C'est vrai que le moteur n'est pas trop mal.
Je vous fait un peu le topo:
- j'ai passé ma conduite accompagné sur Clio II DTI 90 CV: tres bon moteur diesel vraiment rien à redir mais aucun plaisir de conduite: direction assité, AFU...bref on conduit pas grand chose
-permis en poche le 21 juin 2004 je pique l'ax de ma mere: moteur 1L0, environ 230 000 km, tableau de bord qui n'a presque pu de fixations, option rouille en masse, et surtout elle consommé bien plus qu'elle n'avancé: environ 8-9 L aux 100. Mais bon c'est une AX et pour essayer de la faire un peu avancé faut pas mal appuyer sur l'accélérateur. Tout de fois j'en garde un excelent souvenir. Elle ma l'aché début juillet 2005 sur un parking de supermarché.
J'été en plein dans ma periode de stage donc j'avais absolument besoin d'une voiture pour un budget d'environ 600€. Je me suis donc tourner tout naturellement sur les voitures de petites cylindré (je découvret l'automobile à se moment là). Meme une 205 encore plus pourrit que mon AX se négocié pas à moin de 800€ !!!!
J'ai donc continué mes recherches pour trouver une R19 1L4 energy de 1989 je crois, je me dis je tiens la bonne voiture, petit prix, bon rapport moteur/entretien/consommation....bref tres emballé. Mais au meme moment un employé de mon frere vend sa R9 TXE pour 550 €. Là le doute s'empare de moi.
D'un coté une R19 qui me conviendrais tout à fait car elle consomme peu, je sais qu'elle a été tres bien entretenu seul la couleur grise est un peu passé.
Et de l'autre coté j'ai une R9 modéle TXE avec quelques options, un moulin de 92 CV que j'ai connut sur l'ancienne 21 de mon pere et dont je connais les ressources.
Apres une longue hesitation je me suis décidé à prendre la R9, pour certains j'avais fait une grosse erreure mais moi je regrette rien !!!! Je l'ai payé 450€ avec kit de freins arriere et courroie de distribution neuf mais à faire monter moi meme.
PS: une petite annédoct que croira qui voudra: c'été vers 1990, mon pere avait acquéri depuis peu sa R21 GTS donc moteur 1L7 92Cv, il va cherchait mon frere au collége. Sur le chemin du retour une 505 V6 (y'en a qui vont etre interéssé là je pense) commence à zigzager derriere mon pere, à accelerer derriere lui...bref vous comprenez le tableau. La 505 se met à hauteur de mon pere pour le doubler, mon pere tres taquin à l'époque fait tomber 2 rapport sur la 21 (4eme ----> 2eme) pousse le moteur à 6000 Trs, vous me croirez ou pas mes la 505 V6 n'a pas reussi à passer devant .
Là un doute me prend, je sais pu si c'est une 505 ou une 604 V6, je suis seulement sur que c'été une V6