Posté le 28/10/2005 à 15:08 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
FastRPL à maitenant un site... Il n'est pas tout a fait terminé mais devrait etre près pour la version 0.8 qui sort dans quelques jours (J'ESPERE)
Passer le voir, vous y trouverez bientot les tutorials, les exemples commentés, les jeuxet eviddement la version 0.8 tant attendu !!

L'adresse : http://fastrpl.ifrance.com/
Posté le 28/10/2005 à 19:44 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
Bonne idée de faire un site. D'ailleurs, il faudra faire le max de pub. sur ce langage dés qu'il sera terminé. Une razzia de news sera nécessaire (ticalc, ti-news, calcwebzine, calcgames...).
Ce genre de langages permet d'avoir de l'espoir dans le réveil de la communauté... Il semble avoir un compromis puissance/facilité très intéressant.

Pour le site lui-même, il faudrait peut-être revoir l'orthographe et penser à la traduction anglaise (je sens que je vais regretter d'avoir dit ça...).

Continuez les gars, le jeu en vaut la chandelle ! Et, bien sûr, félicitations pour le travail déjà accompli !
Posté le 29/10/2005 à 10:44 Membre depuis le 10/10/2004, 541 messages
(je sens que je vais regretter d'avoir dit ça)

grin

Sinon, c'est bien que sa continue, on voit que vous progresser et moi aussi, je compte beaucoup sur fast-rpl pour le reveil de la communauté, et sa me plairait de faire un jeu avec, dès la sortie de la 0.8, faudra faire un max de pub, c'est clair, faut qu'on en entende parler, pas que sa reste 1 jour en post principal et apres qu'on l'oublie.
Un vrai site, sa va revolutionner un peu j'espere.
Bon bonne chance a tous les 2
Posté le 30/10/2005 à 09:39 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
Le site a changer d'adresse : http://fastrpl.info/
Nom de domaine et heberegment sans pub gratuit par 1&1. Ils offrent leur pack premium gratuitement pour leur anniversaire et ca dure 3 ans... Plein d'option, dont un chat seront bientot disponible... Ca pete non ?
La traduction en anglais a commencé... mais ca fait 3 jr que j'ai pas de nouvelle de McBeach...

Kuda
Posté le 30/10/2005 à 13:53 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
Excellentes nouvelles (sauf la toute dernière, mais bon, c'est les vacances...)
Posté le 03/11/2005 à 16:21 Membre depuis le 19/04/2004, 539 messages
bon j'essayerai de sortir la version 0.8 d'ici lundi prochain... il y aurait-il des gens motivés pour aider kuda eventuellement à traduire les docs en anglais?
Posté le 04/11/2005 à 07:35 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
Désolé, moi je suis un peu débordé en ce moment...
Posté le 10/11/2005 à 01:02 Membre depuis le 19/04/2004, 539 messages
voici la version 0.8 tant attendu de fastrpl ...( http://fastrpl.info/fastrpl.zip ). merci de bien vouloir me signaler les eventuels bugs que vous avez eu au cour de l'utilisation de ce programme. pour plus de renseignement sur le langage, visitez le site web de ce dernier ( http://fastrpl.info ).
Posté le 10/11/2005 à 08:02 Membre depuis le 10/10/2004, 541 messages
voici la version 0.8 tant attendu de fastrpl

cool! smile Vous avez fait un excellent travail, mcbeach et kuda, gni
Ah, je suis content, je l'attendais cette version!

Ps : edit : nombreuse faute de syntaxe et de grammaire dan la precipitation
Posté le 27/11/2005 à 20:12 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
Le site à été updaté, une nouvelle version de fastRPL est disponible, ainsi que quelques très bon jeux...
http://fastrpl.info
Je pense que cette version meme si elle n'est pas parfaite vous permettra de programmer en fastRPL sans trop de soucis
Le site permettra aussi de regrouper la communauté, en fournissant a chaque programmeur RPL, un dossier avec acces FTP, ainsi qu'une adrese ou redirection pseudo@fastrpl.info

Kuda
Posté le 27/11/2005 à 20:43 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
( sinon pour les adeptes du www, http://www.fastrpl.info doit marcher aussi hehe )

Sinon sous FF y'a des fois le texte qui sort des cadres( page jeux.shtml par exemple)

Sinon, je trouve que c'est domage de ne plus avoir le menu lorsque lm'on se promène sur le site.
Sinon, le faiut que ça soit très sobre, j'aime bien happy.
Posté le 29/11/2005 à 07:20 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
Un petit apercu des nouveau jeux :
Un snake qui vit dehors et mange des pommes, des escargots,papillons et autres
snake.gif
Gravity pong avec un IA
gravpong.gif
Un démineur, taille windows
minesweeper.gif
etc...
Posté le 29/11/2005 à 11:13 Membre depuis le 19/04/2004, 539 messages
waoooo l'idée du monde qui défile pour le serpent est génial... je vois que tu taffe encore fastrpl, ca fait plaisir... bonne continuation. di au fait il marche l'éditeur de data alors si t'arrive à faire les jeux non?
Posté le 29/11/2005 à 15:37 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
l'editeur integré ne marche pas ! il plante la caltos, donc je l'ai retiré du zip, et G récupéré l'editeur avec toute l'interface en fastRPL et l'ai adpté a la nouvelle syntaxe... donc voila, il faut lancer DATEDIT3 pour editer les data, par contre utilisé le dataeditor pour créer les data... pas pratique, mais bon, je me suis dit C mieux que rien ou des plantage... en esperant que ca ne soir que temporaire... G aussi updaté le site, passe voir si C pas déja fait... et cotnact moi sur MSN !!!

kuda
Posté le 29/11/2005 à 15:45 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
waoooo l'idée du monde qui défile pour le serpent est génial

pencil

Je suis curieux de voir ce que ça donne niveau gameplay.

Sinon, moi aussi ça me fait plaisir de voir que des gens codent encor pour z80 happy. (un francophone, en plus.)

Tiens, d'ailleurs, kuda faudra passer ton site dans la liste des sites partenaires...qu'il faudrais actualiser d'aileurs.
Faut que je contact swal89. (pour bien faire, vu qu'il ne viens plus jamais ici, il faudrais qu'il passe sa propriété du forum, mais je sais pas trop si c'est fesable normalement sur yN, sinon faudra regarder à faire ça à la main..)

C'est d'ailleurs bizzard, je te trouve très productif alors que t'en en spé là, non ? smile. Coder te détend ? smile.
( franchement, j'ai beau avoir (me prendre) pas mal de temps libre-glandage-, j'ai comencé aucun gros projet cet année. )
Posté le 29/11/2005 à 17:18 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
Matheux le jour, codeur la nuit...

A vrai dire cela ne m'a pas pris trop de mteps... Minesweeper, je l'avais comemncé cet été, gravitypong je n'ai fait que rajouter un IA, et snake, hormis les graphisme je l'ai fait en moins de deux heures...

kuda
Posté le 29/11/2005 à 17:24 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Matheux le jour, codeur la nuit...

happy.
( en fait je fais pareil, sauf que je glande la nuit, ahem. )
Posté le 29/11/2005 à 17:25 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
j'ai enfin pu tester tout ca, je me suis offert une 83+se smile
c'est impressionant ce que vous avez fait les gars
des que je trouve du temsp j'apprends le fastrpl, ca me botte ce truc

et aussi, je radote certainement mais ca serait cool de traduire le site et les tutos, pour ouvrir fastrpl à plein de monde
(et changer le rose du site ! #pastaper#)
Posté le 29/11/2005 à 17:27Edité par very le 29/11/2005 à 19:25 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Whaoo, le cross.

Claire que si t'a codé ça en 2 heures, ça powate dangeureusement le fast-rpl happy.

Va falloir le faire conaitre.

edit: -x+w
Posté le 29/11/2005 à 19:23 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
Comme dit le dicton : pourquoi faire demain ce qu'hier tu a fait faire par un autre...
Bref j'ai pas trop le temps de traduire les tutos, donc GrLe s'en est occupé, mais jarrive pas a la croiser sur MSN....
Merci a lui en tout cas !!!

kuda
Posté le 29/11/2005 à 19:27 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Bref j'ai pas trop le temps de traduire les tutos, donc GrLe s'en est occupé, mais jarrive pas a la croiser sur MSN....

Si tu veut je lui en touche un mot. (je le croise très régulièrement.)

Sinon, y'a pas que msn dans la vie, les gens civilisés conaissent les e-mails et mmsg aussi hehe. (bon, ceux encor plus civilisé sont aussi sur IRC grin )
Posté le 29/11/2005 à 20:38 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Y a le téléphone aussi...
et la poste (...)^2
Posté le 01/12/2005 à 23:16 Membre depuis le 29/02/2004, 1956 messages
Mais putain, le gravity pong c'est trop de la balle!!!
Posté le 03/12/2005 à 23:29 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
Update du site et du zip : ce n'etait pas le bon fichier pour l'editeur de data.... Tout est en ordre tongue