Sur ma ourane j'ai un compte tour qui fonctionnait bien, puis il a fonctionné de moins en moins et maintenant il est HS. J'ai changé le tableau de bord mais rien n'y fait. Je ne sais pas ou est le capteur et les connecteurs.
Une petite aide.... Merci.
linux: c'est bien mieux
BX ourane toute options. Super agréable. Palace roulant
Moteur 1700 turbo diesel 5.5L/100km
ca se trouve au niveau du volant moteur de ce que j'ai lu... c'est ca ?
C'est bien ce que je pensais mais j'ai rien vu. Je vais y retourner. Merci
linux: c'est bien mieux
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Moteur 1700 turbo diesel 5.5L/100km
Salut!
Moi aussi j'ai ue le meme probleme et j'ai galéré pour trouver ce fichu capteur!
Finalement je l'ai trouver !
il se trouve soit si c'est un modele sans turbo juste deriere la pompe HP si tu regarde avec un miroir tu devrai l'appercevoir!
Si c'est un modele turbo là faut que tu passse dessous et tu va le voir ossi!
Pour info c un capteur de couleur noir en forme de L!
Voila pour plus d'info hésite pas a demander!
Attention lors du montage ou du demontage car ce capteur est fragile!
Si tu veux en récupéré un facilement je te conseil de jeter un coup d'oeil sur les 405 car il est tré accésible!
Voila!
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km
slt a tous
j'au enfin trouvé ce p........... capteur , grace au mirroir ..merci romain64
mais impossible de le lever --
a mon avis , le plus simple c'est de tout enlever cad la pompe HP , pour un accés bcp+ facilité ..
j'ai pas été jusque la -- j ai simplement dévissé le tendeur de courroie , le support ..mais
impossible de, travailler a l envers ..
j'ai tout arreté , je voulais liberer mon garage ce soir ..
merci pour tout ...
j.y. qui n'a tj pas de cpte tours sur sa TRD...
amities
jy
Salut JY!!
je suis content que mes info puisse servir a quelqun!
Moi ossi je me suis dit au debut que jalé demonter la pompe car elle gene beaucoup,mais aprés reflexion jme suis dit que je devais y arivais sans l'enlever!
J'ai ue enormement de mal pour enlever le capteur de son logement!Ma technique c'est d'utilis" une pince et de le faire sortir en tournant doucement pour ne pas le casser!
D'autre info?N'hésite pas a demander!!
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
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merci encore romain ..
allez je me passerai de compte tours -mais un jour si ca me prend , je le changerai ,..
maintenant , je sais ou il est !!
je me console , j 'ai pu resserer la courroie de pompe HP , verifier une deux durit , et mis un ou deux colliers la ou il n'y en avait plus ...tiens par exemple , j 'avais un ronflement qui
m'agacait ---c'etait simplement la grosse 'durit'' admission d'air qui n 'avait pas de collier ..
et puis j 'ai pu reprendre et repeindre mes pare-chocs ( cf post sur sujet ds carrosserie )
alors , je pourrai survivre ss compte tours ( m enfin hier soir , je l'avais mauvaise )
m'enfin tanpis ...
à XB , si tu as la possibilté , enlèves la pompe HP.. tu auras un acces direct ..et ca evitera de casser ce capteur posé on se demande pourquoi a cet endroit aussi inaccessible ..
jy
a xb ,
compte tours :
c'est exactement le meme symptome (trait pour trait ) que j'ai sur ma bix
plus:
n'as tu pas remarqué aussi , si tu la laisses au soleil longtemps ( genre fournaise )
oh ca marche ...
elle se dilate ma bix ou quoi ?
oui , une fois la pompe HP enlevé , tu auras accés + facile
tu te mettras cote gauche (aile conducteur) u te pencherais et tu le verras ; si j'avais su j aurai pris des pic mm avec mon apn a 2 balles (euh 2 euros)
il est en diagonale sous le support de la pompe HP ( que tu auras enelvé aussi...
jy
Salut jy
J ai regardé aujourd hui comme ca sans demonter la pompe , je crois que je l ai trouvé ce fichu capteur . si c est bien ca il se presente comme un fil electrique qui va du tableau de bord ( il y a une fiche electrique ) jusqu en dessous la pompe HP et de son support . J éssayé de tripatouiller un peu ce fil mais sans résultat . mon compte tour affiche deseperement o tours/mn ... peut etre qu il doit completement etre changé .En tout cas le fil a l air solidement encré au volant moteur .
J ai remarqué que les rares fois ou mon compte tour a fonctionné le moteur etait froid , c etait le matin et j prenais la BX pour la 1ere fois de la journée .

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Coucou XB!!
C'était pareil pour moi!
Avant que je me decide a le reparer il n'a marcher que trois fois et c'était le matin moteur froid!
Pour l'enlever fais avec une petite pince trés doucement en tournant car il est fragile!
Pour ce qui est d'en trouver un autre comme je l'ai dit precedement dans le post il te suffit de regarder sur les 405 ala casse car il sont sur ces modeles beaucoup plus accessible que sur les Bx!!!
Voila j'espere avoir pu aider!
Romain.
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
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