Bonjour
je voudrais savoir comment peut 'on faire bouger un chiffre pour le faire avancer ,par exemple.
Sinon j'ai réalisé deux petit jeu sur Ti 82stat : un jeu de tir au but et un autre ou il faut trouver un nombre.
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Hum... faire bouger qqchose...
Bah t'efface sa position et tu le reaffiches aux nouvelles coordonnées.
Attend j'avais eu besoin de la faire pour un de mes jeux RPG, je te met le code :
5->Y:8->X
Lbl 0
Y->B:X->A
getKey->K
If K=24:X-1->X
If K=25:Y-1->Y
If K=26:X+1->X
If K=34:Y+1->Y
Output(B,A," ")
Output(Y,X,"8") Goto 0


A noter que si tu veux directement recopier le code il faut que tu remplace "->" par la touche "STO>".
Voilà le code est simple si tu comprend pas dit le moi.
Merci beaucoup !!!
Je fais voir si on peut effacer les 8 pour qu'il n'y en reste que un sur l'écran. boing
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bha, son code efface l'ancienne position.
Sinon, les boucles avec des labels couic
bha, son code efface l'ancienne position.
Sinon, les boucles avec des labels couic


Non son code n'efface pas l'ancienne position.
enfin je vais voir pour les label
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ben normalement cette ligne là:
Output(B,A," ")

est censé effacer l'anciene position.
( pour les boucels, y'a des for, des while, c'est bcp mieux )
Ouais je sais mais ce code date de longtemp lorsque j'avais appris le Basic... Sinon oui mon code doit supprimer l'ancienne position.
Ah oui je me suis tromper ,c'est qu'il faut mettre un espace entre les deux guillemets.
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Oui, sinon ça n'effacera rien.
il n'y a pas un moyen pour que le chiffre apparaisse dans la fenêtre graphe ??? confus
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si`si, suffit d'utiliser PxlText par exemple (mais les coordonnées changent (c'est ex pixel), et l'ordrre des arguments peut changer aussi )
Moi j'ai essayer mais sa laisse une trace lorsqu'on monte vers le haut, tu tape :
Text(B,A," ") Text(Y,X,"8")


A la place des Output(
Mais après je pense que sa viens du fait que l'éspace entre guillemets n'est pas asser grand pour couvrir le 8. Enfin je croit.
Si c'est asser grand, car tout les caractère font la même taille si je ne me trompe pas.
Non, effectivement il y a ce probleme sur l'ecran graphique (justement car tous les caracteres ont pas la meme taille), donc pour effacer un 8 :
Text(B,A,"....") (4 espaces, mais 3 suffisent peut-etre)
Text(B+1,A,"....") Text(Y,X,8)
Bonne idée, ça devrait marcher.
Ha bon, tiens ça alors.
Ou alors tout les cractère ont la même taille sauf l'espace ?
( je me souvient que je calculais comme un con des log que je multipliait par la taille des cracatère, genre 4..)
ça me semble bizzard cheeky.
Sinon, je ne suis pas du tout squr que tu soi obligé de le faire sur deux lignes. ( en hauteur, c'est forcément la même taille)
Bah quand j'ai commencé a programmer sur l'ecran graphique j'avais un peu pres tout tenté et c le seul truc que j'avais trouvé.
Ou alors tout les cractère ont ont la même taille sauf l'espace ?

En fait meme pas, t'en a certain plus grand que d'autres. Par exemple dans football simulation le ballon a deplacer est petit (c'est le signe degré "°") et là en l'occurence une seule ligne est necessaire pour effacer, et seulement sur 3 espace de largeur.
Hum, mais pour les carcatères alphanumériques, ça marche, non ?
faudra que je resteste tiens.
Vais mettre des piles dedans et la ramener en SI.
Je crois que pour ceux là oui (de A à Z et 0 à 9), mais pas en lowercases (un m minuscule est bien plus long qu'un i par exemple).
Au fait j'ai voulu que se soit la calculatrice qui face bouger le 0 en mettant x+1 flèche x et en enlevant getkey ,mais la calculatrice affiche directement la position de départ et d'arrivé.
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Tu fais bien un boucle où t'affiches 0 a chaque fois ? (mets ton code si possible)
sinon, c'est just pasqu'elle va trop vite cheeky.( en basic, heu... lorsque tu code en C ça arrive happy )
Voilà le code que j'ai tapé
5->Y:8->X
Lbl 0
Y->B:X->A
X-1->X
Output(B,A," ")
Output(Y,X,"8")
Goto 0
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sinon, c'est just pasqu'elle va trop vite.( en basic, heu... lorsque tu code en C ça arrive)

Bah en fait serieusement je penses que c'est ca (meme sur une 82stats).
Essaies toujours de mettre randInt(0,1,10) juste apres le Lbl 0 pour ralentir et voir ce que ca donne.
ça marche !!!
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bha vi mais même sir ça va très vite, en génral, tu vois quand mêem plus ou moins le "défilement". (enfin, vu le temps ou lk'impression génral, ça ce différencie très bien d'un affichage pontuel, en Ti-basic)
il n'y a pas un moyen de faire sortir les chiffres de l'écran sans que cela mette : error domain ????? fou
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Sinon comment faire pour que le 8 aille par exemple 5 fois vers la droite, j'ai essayé avec le for( mais je ne le maîtrise pas.
Quelqu'un peu m'expliquer ????????
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Si tu le sort ca fait error domain, c'est normal (apres tu peux t'arranger pour le faire reaparaitre de l'autre coté ou simplement l'empecher de sortir si ces coordonnées sont hors ecran).
Pour le faire aller 5 fois a droite:

For C,1,5
Y->B:X->A
X+1->X
Output(B,A," ")
Output(Y,X,"8")
End