Posté le 03/09/2005 à 18:22 Membre depuis le 11/10/2004, 75 messages
Painpot.gif

PainPot (150 octets) permet de changer la couleur d'une forme quelconque. Ce n’est pas très rapide mais ça peut servir.
La vitesse peut être améliorée car j'utilise les routines de l'OS par soucis d'économie de place.
Posté le 03/09/2005 à 23:24Edité par Boo le 04/09/2005 à 15:33 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Et il y a moyen d'indiquer la forme au programme de fasson extérieure ? happy.

-e+a
Posté le 04/09/2005 à 10:42 Membre depuis le 11/10/2004, 75 messages
Je n'ai rien compris de ce que tu as dit mais ça marche avec n'importe quelle forme
Posté le 04/09/2005 à 10:44 Membre depuis le 11/10/2004, 75 messages
Les coordonnées seront indiqué par X et Y
Posté le 04/09/2005 à 15:34 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Hum...
Donc si j'ai compris, on donne un point au programme (via X,Y) et ehu....ça marche comme dans Paint quoi ? (ie colore jusqu'au "bordures" ) ?
Posté le 04/09/2005 à 19:56 Membre depuis le 10/10/2004, 541 messages
fais un curseur et quand t'appuis sur un touche a l'endroit voulu, sa remplit jusqu'au prochaine bordure, sa sera plus "convivial", et propose les 2 solution au debut du programme (soit par les valeurs X et Y) soit par le curseur ^^
Voila c'est juste un conseil mais sa rendrais ton programme plus sympatique je pense grin
Bonne chance pour le reste de ton programme
Posté le 04/09/2005 à 20:49 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
heu, le grand avantage d'être utilisable à partir de (X,Y) c'est de l'utiliser façilement depuis un autre prog smile
Posté le 05/09/2005 à 12:39 Membre depuis le 10/10/2004, 541 messages
fais 2 version alors smile, une version specialement pour faire le remplissage, un programme que pour sa(avec un curseur + XY) ^^, et une autre pour l'apeller a partir d'un autre programme ^^
Posté le 06/09/2005 à 19:51 Membre depuis le 11/10/2004, 75 messages
J'ai quasiment fini le programme qui fera au final environ 230 octets dans la version (X, Y) avec un arrondi automatique il ne me reste plus qu'a faire une protection contre les valeurs trop élevées.
Pour le version avec curseur je pense la faire en basic (avec appelle du programme ASM).
Posté le 07/09/2005 à 21:09 Membre depuis le 11/10/2004, 75 messages
Je viens d'envoyer PaintPot sur ticalc.org...
PAINPOT2.gif
Posté le 08/09/2005 à 08:07 Membre depuis le 10/10/2004, 541 messages
essai de mettre un lien vers ton programme.
Sinon je vais essayer de le regarder dès que j'aurais du temps libre
Posté le 08/09/2005 à 13:25 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
j0R tu es overbooké grin
Posté le 08/09/2005 à 17:19 Membre depuis le 10/10/2004, 541 messages
C'était le matin ,j'allais partir a l'ecole grin, pas de temps libre donc, je devais me préparé :P
Posté le 08/09/2005 à 19:03 Membre depuis le 11/10/2004, 75 messages
Posté le 09/09/2005 à 17:17 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
je peux te demander l'idée de l'algo davy ? (oui j'ai la flemme de regarder la source :$)
Posté le 09/09/2005 à 18:18 Membre depuis le 11/10/2004, 75 messages
c'est facil :
-Tu prends un point initial dont tu test la couleur ;
-Tu testes les points au tour (sans diagonal). Si ils sont de la même couleur que le point initial tu stoques leurs coordonnés ;
-Tu testes les points autours des points stoqués. Si ils sont de la même couleur que le point initial, tu stoques leurs coordonnés...

Je compte le reprogrammer pour ti89 donc...

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Posté le 10/09/2005 à 12:37 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
ok je vois
Posté le 25/12/2005 à 17:57 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
AH PAS BETE !!
J'en avait fait un du meme genre, mais de facon plsu recursive, donc des que la zone etait trop grande explosage de pile... alors qu'en fait, il faut simuler une autre pile pour pouvoir gerer des grosse zone... merci !!!

kuda