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Je pense aussi que l'écran tactile est un gros manque. s'est bizarre qu'il n'y ai pas eu de demande pour le rajouter sur le site de gph dans la parti customer suggestion.
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31

Il y en a eu je crois mais dès le départ ils ont dit non, pour je ne sais quelle raison

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Bein c'est sur qu'une console qui se dit multimédia et qui ne permet pas d'entrer du texte ca reste un peu juste.

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Pour rigoler je lui ai donné quelques couleurs hier soir :
bleu1
bleu2
marron1
marron2
vert1
vert2
rose1
rose2
violet1
violet2
violet3
rose-2

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C'est quand un même une trés jolie console, un peux trop grosse par rapport à la tendance actuelle, c'est dommage.
Mais par contre, elle me fait beaucoups penser à la NGPC heart
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"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

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moi j'aime bien le orange smile

mais la dde pour le touchscreen a deja ete demandé dans le suggestion , mais // au prix c"etait impossible a mettre en place.

bon elle fait plastique mais a l 'air qd mm solide.

ce qui m'inquiete c que gpX2 avait annoncé la sortie du SDK il y a 2 semaines et tj rien pas de sdk , pas d'info sur la version du linux et encore moi sur les drivers liés au matos de la machine.

donc pour moi, y'a qq chose qui n'est pas normal et j'espere qu'ils vont se reveiller la dessus.

et la derniere chose : aucune reponse sur des partenaires commerciaux pour des applications et autre jeux ... et ca c tres mauvais pour la vie d'une si petite société .

maintenant que gizmondo a aussi anoncé une nouvelle giz (oui je sais l'ancienne n'est pas sortie) mais cette derniere possede tout ce dont il manqué sur le 1er modele .... donc a voir si gpX2 feront de meilleurs efforts de com et aideront les developpeurs sur cette machine tres interressante.

sinon j'attend la giz 2006 grin

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hum.... j adore les version de dom moi...... si ils les vendent je préférent celle la.... Ha si gamepark un jour avait pris en compte l'avis de leurs clients....
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One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

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Oh oui rouge, cela serait bien ...

vu sur le site officiel de vente pour l'Allemagne :

>> This product will be in stock on Monday 31 October, 2005. <<

Hi hi !
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:*)

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une première fournée sera produite probablement dans 2 jours. en quantité très limitée, pour tests. Mais je ne sais pas quand la fabrication de masse va commancer...

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Alors maintenant on peut plus sortir de console portabel ou PMP sans écran tactile ?
Je vais pas me désinterresser d'une console pour ce détail (pour ma part) ... :s
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@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Moi depuis que je l'ai découverte, cette console m'a littéralement séduit !
Les Hp sont très joli (et discrets avec ça), les boutons m'ont l'air d'assez bonne facture bien qu'un peu trop rapprochés c'est vrai, le stick me semble parfait. J'aurai préféré un réglage du volume style wonderswan, quant à l'espèce d'autocollant cheap en bas... hum, hum. En revanche je pense que l'indicateur de batterie est indispensable.

Bon elle est beaucoup plus belle en blanc cassé, mais aujourd'hui si on veut vendre il faut ressembler à grand frère sony malheuresement.
En tout cas si elle sort en France, je vais être très tenté !
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Nokotopulélébistouillidagrédo.

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Dom,
je choisierai la rose-2
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:*)

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Alors maintenant on peut plus sortir de console portabel ou PMP sans écran tactile ? Je vais pas me désinterresser d'une console pour ce détail (pour ma part) ... :s


Ca dépend de l'attente de chacun en fait. Pour moi un appareil doit me permettre d'etre productif, si je peux seulement faire de la consultation de média, c'est pas mon truc.

Les 4 directions haut-bas-gauche-droite c'est bien pour déplacer sonic dans un monde merveilleux...
Pour écrire du texte, naviguer sur internet, dessiner, manipuler des logiciels comme sur un PC (de musique par exemple) ou simplement déplacer un curseur dans un espace interactif c'est plus du tout adapté.

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Bah c'est pas trop le but de la GP2x ^^'

Enfin bon...Après tout dépend ce qu'on fait dessus mais c'est bien une : Personal Multi-Game Portable
Et non un palm embarrassed
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@originalfei
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ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Pocket Magazine :
C'est tous les boutons qui font cheap, j'ai l'impression qu'ils ne sortent pas assez de la coque


Ah ? parcqu'il faut que ça brille et que ça salisse? (comprendra qui voudra) pour que ça fasse top classe & luxe (ou 'kevin', au choix).

bah dsl, moi j'aime bien elle fait chouette, une petite gueule de neogeo portable et pas trop de PDA, tt ce que je voulais ! na ! wink.
Only GamePlay makes the difference !!!
Olympique Lyon rulez ***

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Pas besoin de faire du luxe et du brillant pour que ça soit du solide hein
et là pour le moment ça n'a pas l'air de l'etre
on verra à l'utilisation

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RaeL :
Le volume est enfin stéréo , sa , c'est pas mal aussi smile .


Il n'était pas stéréo avant?
MrPropre
:
Alors maintenant on peut plus sortir de console portabel ou PMP sans écran tactile ? Je vais pas me désinterresser d'une console pour ce détail (pour ma part) ... :s


Ca dépend de l'attente de chacun en fait. Pour moi un appareil doit me permettre d'etre productif, si je peux seulement faire de la consultation de média, c'est pas mon truc.

Les 4 directions haut-bas-gauche-droite c'est bien pour déplacer sonic dans un monde merveilleux...
Pour écrire du texte, naviguer sur internet, dessiner, manipuler des logiciels comme sur un PC (de musique par exemple) ou simplement déplacer un curseur dans un espace interactif c'est plus du tout adapté.


C'est clair que ce que tu veux c'est une palm ou un pocket pc.
Au fait, le stick est fait de 12 senseurs pour obtenir 8 directions. Mais en principe on devrait pouvoir en obtenir 16 on combinant les 8 directions.

Et pour ceux qui demandaient plus d'infos au niveau technique, version linux etc., sur gp32x et sur gp32spain il y en a qui en parlent de temps en temps. Il y a même eu une 'filtration' des docs techniques des processeurs.
D'après ceux qui les ont lues, la console serait bien plus puissante que al GP32, comme certains le pensent ici.
Personnellement, je préfère attendre de l'avoir entre les mains et d'avoir codé dessus avant d'affirmer qu'elle n'est pas solide (elle est en plastique, oui, vous connaissait une console portable qui ne le soit pas?), quelle n'est pas très puissante, etc... Je ne vois pas l'intérêt de faire de la mauvaise pub pour un produit qui n'est pas encore sortit.

Enfin pour finir, il parait que d'autres couleurs sortiront plus tard. GPH à même l'intention de préparer des coques interchangeables. Moi j'aime bien la noire, je la trouve plus élégante. Chacun ses goûts.

Et la, vraiment pour finir, pour ceux qui n'aiment pas ces boutons de volume (je les trouve un peu petits), vous dire qu'ils sont accessibles via programmation, et donc utilisables pour d'autres fonctions. C'est mieux qu'une molette, non?

Voilà. Moi elle me plait de plus en plus.
Oankali

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moi ce que je me demande s est comment va etre foutue le sdk si s est comme celui de la gp32 ( hors la couche SDL) cela risque de ne pas etre fameux faut espere qu ils auront fait un effort sur ce point de vue la

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Pour le moment, le SDK c'est du SDL. Donc si tu veux commencer à coder pour la GP2X, tu peux.
Il suffit de savoir que l'écran c'est du 320x240, que les couleurs c'est 8bit, 16bit (5:6:5 et non pas 5:5:5:1), 24bit (et oui!).
Pour le reste, il faudra ajuster un peu qd on aura le SDK de la part de GPH, comme par exemple pour les touches, ou les accès à la SD.
Personnellement, moi j'ai déjà commencé à étudier le sujet et à porter mes librairies. Sur gp32spain, il y en a plusieurs qui sont sur de nouveaux projets ou en train de porter leur anciens jeux.

Plus tard, il est possible qu'apparaissent d'autres SDK attaquant directement la machine sans passer par linux (voir commentaire de Squidge sur gp32x.com), mais ce n'est pas GPH qui le fera. On verra bien ce que ça donnera.

Pour ma part, pour la GP32, je préfère le SDK officiel de gamepark a tout autre solution existante. Je trouve qu'il est très simple à utiliser. Mais ça, c'est une question de goûts.

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oui s est vrai que le sdk de gamepark est une solution rapide mais a des lourdeurs deja expliquer par plus topic pour ma par a ce jour pas de jeux on réelement exploite la gp32 pour diverse chose. Apres commence a code un jeux alors que l on connait pas le hardware s est pas chose simplecar on ne connais pas les contraintes lies. bref on vera bien

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Elle est en plastique, oui, vous connaissait une console portable qui ne le soit pas?


Une seule...smile

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bgp2xf100-gray.jpg

gp2x_silver.jpg
la voila en vrai

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progfr :
oui s est vrai que le sdk de gamepark est une solution rapide mais a des lourdeurs deja expliquer par plus topic pour ma par a ce jour pas de jeux on réelement exploite la gp32 pour diverse chose. Apres commence a code un jeux alors que l on connait pas le hardware s est pas chose simplecar on ne connais pas les contraintes lies. bref on vera bien


Quelle genre de lourdeurs? Côté perf, c'est souvent la meilleure solution, j'ai fait mes tests. Par contre il est vrai que tout ne fonctionne pas dans ce SDK, qu'il faut aligner les images, qu'elles sont 'rotées' (pour optimisation). Mais une fois que tu connais les règles à suivres, c'est un SDK facile à utiliser.

Pour ce qui est de la GP2X, si GPH a vraiment mis 1 heure à porter l'ému GBC parce qu'il utilisait SDL, il faut penser que si tu codes un prog en utililsant SDL maintenant, tu ne devrais pas avoir trop de mal à l'ajuster le moment venu.
D'ailleurs, tu peux faire mieux, et le coder pour la GP32 en utilisant la dernière version du SDL de chui qui accède directement au hard sans passer par le SDK.

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coté perf, le sdk de gamepark est minable tongue
suffit de voir les routines de makteupon qui multiplient la vitesse d'exécution ( affichage surtout ) par 10 tongue
bien pratique quand tu fais du alpha ou des zooms tongue ( sinon c'est vraiment trop lent ), enfin pas posible avec le sdk de gp en fait tongue )

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Ça fait plus d'une heure que j'essaye de retrouver un post sur gp32x où quelqu'un avait fait un benchmark de plusieurs routines d'affichage, mais je n'ai pas eu de chance.
Je ne me souvient pas avoir vu que les routines de matkeupon étaient aussi rapides. En plus tout dépendait des cas (tailles de l'image, profondeur, etc.)
Moi je ne programme qu'en 16 bit, il se peut donc que je ne me soit interessé que par ce mode et je me rappelle parfaitement avoir conclu que le SDK était mieux fichu qu'il n'en avait l'air. Donc pas si minable que ça, je suis désolé, en tout cas pas pour le 16 bit.
Enfin, il est vrai que le SDK n'a rien de prévu pour l'alpha blending ou le zoom, n'enpêche que m'a librarie de fontes fait un usage intensif d'alpha-blending tout en utilisant le SDK de gamepark. C'est sûr qu'en ASM ça irait plus vite.
Pour ce qui est de mon point de vue, le SDK de gamepark n'est pas si minable que ça, ce qu'il fait (et qui fonctionne), il le fait bien. Manque juste à le compléter.
Ceci dit, je trouve que le fait de pouvoir travailler sur un SDK portable est une meilleure solution. Esperons que le SDL de GP2X sera bien optimisé.

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La gise est sympa, mais c'est la version "stick qui glisse"...
Par contre l'écran ets officiellement très gros.

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Le SDK de GP foncionnait ( c'était quand même le minimum non ? ) mais selon moi manquait de fonctions comme l'alpha et le zoom selon moi. Je travaillais aussi sour 16bits.

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je crois que le benchmark etait dans le même sujet ou je parlais d'une technique assez classique est rapide, celui d'utiliser un écran virtuel fait maison avec des routines fait maison, j'ai même mis un code en asm.

Je penses que la meilleur solution pour la gpx2 serait de refaire entièrement des routines 16 bits standard simplifié et optimisé dans le style "sprite(x,y,sprdata)", "sprite_noclip(x,y,sprdata)", "sprite_alphablending(x,y,sprdata)", etc... en travaillant avec une memoire virtuelle autre que celui du sdk.


Traitement
Traitement ---- > memoirevirtuelle -----> écran
Traitement

avec la participation de plusieurs personnes on peut faire au final quelques chose de vraiment bien, mais faut que ca deviennent un standard, du moins pour le nom des routines, en faire beaucoup mais pas trop, faut qu'il soit utiles rien de plus, après sa sera un peu comme de l'open source, on proposera la routine en asm directement en un topic et celui qui est capable de l'optimisé, le donne. ou une idée programmé en C, et on l'optimisera en asm par la suite. L'idéal sera d'avoir un propre sous forum dev ou chaque routine aura son propre topique avec en premier post le code asm ou c a optimiser qui sera validé après avec un benchmark standardisé lui aussi.

Je lance l'idée, vous en pensez quoi?

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cela serais beau mais la plus par du temps voir outre manche certain garde leur code voir meme ici certain de l on jamais diffuser sad donc coderman s est pas pour etre méchant mais cela est bien utopique

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c'est pas plus utopique qu'un projet open source, si ca c'est utopique, Le projet Mame, c'est quoi pour toi ? ce n'est pas la mer a boire ce que je décris plus haut, puis t'es pas obligé de diffuser ton code, celui qui veut optimiser optimise, l'idée c'est que ca soit ouvert, il y a rien a caché c'est du code. Les super programmeur égoiste ou ceux qui trouve la solution ultime est qui garde ca pour eux bein c'est pas grave, il y en aura d'autres plus ouvert d'esprit.

Mais ta peut etre raison, c'est qu'une idée après tout

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j'adore la grise, la noire est trop... toute noire.