slt
je fai sun prog pour calculer mes moyennes en basic z80. le prob c'est que comme mes prog st assez lourds en général mdr je voudrais faire un truc du styl :
12->LMATHS(0):LMATHS (où LMATHS est une liste de ma création, pq je crois que ça marche ac L1,L2 etc...)
au lieu de faire
12->LMATHS(1):LMATHS
9->LMATHS(2):LMATHS
13->LMATHS(3):LMATHS
etc...
>verytourist S ke tu pouré maider stp??????????? merci bcp
t'a defini la liste Math ?
5->dim(Lmath
Salut

Heu, si j'ai compris, tu cherche just à simplifier l'écriture ?
Faudra que je regarde [ programmait toujours sur ma ti-82, pas de liste personalisée.], je sais pas franchment, mais ton truc m'a l'aire un peu bizzard cheeky. (d"finir un namespace sur ti z80 cheeky ).
>Paul_2

je crois que j'ai résolu mon prob...
je vais faire un truc du style :
dim(LBIO)+1->dim(LBIO
dim(LBIO->V
N->LBIO(V) (où N est la variable capté correspondante a la note)
merci pour les renseignements et merci à ceux qui ne protegent pas leur prgm comme ça on peut conprendre quelques fonctions bien utiles... smile et merci a la notice aussi!!lol voila merci encore
( eu, les programes "protéges" peuvent se déprotéger (cf Ti Graph Link) et ceux non "protéger" nne sont pas trop censé être libre non plus, c'est au cas par cas...enfin, tu peut un peu t'inspirer mais tout repomper, faut essayer de voir avecv l'auteur....)
Bonjour
Voila en fait j'ai le même problème, je voudrais augmenter de 1 l'adresse d'une liste dans une boucle for je m'explique :
for(S,1,5)
A->L1(X)
X+1->X petit exemple bidon pour montrer ce que je veut faire...
instructions de la variable A
end

ou alors metre toujours L1(1) et que ça décale toute la liste d'un cran...
merci
bha, ton code ne marche pas ?
Tu veux tout decaler de 1 cran c ca ? (ex {1,2,2} -> {0,1,2,2} ?)
>very

de toute façon si on recopit tout je vois pas trop où est le but... sauf pour ceux qui veulent s'approprier un prgm fait par qqn d'autre...:@

nan pour moi c'était plutôt pour permettre d'apprendre une logique de programmation ou de voir comment on "construit" un certain type de prgm...smile
de toute façon si on recopit tout je vois pas trop où est le but... sauf pour ceux qui veulent s'approprier un prgm fait par qqn d'autre...:@

Si, des fois ça peut être utile. Genre ça m'est déjà arrivé d'inclure en modifiant un petit prog de qqun qui servait comme un bout de mon prog. (en gros par exemple tu fait un gros programmes d'étude de fonction, et t'inclu un prog qui te fait les limites par exemple.)
C'est vrai que tu peut le laisser tel quel et l'éxécuter, mais pour certaines raisons très pratiques, c'est souvent mieux de l'inclure/modifier.

( Sur PC on ne fait que ça de copier des class/func , d'où l'intérêt de certaines licenses genre GPL )