j'ai passer une version beta de mon ia à jfg il y a de ca 2 ou 3 mois
en ce qui me concerne ce sujet ne date que depuis 3 mois (premier post 30 octobre 2004)
Ca fait donc pas une plombe surtout qu'étant en math sup je comprends ceux qui n'ont pas trop de temps
parce que je te garantis que c'est plutot long d'obtenir le résultat escompté pour une ia.
Yugos, on voit quand un bout de ton ia?
à vrai dire j'attends toujours une date pour le concours
En attendant je pensais rajouté un log des parties perdues afin que l'ia en apprenne sur ses défaites et puis aussi une meilleur interface graphique.
au fait à chaque tour il y a potentiellement 7 possiblilités
or il y a 42 pions
donc 7^42 partie possibles
il y a très certainement - de possibilités parce que je néglige les colonnes remplites et les cas où l'un des adversaires gagne.
C'était juste un ordre d'idée.
d'apres le site de velena il s'agirait d'une complexité approchant de 7.1*10^13 ce qui est pas mal.
Enfin bref fin mars(pour laisser du temps à éthaniel) date ou pas date je poste mon ia prete à faire le "pseudo tournoi"

... à la main
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!), donc il y a 7 branches ensuite, mais si O joue en 4, la symétrie est conservée et X ne dispose que de 4 branches différentes => il y a 25 possibilités pour les 2 premiers demi-coups, au lieu de 49, soit un facteur 2 de gagné !
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?), et même si elle ne voit toujours avec certitude qu'à 4 demi-coups, je lui ai inculqué la notion d'influence/menace, ce qui, contrairement au reste de l'analyse, est très heuristique.
, il faudrait vraiment que je refasse l'arbitre), et la partie fut en effet beaucoup plus incisive, avec une belle baston dès les premières pierres
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, niveau intercation, ça va, et en plus il existe déjà les règles pour la réflexion... -
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