Nao Le 25/09/2005 à 22:10 Bonsoir,
je viens d'acquérir une BX TZD de 91. Il y avait une fuite hydraulique dessus (le vendeur m'a averti). Cette fuite faisait que la pompe semblait être très très souvent en activité. un "pshhhhh" incessant, des "clacs" rarement. Malgré tout, la voiture se met dans la bonne position, un peu lentement certes.
Seulement, lorsque j'ai testé la voiture, elle était dure comme si elle était en position haute. Contrôle visuel de la hauteur pour la position normale: ok. Contrôle de la souplesse à la main sur la carosserie: béton armé. La voiture bronchait pas.
Les 4 sphères changées datent pourtant du 09/03/2004 (facture à l'appui). La fuite hydraulique réparée, elle a gagné en souplesse (pas encore le nirvana) et elle ne fait "que" conjoncter souvent. On a appris à la propriétaire le jour de la vente qu'il existait une 5ème sphère. Les claquement doivent venir de là.
Par contre le fait d'une suspension dure à ce point peut-il êter causé par la pompe qui mettait le circuit en pression constament ?
Aussi, je souhaite mettre de l'hydrauclean. Ce modèle possède une direction assistée, or j'ai lu sur ce forum que l'hydrauclean pouvait créer des fuites avec la pièce qui permet d'asister la direction. Les cas sont-ils fréquents ? Dois-je en juger à la couleur du LHM (il doit être bien vert vu la fuite qu'il y avait)? Vaut-il mieux faire l'hydrauclean avec les vieilles sphères qu'avec les neuves ?
Par comparaison, sur ma BX actuelle ou j'ai changé les sphères à cette même période, la suspensions est moelleuse (hydrauclean et purge complète faite dans la foulée).
kex Le 25/09/2005 à 22:18 1 change la sphere du CD
2 pour moi hydroclean ca sert a rien sof a gaspiller son argent
Christophe
BX 14RE AM 86 (octobre85) en attente d'un moteur XY
BX 16TRS 88
re-re Le 25/09/2005 à 22:25 Salut !
Les suspension dures sont devant ET derrière ?
Plusieurs causes :
Les sphères sont HS (sphères de mauvaise qualité)
Les sphères ne correspndent pas au véhicule ! (genre sphères de 16 soupapes...)
Tes vérins avant sont grippés !
Un vieux LHM ne rendra pas la voiture "dure comme du beton" !
Change ta sphère d'accu principal au plus vite mais même HS, elle ne durcit pas la suspension !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
verins avant grippés????
c'est quoi les symptomes?
Arno Le 26/09/2005 à 07:24 Oui change ton accu rapidement car il va user ton conjoncteur disjoncteur !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
kex Le 26/09/2005 à 08:15 salut
pour les verins gripés ya un post sur ce forum pour les degriper avec un bocal et du LHM à faire aspirer par les durites de retour du veriins avant
Christophe
BX 14RE AM 86 (octobre85) en attente d'un moteur XY
BX 16TRS 88
Nao Le 26/09/2005 à 23:41 Je viens de découvrir... A l'avant, ce n'est pas la même taille de sphère. LA plus volumineuse est la plus dure. Je peux rouler quand même ? ça peut abimer la voiture ? La sphère de l'accu est remplacée.
Merci pour vos réponses précédentes