1
Comment faire pour que la quasi totalité ou la totalité du jeu puisse etre jouable sans que le jeu sois sur la memoire RAM.
Car d'apres le manuelle il fodrait que aucune variable ne sois prise dans les fichier archiver pourtant beaucoup de jeu son en totailité en archive(ca m'arrangerai car mon rpg aurait bientot tendance a depasser les 24 Ko).


J'espere que quel qu'un pourra repondre a ma question dans pas trop longtemps merci.
2
zut je suis sur Ti-84 et la je vien de remarquer que je vien de poster sur le topic des ti-Z80
je suposse que le language est different

(sinon donner moi la technique et j'esseyerai d'esseyer sur ma ti-84)
3
Non, une ti-84, ça fait parti des ti z80 wink.

sinon, il me semble qeu tu ne peut faire ça qu'avec des apps flahs, et encor je suis pas persuadé sur z80. ( Ti z80= Ti 83 + 83+ 84 , en gros.)

4
ben si j'ai vu plein de jeu on l'on mettait les jeux en archive puis on y jouait(sous ion par exemple)


ce qui me mene a une autre question comment programmer sous ion ou sinon comment faire marcher mes jeux qui sont en archives





Qu'est ce qu'un apps flash?




si ti-Z80=ti-84+ je me suis pas trompé d'endroit smile
5
ben si j'ai vu plein de jeu on l'on mettait les jeux en archive puis on y jouait(sous ion par exemple)


Oui mais en fait ion créer une copie temporaire en RAM: ça prends donc toujours autetmps de ram au moment de l'éxécution. (corriger-moi si je dis une connerie, je suis moyenement persuadé sur les z80 hehe )
comment programmer sous ion

En fait, c'est d'abord programmer en assembleur. Ion n'est qu'un outil pour lancer et apporter quelques routines de plus smile.
i-Z80=ti-84+

En fait Ti z80 = ti-82/ ti-83(+)/ ti-84+. (youtes celles-là.)
A quelques détails près, elles se ressemblent beaucoup, donc on palre du groupe de ces calto si tu veut.
6
Oui mais en fait ion créer une copie temporaire en RAM: ça prends donc toujours autetmps de ram au moment de l'éxécution. (corriger-moi si je dis une connerie, je suis moyenement persuadé sur les z80 )



ah c'est comme ca qu'ils peuvent faire de jeux de + de 24Ko c'est car il n'utilise qu'une parti du programme qu'il a besoin et l'envoie sur la rame au moment voulu!


sinon il y a un programme pour pouvoir programer en assembleur?
7
Avec Mirage OS tu peux executer des progs BASIC qui sont dans l'archive (ca fait une copie momentanée dans la ram, pareil), il suffit de mettre "::" au lieu de un seul ":" en premiere ligne du prgm.
8
C'est tout...
9
Oui c tout, mais encore faut il que le prog soit editable (non locké).
Par contre c un peu instable (comme toujours avec Mirage OS), attention aux buggs (->RAM CLEAR) meme s'ils sont rares.
ah.....ok

et pour metre un jeu en ion?
Pour un jeux basic, pas possible directement je pense.