Dis moi tu peux faire une photo de ta BX en position normal moteur en route et la photo de profil
merci
le170664 :
Bin d'un truc qui mal fait qui peut entrainer la destruction du moteur,
ça a l'air simple comme tout à réaliser.Dans un autre post tu a dit en avoir eu pour 85 euros pompe + courroie,tu as acheté l'ensemble ou ?, parce que perso.après mettre renseigné,en dessous 150 euros j'ai pas trouvé.
celinaze :
Comme quoi, on en revient à un débat récupent en ce moment, faut il changer la pompe à chaque distri: réponse ouiSi l'ancien proprio l'avait fait, ça t'aurai évité la panne
!)
Mais comme tu dis, tout est dit, chacun ses choix
celinaze :
Oui oui tu as tendu la perche donc j'en ai profité pour relancer le débatMais comme tu dis, tout est dit, chacun ses choix
![]()
Pour ce qui est de la courroie, en théorie, c'est changement systématique à chaque démontage sauf si elle a moins de 4000Kms (j'ai lu ça je sais plus ou). Mais vu le prix d'une courroie et les risques qu'il y a en cas de rupture, pour moi il faut la changer à chaque fois.
celinaze :
4000 pas 40000![]()
de l'intèrieur vers
comme tutoriel !

Philippe_G :
Même processus avec l'ABS. Seule différence: après avoir enlevé la tôle de protection, enlever le capteur:
> retirer la seule vis,
> retirer le capteur en forcant le plus dans l'axe possible avec des coins à 180° (2 gros tournevis ou autres). Compter au moins 1/4 d'heure par capteur. ATTENTION: fragile.
Si on veut pas s'emmerder, on peut aussi laisser le capteur, et le débrancher de l'intérieur (les prises sont sous le siège arrière), et sortir fil et prise par le trou de traversée de cloison.
Philippe.
