1




Il y a 1 an, j'ai malencontreusement fait le coup de la porte dans un mur en reculant... :L

409b9eed61e29.jpg

409b9ef0566b9.jpg

Bref pas joli joli...

Je trouve un carossier et il est decidé de profiter de cette occasion pour refaire toutes les bosses de la carosserie:

Principalement, le côté avant droit:

409b9ef379350.jpg

Je pars l'amener telle quelle, apres avoir démonté un max de choses:

409b9efc00255.jpg

Après redressage des toles, finition:

425435288bf48.jpg

4254357add0f8.jpg

Ponçage...

4254360f02c78.jpg

4254364f39461.jpg

Demontage de l'aile, pour peinture par éléments séparés:

4254373872fb0.jpg

Notez au passage la protection antirouille faite l'été précedent, qui n'a pas bougée d'un pouce!

Bon passage à l'autre côté:

425436ba164cc.jpg

Pas si nickel que çà, quand je vous dit que c'est tout cabossé:
425436ce6b204.jpg

425436e3da671.jpg?1128880349

Après redressage de ce qui est refaisable, finition:

425436f94b019.jpg

4254374ea2b24.jpg


Petite vue d'ensemble:

425437d159d06.jpg

Et voilà le travail:

40af9d174262f.jpg

40af9bedf1c71.jpg

Et aussi le toit qui avait connu quelques misères dues à une gallerie:

40af9c3dc1c9d.jpg


Et voilà!


41038b811c9ac.jpg











avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

2

INCROYABLE ! Pas un pet de rouille sous les ailes ! Et ton carrossier a des mains en or ... Tu lui diras de notre part qu il fait un boulot merveilleux grin ....
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

3

Au faite,c'est quand que tu refait le capot?

4

WiLLiAmS57 :
INCROYABLE ! Pas un pet de rouille sous les ailes ! Et ton carrossier a des mains en or ... Tu lui diras de notre part qu il fait un boulot merveilleux grin ....



Oui il manie bien la boite de mastic comme mon père sur la 504 !
Argent trop cher

5

6

smile
Argent trop cher

7

smile
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

8

smile
Argent trop cher

9

smile
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

10

smile
Argent trop cher

11

smile
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

12

smile
Argent trop cher

13

zygomard :
Au faite,c'est quand que tu refait le capot?

Salut Zyg! !

Content de te voir ici.

Alors pour le capot, ma foi pas de delai, j'attends de mettre un peu de sous de côté, pour le moment çà l'empeche pas de rouler, et j'ai traité préventivement la rouille. smile
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

14

moulloud :


Oui il manie bien la boite de mastic comme mon père sur la 504 !



Effectivement je suis assez content du résultat.

Par contre quelles techniques aurais-tu préconisé??? car vu ce qu'il avait réussi à redresser, je vois mal comment proceder autreement par la suite. L'epaisseur de mastic est totu de meme tres faible.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

15

Je pense que l'aile avant droite était à déposer et à planer plus serieusement maintenant, je pense que les carrosseries parisiennes sont un peu rapides et donc ça mastique ....
Argent trop cher

16

Vrai qu'il aurait pu passer autant de temps qu'il n'en a fait pour la portière, mais bon... il a quand meme bien bossé, avec la technique qu'il a utilisé, et tout a été bien demonté.

pour le reste la peinture est superbe, pas une coulure ou un effet peau d'orange.

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

17

moulloud :
Je pense que l'aile avant droite était à déposer et à planer plus serieusement maintenant, je pense que les carrosseries parisiennes sont un peu rapides et donc ça mastique ....


c'est vrai pour le planage, mais pourquoi les carrosseries parisiennes? j'ai cru comprendre que le secteur se portait modérément bien ces temps-ci pour tout le monde...

je crois surtout que les mecs veulent du chiffre et donc de la productivité, point barre. Les anciennes à péreniser et repeindre tous les 50 ans ils s'en tapent.
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

18

stuf :
Vrai qu'il aurait pu passer autant de temps qu'il n'en a fait pour la portière, mais bon... il a quand meme bien bossé, avec la technique qu'il a utilisé, et tout a été bien demonté.

pour le reste la peinture est superbe, pas une coulure ou un effet peau d'orange.



question bête: t'as le type de peinture et sa marque?
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

19

Je sais qu'il bosse avec des produits DuPont, mais pour te donner le modèle exact de peinture, je ne saurais le dire.

C'est un beige Renault 170, tout ce qu'il y avait de plsu commun à l'epoque.

La différence de teinte avec celle d'origine est minime, c'est en fait surtout la différence de brillant qui choque. Aujourd'hui c'est sur j'en aurais profité pour la repeindre entierement.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

20

stuf :
Je sais qu'il bosse avec des produits DuPont, mais pour te donner le modèle exact de peinture, je ne saurais le dire.

C'est un beige Renault 170, tout ce qu'il y avait de plsu commun à l'epoque.

La différence de teinte avec celle d'origine est minime, c'est en fait surtout la différence de brillant qui choque. Aujourd'hui c'est sur j'en aurais profité pour la repeindre entierement.


bah avec un spectrographe ils refont ce qu'ils veulent...et les nuanciers constrcuteurs que possèdent les fabricants sont impressionnants. Mon gris largentière est encore référencé...
Dupont, le cousin à Mouloud m'en a conseillé, peu de temps après que j'en ai acheté pour le musée ou je taffe...l'application est à se rouler par terre et ca se tend tout seul. Bien sur je ne parle que d'une vulgaire couche de base mate et pas de teintes délicates...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

21

Clair que le gars etait bien équipé pour refaire la couleur.

Mais c'est sur que pour la 604, j'essaierais de privilegier un beau boulot, du reste faut que j'y pense avant son hivernage, et j'ai un pare brise à aller chercher à Versailles.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

22

vraiment impressionnant l'état de cette voiture happy

volvo for life

23

Je ne me rappelais pas qu'il y avait eu les 2 cotés de refaits ! A Rennes il y en a une comme la tienne qui traine, (certains au 35 ans de la gs l'ont appreçu) mais elle est dans un état minable (je suis sur que pas une pièce de carrosserie est en bon état).

Ca fait plaisir de voir des anciennes aussi belles (et ce même si Renault c'est pas ma tasse de thé tongue )
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

24

Et si c est pas indiscret Stuf , combien t as payer pour ces travaux ?
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

25

Pas cher, çà a été fait sans facture. En valeur monetaire, çà faisait dans les 400 euros, mais je travaillais chez Micormania à l'epoque et le gars est gros consommateur de jeux video.. on a su trouver un terrain d'entente!
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

26

C est vraiment une bonne affaire smile !

J ai aussi un super carrossier (Renault) qui est pas très cher ! Tu ramène ta voiture préparé en apprêt , et il te demande 300€ pour une complète !

Et un boulot nickel que la Twingo y est déja passé ... A part cet eternel problème de différence de teinte sad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

27

WiLLiAmS57 :
C est vraiment une bonne affaire smile !

J ai aussi un super carrossier (Renault) qui est pas très cher ! Tu ramène ta voiture préparé en apprêt , et il te demande 300€ pour une complète !

Et un boulot nickel que la Twingo y est déja passé ... A part cet eternel problème de différence de teinte sad


Oui il est vrai qu'ils font du très bon travail! oui
avatar
BXsiste chevronné!

28

Je ne m'y connais pas en restau, mais le résultat est là : elle déchire le slip à ma race ct'e R6 ! top

Niveau conduite, ça donne quoi ? smile
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

29

Ca penche mais çà ne quitte jamais la route grin

Un peu comme une Ami en fait smile

Tres amusant et depaysant à conduire.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

30

stuf :
Ca penche mais çà ne quitte jamais la route grin

Un peu comme une Ami en fait smile


Alors ça doit me plaire gni . La prochaine fois que tu vas à St Brévin, viens en R6 boing

Tres amusant et depaysant à conduire.


Une VW ça penche aussi...ah oui, mais ça tient pas la route, autant pour moi chinois


grin
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.