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Ben vola le nouveau probléme tongue
En fait j'ai lu qu'il valait mieu éviter les matrice en basic, en tout cas d'enregistrer deants en permanance. Mais seulement c'est beaucoup plus simple que de faire tout graphiquement.*

Ya-il une autre solution ?
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Je vois pas où est le probleme d'utiliser bcp les matrices; au contraire c tres bien.
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Ah bah c'est ce que je me dis, mais on m's dit que la calto était pas asé rapide ducoup pour un snake ou truc du même style , é ben le serpent rame ...
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Ah pour ca...
Mais pourquoi t'as besoin d'une matrice ?
Les variables normales suffisent (meme si g jamais fait de snake).
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Ben en fait moi c'était pour un tetris.
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j'ai essayé de faire un snake avec les matrice, en effet, c'est très très lent grin, si tu considere la map comme la matrice comme j'avais fais.
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Tetris en basic : laisse tomber.
Alors on va dire que je decourages les initiatives et que c pas bien, mais là beaucoup on essayés sans reussir; a moins d'adapter le jeu (pas exactement les memes pieces, regles...) et la je t'encourages.
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Tetris en basic : laisse tomber.

Y'a des version (très bien) jouables en basic. (par contre c'est pas hyper-beau..)

Mais il faut optimiser à mort, le moins de variables possible, et utiliser les test d'écran quit à rien/peu stoquer.
Enfin, très barbare quoi.
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J'en connais 1, pas plus (en z80).
Je ne serais plus le retrouver dans un delai raisonable. Mais j'ai déjà jouer avec, donc... (enfin c'est vieux toussa)
Bah oksmile. Mais ducoup ca deveint comme vous le dites bcp plus barbares si il faut tou tester graphiquement.
Moi je pensé faire graphiquement (sans inscrire enpermanance dans la matrice), et téster grahiquement si ya déja un bloc ou le sol Et à ce moment la l'inscrir dan la matrice pour faire une ligne entére et la supprimé (Mais ca peut se faire se faire aussi graphiquement). Mais la ya le beug, pour faire déssendre toutes les piéces sorry, il faut tout de même pas toutes les testé ???? Pk la ca mettré un temps monstre et il faudrait les avoir inscrir dans une matrice pour savoir ou est-ce qu'elles était , pk tt testé graphquement !!!
bon beh merci en tt cas smilesmilesmile
nan nan, faut évidemment pas tout testé.
Et tu peut te servir aussi nde quelques veraibles genre qui réprésente la "hauteur" des blocs du bas. (si t'a 6 ou 6 subdivisions, ça doit se gérer aps trop mal...)
Masi utiliser une matrice pour tout référencer, c'est propre, mais pas optimiser du tout..