1

Bonjour,

J'ai une panne marrante sur ma BX diesel de 1986.
Quand je lance le préchauffage le voyant (de préchauffage) reste allumé une seconde au lieu de dix, puis quand je veux mettre le contacte rien ne se passe. Pas de contacte sur le démarreur.

Pour démarrer, je fais plusieurs fois d'affilé préchauffage puis contacte et au bout d'un moment le système re focntionne correctement. C'est à dire que j'ai bien le préchauffage de 10 secondes puis le contacte sur le démarreur.

Je suppose que j'ai un relais ou un truc du style qui ne fonctionne plus très bien. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et/ou comment faire pour trouver le relais ou le truc qui merde.

Merci

2

C'est encore moi désolé , mais c'est pour ammener des précisions.

J'ai une batterie et des cosses au plomb. Est-ce que ça peut venir de là ?

3

Après avoir nettoyé les cosses de la batterie je suis retombé en panne peu de temps après.

Avec un collègue, j'ai donné quelque coup de démarreur et j'ai vu un fil de retour (borne moins) qui s'est mis à fumer. J'avais déjà eu le problème l'an dernier.

Le problème venait en faite de la cosse moins de la batterie qui est relier fixée au moteur. Elle était toute pourrie de crasse et n'était pas bien serrée.
Une fois nettoyée et serrée plus de problème.
Il fait 5 °C le matin et elle démarre comme au premier jour :-]