Posté le 22/09/2005 à 18:02 Membre depuis le 16/09/2005, 33 messages
Ben vola le nouveau probléme tongue
En fait j'ai lu qu'il valait mieu éviter les matrice en basic, en tout cas d'enregistrer deants en permanance. Mais seulement c'est beaucoup plus simple que de faire tout graphiquement.*

Ya-il une autre solution ?
Posté le 22/09/2005 à 18:23 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Je vois pas où est le probleme d'utiliser bcp les matrices; au contraire c tres bien.
Posté le 22/09/2005 à 18:29 Membre depuis le 16/09/2005, 33 messages
Ah bah c'est ce que je me dis, mais on m's dit que la calto était pas asé rapide ducoup pour un snake ou truc du même style , é ben le serpent rame ...
Posté le 22/09/2005 à 18:31 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Ah pour ca...
Mais pourquoi t'as besoin d'une matrice ?
Les variables normales suffisent (meme si g jamais fait de snake).
Posté le 22/09/2005 à 20:59 Membre depuis le 16/09/2005, 33 messages
Ben en fait moi c'était pour un tetris.
Posté le 22/09/2005 à 21:05 Membre depuis le 10/10/2004, 541 messages
j'ai essayé de faire un snake avec les matrice, en effet, c'est très très lent grin, si tu considere la map comme la matrice comme j'avais fais.
Posté le 22/09/2005 à 21:37 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Tetris en basic : laisse tomber.
Alors on va dire que je decourages les initiatives et que c pas bien, mais là beaucoup on essayés sans reussir; a moins d'adapter le jeu (pas exactement les memes pieces, regles...) et la je t'encourages.
Posté le 22/09/2005 à 21:48Edité par Boo le 22/09/2005 à 21:53 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Tetris en basic : laisse tomber.

Y'a des version (très bien) jouables en basic. (par contre c'est pas hyper-beau..)

Mais il faut optimiser à mort, le moins de variables possible, et utiliser les test d'écran quit à rien/peu stoquer.
Enfin, très barbare quoi.
Posté le 22/09/2005 à 21:51 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
J'en connais 1, pas plus (en z80).
Posté le 22/09/2005 à 21:53 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Je ne serais plus le retrouver dans un delai raisonable. Mais j'ai déjà jouer avec, donc... (enfin c'est vieux toussa)
Posté le 23/09/2005 à 20:59 Membre depuis le 16/09/2005, 33 messages
Bah oksmile. Mais ducoup ca deveint comme vous le dites bcp plus barbares si il faut tou tester graphiquement.
Moi je pensé faire graphiquement (sans inscrire enpermanance dans la matrice), et téster grahiquement si ya déja un bloc ou le sol Et à ce moment la l'inscrir dan la matrice pour faire une ligne entére et la supprimé (Mais ca peut se faire se faire aussi graphiquement). Mais la ya le beug, pour faire déssendre toutes les piéces sorry, il faut tout de même pas toutes les testé ???? Pk la ca mettré un temps monstre et il faudrait les avoir inscrir dans une matrice pour savoir ou est-ce qu'elles était , pk tt testé graphquement !!!
bon beh merci en tt cas smilesmilesmile
Posté le 24/09/2005 à 15:13 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
nan nan, faut évidemment pas tout testé.
Et tu peut te servir aussi nde quelques veraibles genre qui réprésente la "hauteur" des blocs du bas. (si t'a 6 ou 6 subdivisions, ça doit se gérer aps trop mal...)
Masi utiliser une matrice pour tout référencer, c'est propre, mais pas optimiser du tout..