1

Tome 1 de "Trilogie New-Yorkaise" (mais je crois que les 3 tomes sont plutôt indépendants... du moins qu'ils ne racontent pas la même histoire)

Bon alors le titre on s'en fiche un peu, même si après avoir lu le livre on peut peut-être trouver le rapport...

Tout commence lorsque Daniel Quinn, un auteur de romans policiers qui vit éloigné de tout depuis la mort de sa femme et de son fils, reçoit un coup de téléphone en fait destiné à un autre que lui... et décide de se prendre au "jeu"...

Je sais pas si c'est véritablement un policier, mais ça y ressemble pas mal.

L'intrigue est (très) originale (on sent qu'il y a dû y avoir un minimum de recherche documentaire, ou que l'auteur est un grand érudit, ou qu'il sait bien faire croire qu'il s'est bien documenté cheeky), l'histoire bien menée, avec du suspense du début à la fin, les personnages originaux eux aussi (et on veut en savoir plus sur eux), le style agréable, et c'est même pas violent ^^.

J'ai trouvé que le lecteur restait un peu sur sa fin en fermant le livre, mais je crois que c'est malheureusement fait exprès sad.


Voilà happy. Donc pour conclure, c'est un livre que je conseille vivement smile. Je pense qu'il se trouve dans toute bibliothèque municipale.

Note culturelle : je pense que certains d'entre vous connaissent Paul Auster, vu qu'il est super connu et considéré comme l'un des meilleurs romanciers américains de sa génération, si je ne m'abuse happy
avatar
I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee