Dans l'ordre, Xsara / BX sport / BX GTi / BX GTi 4x4 :
[URL=http://img283.imageshack.us/my.php?image=xsara7pf.jpg][IMG]http://img283.imageshack.us/img283/8751/xsara7pf.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img290.imageshack.us/my.php?image=sport9yu.jpg][IMG]http://img290.imageshack.us/img290/8728/sport9yu.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img329.imageshack.us/my.php?image=gti2mw.jpg][IMG]http://img329.imageshack.us/img329/7797/gti2mw.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img290.imageshack.us/my.php?image=gti4x40st.jpg][IMG]http://img290.imageshack.us/img290/5332/gti4x40st.th.jpg[/IMG][/URL]
Le début du commencement :
Alors, j'ai appris à conduire sur une BX TZD turbo, achetée avec 3000 kms par mon popa en 1991, année modèle 1990.
Une fois le permis en poche, ma première voiture fut une BX 19 TRD de 1989, car BX = pachair, déjà y'a 5 ans

Cette voiture, une charmante dame me l'a explosée dans un carrefour

Mais les problèmes récurrents de cette voiture, sa consommation en ville, et ma pauvreté d'étudiant à l'époque, font qu'elle finit à la casse, mon père me filant la TZD suite à l'achat de sa nouvelle voiture.
TZD que je garde jusqu'au mois de janvier de cette année, où j'achète, maintenant salarié, une Xsara VTS. Mais ca me démange, ma BX 15 est encore dans ma peau, avec son carbu si magique, je cherceh donc une BX carbu, puis tant qu'a faire, la plus puissante.
BX sport :
Première BX rachetée donc, une BX sport première génération. Extérieur pas mal abimé, notamment les pièces spécifiques sport qui vont donc subir un remasticage. Une portière à aplanir, de la rouille à traiter dans les bas de porte, et enfin une peinture à refaire. Dépose du moteur et vérification du berceau, changement des joints de queue de soupape, et tant qu'a faire des autres joints, changement de toutes les courroies et de toutes les durites, y'a du boulot sur cette voiture immobilisée pendant plus de quatre ans. M'en fout, j'ai plein de vacances bientot

Ca va être ma voiture plaisir, celle que j'aurai refait de mes mains, et qui sera divinement plaisante à conduire, j'ai pas oublié le carbu de la BX 15 et son appétit d'accélérations

bx GTi :
BX achetée à l'origine dans le but de trouver des pièces pour la 4x4, mais s'avère dans un tel état que je ne peut m'y résoudre. Les divers pièces cassées sont donc changées, et elle repart. Sa tombe bien, ma mère cherche un véhicule discret pour aller bosser dans un quartier un peu chaud. Débadgeage, et hop, une BX parmis tant d'autres, prête à cramer du kéké tout en étant ultra discrète, et surtout très saine. La plus propre des 3, un comble étant celle déstinée à l'origine aux pièces de rechange. Quasiment aucun travaux à faire dans l'immédiat : sphères arrières, alternateur, réglage ralenti, et hop !
bx GTi 4x4 :
Elle, c'est un coup de coeur, pure collectionite aigue. Il s'agit de celle de Phillipe_G, qui il me semble hante ce forum



Voilà, sinon je vais avoir plein de questions a poser pour les travaux, donc j'vais vous embetter tout plein
