30

Der Ulmer :
Je m'étais mis en tête d'acheter une BX16s, mais je suis en train de me demander si c'est une si bonne idée que ça smile


Je m'explique: la BX et la suspension hydraulique (confortable, mais cause de trop d'emmerdes et de trop de frais) commencent à me lasser, et puis bon, y'a quand même d'autres bagnoles de la même génération au moins aussi interessantes. Voilà ma petite selection:


Tu me fais peur quand tu dis ça Peureux06.gif

Bx16s:


Ouais, j'aime bien grin

Bx Sport:


C'est ma chouchoute. Une pure voiture voiture de couillus des 80's Sourire45.gif
Une gueule, un tournebroche envoûté by Danielson, des bouboules vertes : ça le fait (surtout en rouge Vallelunga). Mais bon, je ne suis pas objectif : c'est la voiture de mes rêves gni

405 Mi16:


Certainement une voiture très efficace, mais un peu fade pour moi : on me mettrait une SRD à côté que ça me ferait le même effet. Mais paraîtrait qu'elle est un poil délicate quand on attaque un peu fort (une Peuge de la grande époque, forte en gueule quoi ! love ). A choisir, je préfère, et de loin, une R21 Turbal smile (look, tenue de route, turbo, esprit plus radical)

309 GTi16


Bon, on ne parlera pas de la ligne grin ... C'est comme une Impreza : de base, c'est très laid. Avec le kit carrosserie qui va bien, ça le fait. Mais on sait pas pourquoi grin .
J'ai un pote qui en a une bleue. J'ai fait suffisamment de circuit avec donc je connais un peu la bête smile . Pour moi, ce moteur est un des tout meilleurs blocs français. Dispo tout le temps et élastique. On parle constamment des V-Tec, que ça pousse bien après 5000 trs, et que ça en redemande, et tout et tout. Je ne sais pas si tout ça est vrai, mais ce que je peux dire, c'est que ce bon vieux XU9 est une vraie teigne après 4500 trs. Ca envoie sévère et ça ne rechigne vraiment pas à grimper dans les tours (avec un bruit sympa en plus - merci la ligne ?).

Bon, le sujet qui fâche : la tenue de route. Quand on a eu des Citrons entre les mains (Xantia, XM - c'était pas des V6 non plus happy ) ou des Rôno un peu pêchues (Clio Willy et R19 16s)... bah on serre les fesse dans cette 309 (même quand on l'a déjà un peu tâtée). Je n'ai, pour le moment, jamais eu une voiture aussi joueuse du cul (à moins que ça ne soit le train avait qui soit trop accrocheur grin ). Certes, la voiture est ainsi très agile. Trop peut-être. Elle dérive trop de l'arrière et pas assez des 4 roues. Marrant pour faire le kéké au carrouf le samedi soir, déjà moins quand on veut passer vite en courbe (vi, je me suis déjà retrouvé dans le bac à gravillons Triste17.gif ). Faire vraiment très attention au lever de pied. Sur sol gras, je ne veux même pas savoir ce que ça doit faire. Autant avec la Clito, on peut vraiment y aller sans arrière-pensées : on jette littéralement la voiture dans les courbes : que dalle, ça bronche pas. Ca accroche pas possible. Autant la 309, je me méfie sérieusement. Sinon, pour qui sait bien maîtriser les dérives comme mon pote (pas trop mon cas grin , mais j'essaie d'apprendre petit à petit), alors là, tu as une voiture qui peut passer très très vite en courbe... une 328i E36 s'en souvient boing . Faut connaître le mode d'emploi j'ai l'impression wink ... ce qui n'empêche pas le train avant d'être un peu à la masse côté motricité. Ca cire facilement, ce qui, malgré la bonne volonté dudit train, n'empêche pas la 309 de sous-virer dans les enchaînements de courbes serrées (ca reste une traczir). Comme je le disais précedemment, attention à ne pas être trop vif sur le freinage à ce moment-là, sinon, tu vas sentir ce qu'est un bon coup de raquette (histoire vécue detected Hein87.gif ).
Mais c'est ce qui fait le charme de cette voiture : elle a du caractère, c'est le moins que l'on puisse dire. Mémère a de beaux restes ! Amour42.gif

Sinon, que dire d'autre. Le coffre suffit bien, la place est correcte à l'arrière. Ca couine un peu à l'intérieur mais bon, quand on a ce genre de voiture, on s'en fout pas mal smile . Niveau fiabilité, la tuture de mon pote va sur ses 190 000 km et rien à signaler smile

BMW 325i E30:


J'ai essayé une 323i E30 une seule fois. Je me suis fait peur. Rond-point, sol mouillé, pas la peine de vous faire un dessin grin . Depuis ce jour-là, je me suis juré de ne rouler qu'en traction ou en intégrale Hein82.gif
Mais il y a un zouli moteur (1ère fois que j'essayais un L6 Amour26.gif ) et ça vieillit bien. Ligne très classique. Elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable tsss .

Pour l'instant, la BX16s reste ma favorite, suivie de la BMW et de la Sport smile

Evidemment, si vous avez d'autres idées... grin


La 16s, j'ai jamais essayée tsss
La Sport, non plus...mais ça reste un de mes gros fantasme (avec l'Ami 8 tongue ).
La BM -> no comment grin

Pourquoi ne lorgnerais-tu pas du côté des 21 Turbo ? wink
Elles sont de plus en plus dures à trouver (surtout d'origine, pu.ain de kékos ! mad ), avec des km au compteurs tsss mais abordables (3-4000 roros). Bon une ph2 Quadra avec carnet d'entretien, ça l'est déjà moins, je dis pas grin ... Mais ça reste de sacrées voitures et de très beaux bijoux Amour62.gif . M'enfin, ça n'est que mon avis Amour41.gif
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

31

Der Ulmer :
Qui pourrait me filer des infos (expérience, perfs, etc...) sur la Mercedes W201 190 2.6? ph34r.gif


Y a qu'à demander ph34r.gif

http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/190e2l516s.php

Mais j'ai jamais pu me faire au fait que "Mercedes" et "sport" cohabitent dans la même phrase ph34r.gif
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

32

Wutch :
Tu peux voir du coté des japonnaises aussi
corolla, crx, sunny par contre j'ai pas trop d'idée des prix.


Une des très très très très très rares jap' sur laquelle je craque smile
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

33

En fait, j'ai des envies de 6 cylindres, d'où ma question sur la 190 2.6 embarrassedops:

Quand à la BM, j'ai fait mumuse avec une 325i sur le sec, je peux te dire que c'est pas dégeu du tout ph34r.gif

Et quel bruit love
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

34

Le bruit est unique chez BMW trilove
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

35

Der Ulmer :
En fait, j'ai des envies de 6 cylindres, d'où ma question sur la 190 2.6 embarrassedops:


T'as pensé à la Toyota Supra ? Hein87.gif




dehors

Quand à la BM, j'ai fait mumuse avec une 325i sur le sec, je peux te dire que c'est pas dégeu du tout ph34r.gif


Ca, j'en sais rien, j'ai qu'essayé sur le mouillé gni

Et quel bruit love


Je dis pas love

Mais y a un mythe roulant qui tourne vers chez moi : une Delta HF Intégrale noire Amour62.gif . Et je peux te dire que côté bruit, c'est vraiment autre chose que la BM oui . Sans parler de cette gueule love . Perso, je me tournerais vers la Lancia, avant que la côte ne grimpent trop. C'est moins surfait qu'une Série 3, ça pousse avec son pu.ain de 4 pattes turbalisé, 4 roues pour faire passer toute cette folie au sol, ça envoie méchamment, et ça a une gueule de tueuse. Bien sûr, l'entretien sera sans doute un poil plus complexe qu'une 325 grin . C'est le prix pour subvenir aux besoins d'une grande dame de l'auto qui doit rendre beaucoup à son conducteur... enfin, son païlote je veux dire grin

Sinon, un missile ultra-excitant, ligne ahurissante, fiabilité exemplaire : Saab 900 turbo. Mais ça, c'est une autre histoire ph34r.gif
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

36

WiLLiAmS57 :
Le bruit est unique chez BMW trilove


Et le TU3 alors ? cool






dehors
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

37

Le TU3 ? Le moteur de ma BX ? Ca aussi ! Une fois qu il y a un Auspuff de BX 16S et un double corps , c est tres joli aussi trilove !!!

Un bruit que j adore aussi (ce n est qu un 1400) ; c est la R5 GT Turbine avec ligne complete Devil trilovetrilove !!!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

38

WiLLiAmS57 :
Le TU3 ? Le moteur de ma BX ? Ca aussi ! Une fois qu il y a un Auspuff de BX 16S et un double corps , c est tres joli aussi trilove !!!


Sexe35.gif


(Coucou10.gif Der Ulmer)

Un bruit que j adore aussi (ce n est qu un 1400) ; c est la R5 GT Turbine avec ligne complete Devil trilovetrilove !!!


J'ai jamais entendu tsss


Ligne Devil : kéké ou grN ? grin
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

39

grN bien evidemment grin

Et pis je vois pas ta photo desolé smile
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

40

WiLLiAmS57 :
grN bien evidemment grin


MDR88.gif

Et pis je vois pas ta photo desolé smile


Euh... de quelle photo veux-tu parler ? Hein87.gif
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

41

Ah ben non c etait un smiley gringrin !!!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

42

Chevronniste, ma BX 16s est à vendre 2200 euros si tu le souhaites :cyp:
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

43

Ma voiture dort déjà dehors et loin de ma vue (ce qui me fait bien ch.er, surtout dans cette ville de c.ns Grrrr40.gif ). Alors une BX 16s, je ne dormirai plus là Grrrr33.gif .
Mais si j'avais un garage, j'aurais étudié la question wink (même si c'est pas une Sport grin )




PS : quel kilométrage ?
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

44

200000, mais moteur 70000 et entretien de folie, gros carnet à l'appuie.

Vitre neuve grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

45

stuf :
200000, mais moteur 70000 et entretien de folie, gros carnet à l'appuie.


Je ne me fais pas de soucis là-dessus wink (te connaissant toi et le 1er proprio)

Que s'est-il passé pour qu'il y ait changement de moteur ? smile

Vitre neuve grin


L'argument décisif cool
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

46

Et bien pour le moteur, cassage de la courroie suite à un mauvais montage du garagiste grin grin

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

47

Oh le con ! Hein32.gif
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

48

Bah moi çà m'a beaucoup arrangé en fait grin grin

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

49

Comme quoi , le malheur des uns fait le bonheur des autres , c'est toujours ce que l'on dit ... magic

50

stuf :
Bah moi çà m'a beaucoup arrangé en fait grin grin


gni
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

51