Lol Rusty...
Bon, je vais essayer de te guider un peu malgré mon manque de temps....
"Le seul moyen efficace de lutter contre l'intolérance réside dans le refus par chacun de subir ou partager l'intolérance"
Hum, c'est quoi exactement le sujet ? Parce que n'est pas une problématique en soit, ça.... Il n'y a pas de question associée ?
Sinon, il faut que tu trouves ta place dans le sujet : es-tu d'accord ou pas ?
Si tu es d'accord, tu vas plutôt commencer par une partie indiquant qu'en acceptant l'intolérance individualisée, on peut la battre sur d'autres fronts (éducation, pédagogie, correction, répression...), et donc envisager la problématique avant tout dans une dynamique de société plus qu'individuelle.
MAIS... ça implique de pouvoir être engagé soi-même - volontairement ou non - dans des mouvements intolérants (+/- graves, une des formes d'intolérance les moins dangereuses étant par exemple l'humour à caractère intolérant : belges, blondes, juifs, noirs... - ou fumer dans un lieu public ou même en famille - rejeter quelqu'un d'un groupe pour sa différence...) en se disant que la société corrigera ces erreurs, que de toutes façons si ce n'est pas nous qui rejettons, ça sera un autre.
de ce fait, il est peut-être plus sain d'envisager une lutte déjà en soi, s'obliger à prendre en compte sa propre intolérance, afin de montrer, d'être exemple que l'intolérance ne doit pas être normale. Puis essayer progressivement de faire changer les mentalités de ses proches...
Si tu n'es pas d'accord, il faut présenter les choses à l'envers en trouvant des arguments adéquats.
Bon courage
(je ne pense pas ajouter autre chose demain, mais si tu as des questions/remarques, n'hésite pas)