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Bonjour à tous,

J'ai commencé à coder un jeu, qui est le clone d'un type de jeu existant (proche de puzzle bobble).
La machine cible (côté Atari) serait un TT ou Falcon (256 couleurs, Fast Ram).
Certains voudraient sûrement une version ST, mais on pourra s'en occuper une fois que le moteur de jeu sera fait. En théorie, il n'y aura que les graphismes à refaire, et une version Jaguar ce serait sympa nan?

http://perso.wanadoo.fr/patrice.mandin/v3/fr/projet-pmgp3.html
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

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C'est une très bonne idée smile Et puis si sur Falcon il était possible d'en faire une version pour 4 voire plus de joueurs, ce serait génial ! Idem sur Jaguar bien sur avec 2 mutltitap smile

A propos de ce type de jeu, il me semble avoir eu vent il y a de nombreux mois d'un jeu du même genre fait par les reservoir gods. Mais je n'ai pas eu de nouvelles infos ni la moindre capture pour pouvoir vérifier cela depuis. Peut-être qq'un en sait-il plus ?
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http://cotegamers.com

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Laisse trainer quelques part les caractéristiques exactes (dimension, couleur, format) des graphs dont tu as besoin, on sait pas un graphiste qui à du temps à perdre pourrait s'occuper avec ça.
Ca à l'air d'un bon concept, bien qu'il ne soit pas ni très clair ni vraiment expliquer sur aucun des sites.
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Une version jaguar ça pourrait être sympa grin
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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Vraiment intéressant. Je ne sais pas ce que ça représente comme boulot pour les graphismes...

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Très bonne idée !

Vite un graphiste !

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vive une version falcon a 4 !!!
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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Euh, c'est un jeu solo à la base, donc je vois pas comment je pourrais faire un multi-joueurs simultané.
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

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Peut etre en definissant un mode de jeu commun pour les 4 joueurs jouant avec 4 fois la meme series de boules. Et le premier reussisant le niveau... serait le vainqueur?
Je dis ca mais je dis rien

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C'est un clone de Ballistic non ?

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Pocket Magazine :
C'est un clone de Ballistic non ?


Si tu parles de http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00004264.htm
alors oui, en effet, d'ailleur ya aussi une version GBA de ballistic.
J'aurais pu les rajouter dans la liste des clones, avec funny bubble (arcade).
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

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Oui, PlayStation, Nuon et GBC aussi smile
(GBA jamais vu)

Il existe également de plus en plus de clones (sur PDA, Zodiac par exemple avec Zuma), ce jeu génial n'a connu qu'un succès tardif.

Bonne chance, voilà un excellent projet smile

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Bonjour,

Un petit post pour tenir au courant. J'ai enfin réglé deux gros bugs ces deux dernières semaines: le mauvais espacement entre les billes au niveau des courbes, et le coinçage des billes à l'insertion de la bille tirée.

(Voir le lien dans le premier post, avec toujours des screenshots).
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

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Bon alors ce soir, j'ai enfin trouvé le pourquoi des billes coincées: quand j'ai d'autres processus en tâche de fond, le jeu passe plus ou moins en attente de CPU, et il arrive qu'en reprenant la main, il voit qu'il y a un paquet de temps à rattraper (pour avoir une vitesse constante).

Le problème est que cela fait bouger un peu trop les billes entre la position de départ et d'arrivée, et le test de collision entre les billes qui se poussent n'est plus valable, puisque la bille (n) qui pousse se retrouve avec une nouvelle position très loin après la bille (n+1) qu'elle pousse -> pas de collision -> bille qui reste coincée:

Avant calcul du nouveau déplacement:
(0)   (1)    (2)
Après calcul du déplacement (quand ca va):
   (0)(1)    (2) -> dans ce cas la bille 0 pousse la 1
Après calcul du déplacement (quand trop de temps s'est écoulé):
        (1)    (2)                           (0)       -> la bille 0 n'en a plus à pousser, et la bille 1 n'est plus poussée -> coincée.

Web: http://pmandin.atari.org/
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Spécialité: Développement, jeux

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Bonne chance pour la gestion, j'ai pu voir une petite démonstration et la gestion des billes c'est pas un cadeau.

GT octopus
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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Ouai faut pas être une bille pour s'occuper de cette partie là dehors

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Nouvelle du jour (ou plutôt de hier soir):

- Quand la bille tirée se retrouve dans une chaine de 3 billes ou plus de même couleur, la chaine est supprimée.
- Quand il ne reste plus aucune bille à part le pousseur, un petit 'win!' s'affiche.
- Et quand autour de la chaine supprimée se trouve deux billes de même couleur, un petit 'join chain' s'affiche,
pour me dire de faire la routine pour que les billes se regroupent (et éventuellement supprimer la nouvelle chaine...).
Web: http://pmandin.atari.org/
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aller continu bon courage
bye