Nil Le 23/10/2005 à 12:58 Quand je fais ça pour des jeux Atari, je fais un dump de la mémoire [via un émulateur] après décompression des graphiques, et avec un soft développé par un gars originellement pour Amiga (mais qui marche bien pour Atari, CPC et autres). Et là, ça me permet de récupérer les sprites par plans ou en superposant les plans... mais c'est un peu l'enfer à gérer, c'est clair.
Nil Le 23/10/2005 à 14:08 Le problème de screen est qu'il faut détourer et que ça peut prendre du temps (surtout si l'émul a un anti-aliaser)
aze Le 23/10/2005 à 14:58 j'avais utilisé un programme capable de capturer des videos mais le résultat etait vraiment pas terribles, la video avait vraiment un fps trop variable (même frame capturée plusieurs fois, sauts, etc...)
j'etais sur un vieux pc aussi, je n'ai jamais ressayé sur mon pc récent
J'avais deja demande a Elynx quel etait le soft utilise, je ne crois pas avoir eu la reponse.
Moi j'ai une petite methode sympa, mais un petit peu laborieuse pour ripper, que j'ai utilisee pour King Of Fighters sur NGP :
J'utilise le plus souvent NeoPocott qui permet de regler la vitesse des frames, je descends en gros jusqu'a 1 frame par seconde, je laisse tourner le jeu en AutoPlay bien souvent, et j'utilise SPX Instant Screen Capture qui permet de faire des captures d'une zone particuliere et parametrable de l'ecran tous les intervales de tps donnés (toutes les secondes au plus rapide), et uniquement si les donnees video ont changé.
PpHd Le 12/11/2005 à 22:20 Je desactive l'anti-aliasing. Je prend une resolution 1:1.
Je joue, et je prends des screenshot sans arret. Ca m'arrive dans prendre plus de 1000 pendant un jeu.
Puis je rouvre tous les screenshot, je coupe, detoure ce qui m'interresse, et sauve le sprite.
Avec de l'habitude, on fait ca vite. Genre un sprite / minute.