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Hello, comment faîtes-vous pour ripper des sprites animés à partir de jeux existant ?
Pour ripper un background, c'est pas compliqué, mais pour avoir toutes les images d'une animation je ne vois pas comment faire de façon intelligente confus
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Moi aussi j'y vais à la bourrin.
Mais ya moyen d'utiliser le logiciel utilisé par Elynx là pour rendre le rippage un peu moins bourrin: topics/26602-jeu-de-combat/12 (post 347)

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Quand je fais ça pour des jeux Atari, je fais un dump de la mémoire [via un émulateur] après décompression des graphiques, et avec un soft développé par un gars originellement pour Amiga (mais qui marche bien pour Atari, CPC et autres). Et là, ça me permet de récupérer les sprites par plans ou en superposant les plans... mais c'est un peu l'enfer à gérer, c'est clair.
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Y'a aussi des émulateurs qui peuvent afficher directement certains sprite (par exemple Nesticles permet d'avoir accès aux sprites actuellement en mémoire), quelques outils pour extraire des sprite (Godzil en avait fait un pour NES) et des sites internet mettant à dispo des sprites déjà rippés. Bon sinon, le screen shot barbare image par image, ça marche aussi grin
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Le problème de screen est qu'il faut détourer et que ça peut prendre du temps (surtout si l'émul a un anti-aliaser)
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Ximoon & Nil>J'essaie de riper les images d'un jeu Lynx, mais l'émulateur que j'utilise (Handy) ne permet pas de dumper la mémoire. Peut-être en connaissez-vous d'autres ?

Jf> Merci, j'ai demandé à Elynx son soft.

Orion_> Pas con de ralentir, je ferai ça si je n'y arrive toujours pas smile
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sections/255-developpeurs-lynx
-> forum de dev Lynx, il en sauront peut-être plus sur ce point particulier, peut-être que les sprites sont à des endroits connus d la mémoire ou qu'ils disposent de tels outils (mais c'est pas garanti du tout grin)
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j'avais utilisé un programme capable de capturer des videos mais le résultat etait vraiment pas terribles, la video avait vraiment un fps trop variable (même frame capturée plusieurs fois, sauts, etc...)
j'etais sur un vieux pc aussi, je n'ai jamais ressayé sur mon pc récent
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J'avais deja demande a Elynx quel etait le soft utilise, je ne crois pas avoir eu la reponse.

Moi j'ai une petite methode sympa, mais un petit peu laborieuse pour ripper, que j'ai utilisee pour King Of Fighters sur NGP :
J'utilise le plus souvent NeoPocott qui permet de regler la vitesse des frames, je descends en gros jusqu'a 1 frame par seconde, je laisse tourner le jeu en AutoPlay bien souvent, et j'utilise SPX Instant Screen Capture qui permet de faire des captures d'une zone particuliere et parametrable de l'ecran tous les intervales de tps donnés (toutes les secondes au plus rapide), et uniquement si les donnees video ont changé.
Site personnel
Site professionnel

msn / mail : racine.f(at)free.fr

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Je desactive l'anti-aliasing. Je prend une resolution 1:1.
Je joue, et je prends des screenshot sans arret. Ca m'arrive dans prendre plus de 1000 pendant un jeu.
Puis je rouvre tous les screenshot, je coupe, detoure ce qui m'interresse, et sauve le sprite.
Avec de l'habitude, on fait ca vite. Genre un sprite / minute.

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Wow... et faire un dump de la RAM pour récupérer les plans, avec ensuite une procédure automatique de superposition ne serait pas plus simple ? Persu j'utilise http://retrospec.sgn.net/game-overview.php?link=gfxrip qui permet d'ajuster les plans pour Atari, Amiga, Amstrad et ZX Spectrum. Au début, c'est un travail laborieux, mais une fois qu'on a le coup de main, ça va très vite par la suite, on repère les sprites très rapidement. Le souci étant de recolorier (normalement on peut le faire directement dans le logiciel, mais je n'ai jamais réussi avec le seul jeu que j'ai rippé) après mais en se mettant en couleur indexées, ça passe aussi très bien.
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