salut a tous,
hier je me suis apercu qu'en ateignant une certaine vitesse(a partir de 80) mon voyant batterie s'alume legerement puis s'eteint sans arret mais il s'eclaire vraiment tres faible.j'ai tester l'alternateur qui sort bien ses 14 volt et des poussiere et la baterie tient bien la charge.quelqu un aurait il une piste?
Salut!
Je pense qu'il y a seulement un faux contact lié à la rouille ou à l'humidité!
re-re Le 08/10/2005 à 18:11 Gaffe aux charbons qui commencent à ne plus faire contact et "décollent" à grand régimes....vérifie les au plus vite !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
et bien deja merci pour vos reponse et en effet re-re c'est bien ce que tu dit en les demontant y'en avit un super bouffer et le filament qui le relie a la soudure etait super bouffer aussi ,apres changement ca marche impek
le pire il a a peine 2 ans l'alternateur!!!!
tout a fait raison c est un echange standart,et pour le charbon c'est celui du haut qui est mort alors que l'autre est nickel
bonjour,
hier soir je me suis apercu d'une chose etrange qui je pense est en rapport avec ce dernier probleme,mes phares,ma facades de postes,l'eclairage tbd clignotent tres legeremnt,c'est assez leger mais pas normal s'agirait il de l'alternateur ?du regulateur de tension?
hello
personne n'a une idee? car le probleme est toujours present,sachant que c'est intervenu apres le changement des charbons
merci
Je pense que tu as un faux contact quelque part mais où...
C'est vrai qu'au niveau electrique c 'est pas evident de trouver ce genre de panne ...
moi dans mon coin ont a un etablissement ou ils font que de la vente et reparation du systeme de recharge (alternateur , batterie....)
Ils on tous ce qu'il faut pour diagnostiqué une defaillance du systeme .
essai de trouver un garage comme celui la ...
Ou Verifie les principales masses de la voiture , regarde a tes cosses si elle sont propres ...
Avec un voltmetre ca te donne quoi ? a l arret et en marche ?
Moi arret 12.5v et en charge 14 v
BX 19 tzd de 90 A 340 000 kms et qui tourne comme une horloge
bonjour,
je vais tester le voltage,le probleme est la seulement moteur en marche et donc j'ai changer la petite plaquette de l'alternateur (charbon +regulateur de tension) mais il provient d'un alternateur essence comme ca urgeait j'avait pas d'autre solution pour aller bosser.je vous tiens au courant merci de vos reponses