clef et on devisse ( sens inverse d'une horloge il me semble mais j'arretais pas de me mettre un coup sur le dos un coup sur le ventre ) attention y a tete besoin de forcer tres fort ! surtout si ca fait longtemps que la vidange a pas ete faite ! une fois quon a reussi a debloquer le bouchon... on prend le bac et on le place pour que le liquide tombe dedans et pas a coter...
Une fois devisser on attend patiement que ca se vidange !
Une fois terminée on remplace la bague en cuivre sur le bouchon par le joins neuf... et on revisse !
III] REMPLIR AVEC DE L'HUILE NEUVE
La y a plus rien a faire sous la voiture... Ca se passe coter droit de la voiture ( en etant en face, vous allez comprendre pourquoi il fallait braquer a gauche pendant la prepa de la voiture ! )
Dirigez vous vers la roue... Vous voyez sur la gauche derriere la roue il y a un gros boulon de 19 ( sur un gros bloc de fonte il me semble ) ! bha c'est la que se trouve l'orrifice de remplissage ! Un bon coup de nettoyage sur la vis et hop on devisse ( sens contre horraire... je sais plus moi a force d'avoir ete contorsionner dans tous les sens mdr) !
On ouvre le bidon d'huile ! On rempli la seringue ! ( j'ai oublier de preciser que y a un tuyau avec... si vous le mettez pas rique d'y avoir un leger probleme lol )
Des que ca deborde le niveau y est ! ( il fallait a peu pres 1.8 litres pour ma 19 TRD )
On referme et voila ^^
J'espere avoir ete assez clair ! j'ai reuni mon experience et plein de sujet sur le forum eparpiller sur 30 pages de sujets... Merci a ceux qui m'ont aider et j'espere que cela aura et sera utile a ceux qui ne savaient pas que c'etait d'une grande simplicitée !