1

Je cite, çà vient de FA anciennes.

"Etant dans le milieu automobile,j'ai appris qu'un dispositif allait être mis en place dés juin 2006 par notre gouvernement afin "d'purer les route francaises de certains vehicules dangereux" .C'est a dire:
les vehicules vieux et mal entretenus(ca trés bien!)
Les vehicules modifiés
Ils ont modifié une loi dejà existante (mais pas appliquée) et aujord'hui certaians des personnels (experts,policiers et gendarmes) suivent des formation avec des acteurs de la securité routiere!
En quelque mots,lors de controle routier si les forces de l'ordre constate un défaut ou une modification qui rend le vehicule non conforme au code de la route(donc a sa fiche d'homologation) ou dangereux,elles pourront mettre sur le champ le vehicule en fourriere,saisir la carte grise(en fait on aura 1 mois (je crois) pour renvoyer le document a la prefecture.Suite a l'immobilisation du vehicule dans un garage,un expert sera mandater (a la charge du contrevenant) pour constater ou les degat ou les modifications.Le proprietaire aura alors 1 ans pour remettre en conformité le vehicule sinon,sa carte grise sera detruite.
VOILA OU ON EN EST ARRIVE t25
Les expert suivent en ce moment des formùations afin d'être prêt en juin 2006.Lor de ces formations,il en ressort que penalement,l'expert sera responsable s'il laisse rerouler un vehicule modifié....Donc pas de clemence a attendre de leur part!!!
Si a partir de cette date,votre vehicule a :
un volant accesoire sans airbag,là ou normalement vous en avez 1
des kit carrosserie,large,bas
des ressorts courts (si si on m'a averti!!!!)
de belles jantes mais trop grosses ou pas du constructeur (homologuées par lui!)
etc...............;
MEME pou un vehicule ancien/historique ce sera pareil
Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior,sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légerement (parfois pour des raisons differente,on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)
Je parle même pas du HOT RODDING...
En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE,ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!
EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES(FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT
Enfin bref,si votre voiture est differente(et donc a votre gout) de celle vendu en consession,vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation même leger,l'expert appliquera cette directive!!!!!!)
On peu commencer a reapprendre a tricotter,car si comme moi vous aimez la voiture....si personne bouge,C EST MORT!!!!
Ce post aour but de vous informer de ce qe nous prepare gentiment,dans l'ombre nos gouvernant.
SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ?COMME FONT CERTAIN AFIN D ETRE ENTENDU ET PEUT ETRE D ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUB A VOS SHOP(car eu aussi sont directement menacé...)
NOUS SOMMES SUR LE FIL DU RASOIR...."

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

2

A mon avis les flics c'est pas non plus des experts pour voir à l'oeil nu que ta voiture est 100% d'origine et ils peuvent pas s'y connaitre sur tout les modèles et y'aurra surement peux d'experts. Sa serra pour pecher le "gros poisson" je pense...

Si ta voiture à un aspect originale sans des pneu de 21 pouces, un aileron de 6 metres de hauts et tout l'atiraille qui va avec on viendra pas te l'inspecter...c'est surtout une mesue contre les voiture jackyser à fond et avec une préparation non homologué qui rend les accidents encore plus dangereux.

Mais se n'est que mon avis.

Le jour où un flic inspecte ma voiture pour voir si tout est d'origine je crois que je lui explose de rire au nez. Voyons faut etre un peu réaliste, on va pas arreter n'importe qui comme sa au coin de la rue pour verifier sa voiture et je parle meme pas de la tete de l'expert qui se déplace pour rien...

3

Ce topic me concerne GRANDEMENT mais je vais rester très sage scotch !

dehors
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

4

Euh pour les anciennes, ils vont comparer avec quoi, car les fiches de reception des mines ne doivent plus exister, et à mon avis sans ce doc, ils l'ont dans le baba grin
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

5

et les archives t'en fait quoi?????

6

On bascule de plus en plus dans un état policier (mon avis)

Il est reconnu que: rare sont accidents en anciennes alors j'aimerais savoir où vont ils aller...

7

La fin des Jacky !!!
Faut positiver les gars !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

8

cdide :
et les archives t'en fait quoi?????


Ben écoutes, si tu crois qu'ils ont encore les sm et autres, j'en doute. D'ailleurs quand tu passes au ct, ils n'ont pas d'info sur la monte de pneus et autre.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

9

Ben moi je pense que tant que la CG d une voiture ancienne n est pas detruite , c est encore dans les armoires de la préfecture ! C est tout a fait logique pour moi ...

Je serais meme pret a parier qu ils ont encore le dossier en préfecture de la toute premiere voiture immatriculée en Lorraine gringrin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

10

Je vais faire un peu l'effet de pêter dans la soupe, mais si ça peut nous débarrasser la route de tous les jackys, ça ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire smile

Autrement, tu pourrais me filer le lien vers le topic en question de FA?
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

11

Tu veux te débarasser de moi grin ? T y arriveras pas alors ...

Non , si j ai mis un double corps , c est parce qu il manquait de la patate pour les reprises sur l autoroute (vu que la BX ne fait que ca) !

J attends une réponse de Alex et lui me dira une réponse officielle pour passer aux mines ... Si je dois le faire , je le fait et si pas besoin , ben tant mieux grin !
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

12

C'est vrai que sur l'histoire de ta BX, y'a divergence d'opinion grin

Mais on va pas pourrir ce topic avec ça chinois
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

13

Bah on verra bien smile !

Et comme tu dis , les Jackys sont dangereux ... j ai un copain qui a une Corsa A GSi (les vieilles brouettes) ! 1.6 16V ca marche déja super bien ! Ce con , il a foutu un 2.0 16S de Calibra parce que ca suffisait pas le 1.6 ! Je peux te dire que c est devenu d un coup un cercueuil (pire qu une GTT) avec ses 170 ch (sachant qu il est légèrement gonflé le moteur) !

Mais ca lui suffit toujours pas donc il cherche carrément un 2.0 16s Turbo de Calibra et la , on pourra déja préparé ses funérailles a mon avis sad !

PS : la raison d avoir déja mis un 2.0 est parce qu un copain la croqué tout cru avec une GTT love grin ! Puis le 2.0 turbo parce qu il s est fait manger par une M3 fou !!!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

14

C'est surtout pour se type de comportement que cette loie est voté (en tout cas je l'espere).

15

Moi ce ne me dérange pas du moment que c est un moteur d origine avec un soupcon de cheveaux en plus comme une puce (il en existe dans la norme constructeur)
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

16

Tu te voiles la face... les modifs que tu as faites sont crac dedans en cas de controle poussé.

Sur JSO un mec s'est fait supprimé la couverture de son assurance pour une puce dans son TDI... heureusement pour lui pas de dommages corporels mais il doit 12000 euros à celui qui lui est rentré dedans en brulant un stop...

Bref!
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

17

T'aurais le lien du topic sur FA? smile
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km