Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou (Wallace & Gromit : the curse of the wereabbit)
Il a l'air encore mieux que les autres, j'ai hate de le voir!
Synopsis
Une "fièvre végétarienne" intense règne dans la petite ville de Wallace et Gromit, et l'ingénieux duo a mis à profit cet engouement en inventant un produit anti-nuisibles humain et écolo, qui épargne la vie des lapins. L'astuce consiste simplement à capturer, à la main, un maximum de ces rongeurs et à les mettre en cage.
A quelques jours du Grand Concours Annuel de Légumes, les affaires de Wallace et Gromit n'ont jamais été aussi florissantes, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si un lapin-garou géant ne venait soudain s'attaquer aux sacro-saints potagers de la ville. Pour faire face à ce péril inédit, l'organisatrice du concours, Lady Tottington, se tourne vers nos deux "spécialistes" et leur demande d'appréhender le monstre.
Anecdotes
Des touches de numérique
Pour la première fois dans l'histoire des studios Aardman, Nick Park décida de faire appel à l'imagerie numérique afin de compléter certains plans : " La pâte à modeler est un matériau limité, qui vous interdit, par exemple, de simuler l'eau, la fumée, le brouillard. C'est pour cela que nous avons demandé à la Moving Picture Company (MPC) de créer les effets visuels du mystère du lapin-garou... Il est loin le temps héroïque où nous nous efforcions de créer ce genre d'effet en agitant des petites boules de coton au bout d'un fil ! "
Hans Zimmer, producteur musical
Déjà compositeur des musiques des premiers courts-métrages de Wallace et Gromit, Julian Nott a aussi signé la partition du Mystère du lapin-garou. Pour cela, il a été aidé par Hans Zimmer, directeur de du département " musique de film " de Dreamworks et compositeur, entre autres, des bandes-originales de Gladiator et du Roi Lion (The Lion King). Ce dernier a en effet supervisé la production musicale du film :"Il fallait coller à l'essence de Wallace & Gromit, explique le célèbre compositeur. Le Mystère du lapin-garou possède les atouts d'un long métrage, mais il préserve ce côté artisanal qui me semble très important. Nous avons disposé de moyens considérables, mais nous avons tenu à ce que ce film semble être l'oeuvre de deux gus qui n'auraient jamais quitté leur petit atelier de Bristol. Il fallait préserver cet aspect "bricolé", car c'est bel et bien là que réside le charme de Wallace & Gromit ".
http://cine.voila.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55129.html
Sinon, voici le site officiel : http://www.uipfrance.com/sites/wallacegromit/


J'irai le voir celui là 


)


