
toujours sur la TRD phase 2
Bon ce coup si on s'attaque a qqc qui ma bien pris la tete et que beaucoup doivent se prendre la tete dessus...
demonter une portiere ainsi que réparer une des pannes du verouillage centraliser ( ptete la majoritée des cas... ) sur une porte...
Bon alors avant d'aller plus loin... ce qui a causer ma panne c'est en fait la tige en metale qui relie le moteur au systeme de verrou qui c'etait decroché dut a une casse d'un petit truc en plastic pas tres resistant... si c'est une autre panne allez pas plus loin !
Je n'ai pas demonter le moteur car il fonctionnait !
Bon alors... preparation du vehicule...
ouvrir la portiere !

et debrancher le "moins" de la batterie pour travailler en toute securitée et pas actionner le moteur intempestivement...

outils necessaires:
2 tournevis plat, 1 de 1.5mm et un autre un peu plus gros... pas sur des dimensions... essayer ce que vous avez c'est pas marquer sur les miens


1 tournevis cruxiforme

I] Demontage de la garnison
L'operation la plus chiante... en plus c'est assez long quand on connait pas... premiere fois que je fais ca et ma fallut 2 heures en enlevant les pose clopes et la recheche de ce qu'il faut enlever et comment... )
En premier on enleve les trucs simples... le goupillons au dessus !

Le cache du haut parleur en phesant levier avec un des tournevis !

Apres avec un tournevis on enleve le petit cache au niveau de la poignée interieur du retroviseur ( pour les portieres avant... et desoler pas fait de photo lol )
Avec le cruxiforme on enleve l'enceinte et on debranche les fils...

Voila la on va commencer les trucs chiant... le devissage et declipsage !
On commence par l'accoudoir...
il y a 3 vis... les plus grosseset en plus elles se devis en biais...
(on voit tres bien sur cette photo ou sons située les vis d'apres les bitonio en plastic blanc... )

Ensuite a l'interieur de la ou y 'avait l'enceinte y a 2 autres vis a enlever... toujours torx... on prend une taille inferieur !
( reperer en rouge sur la photo si dessous )

apres on fait tres attention... on enleve les boutons de la commande de leve vitre electrique... faites attention ils sont fragile ! on fait levier avec un tournevis plat assez fin...
Puis on debranche de la prise...

Ca cait fait... bon maintenant on declips ! y en a en bas de la porte, a droite en haut, et pres du haut parleur...
une fois declipsé y a plus qu'a lever ca vient tout seul ! si ca vient pas z'avez oublier une vis ( ou moi lol ) ou de declipser un endroit ( moi aussi j'ai pu oublier les emplacement...) !
debranchez aussi les cables sur le montant de porte pour pas etre gener... ils sont en bas...
voila vous devriez etre arrivé la !

La c'est presque fini ! ouf ! alors on y va tres delicatement maintenant ! ( surtout si comme moi z'aviez pas un fer a repasser pour faire de la vapeur pour decoller le bordel... pis surtout de la colle pour recoller ! )
on prend le coin en haut a droite... et on tire delicatement jusqu'a la moitiée... pour nous c'est amplement suffisant... pour les autres qui utilisent se poste pour d'autres raisons c'est suivant vos besoins !

La partie entourée en rouge correspond au moteur du verrouillage centraliser...
vous avez remarquer ? bha y a un tit truc qui fait la gueule ! et oui c'est la tige en fer du debut du post ! le truc en plastic qui la maintenait au reste du mecanisme a casser... et dire qu'un agent citroen voulait utiliser sa valise pour ca...

bon alors j'ai chercher pendant plus d'une heure comment reparer se truc... le seul moyen ( barbar certe mais ca fonctionne... ) c'est d'utiliser la barrette de metal mais en inversant le sens d'utilisation et de tordre le coter que je tiens sur la photo du dessus pour que ca tienne dans l'orifice du moteur... oui je sais c'est laid mais bon en plus l'acces est vraiement pas facil... j'ai reparer comme j'ai pu avec les moyens du bord lol c'est pas pire que le tuyau de retour de lhm reparer avec un stylo bic... nous on garde la meme piece mais on l'utilise en sens inverse et on la tord lol mais bon ca marche !
Voila une photo qui illustre tres bien ce que je vous ai dit si vous aviez pas bien compris !

Voila maintenant pous pouvez reconnecter le Moins de la batterie et faire un test ! ho ca marche ! ( si ca marche pas c'est un autre probleme pas cool

bon ben maintenant on redebranche la batterie et on remonte tout ! voila !
(edit1 : un petit oublie... la fatigue ! )