Posté le 17/10/2005 à 20:50 Membre depuis le 17/10/2005, 6 messages
Bonjour je suis passionner par la programmation
et en voyant les possibilité de ma calculette sa ma intérresser et depuis un ptit moment jmy interresse
J'ai commencer de développer un projet de tetris
Mai je rencontre un premier soucis:
comment faire descendre les différent objet sans que cela laisse des traces ??
et esque pour créer des objet cela est une bonne solution ou pas :

pour le carré par exemple

:Line(0,0,0,10
:Line(0,10,10,10
:Line(10,10,10,0
:Line(10,0,0,0


merci!
Posté le 17/10/2005 à 20:55 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Heu, si tu debutes (en gros que t'as pas deja fait quelques prgms en BASIC) je te deconseilles fortement (pour par dire ultimement) de tenter de faire un tetris en BASIC, c'est ultra dur vraiment (meme si le basic est un langage facile).
Posté le 17/10/2005 à 21:12 Membre depuis le 17/10/2005, 6 messages
bah en faite g déja fait des programme en basic mais jamais graphique
aurait tu des truc pour commencer en graphique?
Posté le 17/10/2005 à 21:33 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
pour pas laisser de trace, il suffit "simplement" d'effacer les anciennes lignes lorsque tu retrace les nouvelles.
Posté le 17/10/2005 à 22:04 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Cetres, mais c que le debut des problemes.
Franchement je suis pas le genre a vouloir decourager les gens, mais il y a 1 chose que je deconseilles vraiment, c de tenter de coder un tetris en basic. Par contre pour tout projet realiste (meme difficile, mais je dis realiste), là je serais le premier a aider toute personne qui aura besoin d'aide.
Posté le 17/10/2005 à 22:39 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Cetres, mais c que le debut des problemes.

Mais je n'ai jamais dit l'inverse smile.

Sinon, c'est pas complétemment impossible, et au moins "il se heutera à la difficulté" (© mon prof de physique smile ) , ça lui fera pas de mal. (enfin, soit tu progresse, soit tu abandonne, comme en prépa quoi grin )
Posté le 18/10/2005 à 02:09 Membre depuis le 14/11/2003, 504 messages
sinon sa vaut le coup d'essayer cheeky

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Posté le 18/10/2005 à 17:16 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Faut quand meme avoir un minimum de passé en programmation j'veux dire.
Parce que Tetris pour un tout premier prgm, vous m'enleverez pas de l'idée que c pas ce qu'il y a de plus trivial.En l'occurence, naldov dit:
bah en faite g déja fait des programme en basic mais jamais graphique
(ce que j'avais pas lu en repondant => ./5)

Donc... ca se tente !! magic (impossible n'est pas TI-iste comme dirait l'autre^^)
Posté le 19/10/2005 à 12:51 Membre depuis le 17/10/2005, 6 messages
Ouai bah j'avance petit a petit dans ce projet!
Mais n'ayant pas de passer graphique je ne vois pas comment je peux éffacer une zone de l'écran efficacement sans effacer tout l'écran?
Car lor de la descente de l'objet il ne fais pas de trace mais lorsque qu'il bouge a gaude ou a droite, il laisse des "marque", pareil pour quand l'ojbjet se transforme!
Esque quelqu'un aurait une solution pour se probleme??
merci
Posté le 19/10/2005 à 13:24 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
Si tu effaces la position précédente avant de dessiner chaque nouvelle position, je vois pas comment ça peut merder...
Posté le 19/10/2005 à 14:28 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Exactement. smile
Posté le 19/10/2005 à 14:41 Membre depuis le 17/10/2005, 6 messages
Merci mais vous allez surment me prendre pour un blaireau mais comment on fais sa?
Posté le 19/10/2005 à 14:54 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Si t'utilises les "Line(" pour dessiner, il suffit que tu gardes les coordonnées où t'as affiché et que tu fasses "Line(x,x,x,x,0)" le dernier "0" voulant dire qu'une ligne blanche sera tracée (en gros que le noir sera effacé). Si tu mets 1 ou rien (comme t'as fait) a la place du 0, se sera une ligne noire.