Cela n'existait jamais d'origine dans une BX série 2. Cela existait dans la BX DIGIT (sauf la version allemande) et dans quelques CX (non-allemandes).
J'ai percé les trous et installé des lampes comme dans les autres trous.
Cela s'allume quand une des lampes arrières (feux de position, feux stop et feux pour la plaque d'immatriculation) est grillé.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
moi jaimerai bien avoir ca mais je n ai aucune idée du montage et je voudrais aussi le voyant de ceinture de capot et de coffre mal fermés
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
Bx basis pourrait tu nous faire des photos de ton boitier électronique?
Par contre cela ne fonctionne pas pour l'avant???
Peut tu faire des photos des capteurs de ceinture?
Je peut faire des photos, mais ca ne va pas vous aider. Alors, je va essayer d'expliquer comment j'ai installé la surveillance des feux arrières.
Pour l'installation, il faut trouver un boitier d'une BX ou CX.
Les boitiers de la BX DIGIT es de la CX jusqu'à 1986 sont les mêmes. Ce boitier peut-être installé entre le faisceau et le feu arrière gauche sans grand bricolage. Il faut seulement remplacer le connecteuer 6 voies par un connecteur 7 voies et il faut connecter le cables des feux de position gauche et droite. C'est necessaire, parce que les vieilles BX avaient un seul cable pour les deux feux de position (Version 12 fusibles), depuis 1986 (et dans toutes Break) on trouve deux cables (Version 14 fusibles).
Si on veut installer un boitier d'une CX depuis 1987 (comme moi), on n'a pas la surveillance des feux anti-brouillards arrières, mais le boitier peut surveiller les feux stop et les feux de position gauches et droites. Mais même avec ce boitier, il faut modifier le faisceau arrière. Sur la CX, chaque feu de position est connecté à un feu de plaque d'immatriculation. Sur la BX, les deux feux de plaque sont connecté au feux gauche. Alors il faut séparer les deux et connecter l'une à la feu arrière droite.
Quand les modificatios sont faites, il faut installer un cable jusqu'à l'afficheur dans la console centrale. Ce cable est connecté à deux contacts pour les deux lampes inférieures. À l'arrière il faut connecter le boitier au carosserie.
Quand j'ai un peu plus de temps, je va écrire des informations plus détaillés (numéros des contacts sur les connecteuers etc.).
Pour le capteur de ceinture: je ne peut pas faire des photos, parce que je n'ai pas de contact sur mon ceinture dans la BX (j'en cherche un...).
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mad08 Le 15/11/2005 à 19:33 De rien, la chance est avec toi.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!