arngo Le 29/11/2005 à 18:55 Je ne vois pas quel mal il y a avec les jeux de ce genre.
Il s'agit simplement de jeux pour adultes qui, arrivés à ce qu'on appelle communément la maturité, savent discerner la réalité et le rêve: savent donc prendre plaisir avec un jeu vidéo aussi vain que n'importe quel autre jeu, ainsi que dans "la réalité".
Ce n'est pas parce que je fais des exces de vitesse dans Burnout que je ne prends pas plaisir à conduire raisonablement quand je vais chez mes amis; quant à ce que je "fais" dans Virtua Fighter ou dans GTA, je n'ai pas envie de le reproduire dans la réalité.
Et vous ? N'allez pas me dire que les filles de DOAX vous repoussent/rebuttent ?

Nokotopulélébistouillidagrédo.
arngo Le 30/11/2005 à 19:11 C'est vrai que l'image de la femme est largement entachée par le monde informatique et vidéo ludique en général... Les jpg des meufs à poil, les DOA, etc...
Mais alors, l'image de l'homme elle ?
Je pense à un certain Duke Nukem, à Tommy Vercetti, à Larry (Leisure suit) et, au cinéma à Rambo, Tony Montana, Rocco Sifrédi, la liste est longue.
En gros les filles sont des objets, ne sont pas intelligentes, et sont inférieures aux hommes.
Les hommes eux sont des bruttes, des profiteurs et des obcédés.
Et oui, il faut avoir un peu de recul, un regard critique sur toute forme de média pour discerner le réel et l'imaginaire. Mais bon c'est tellement facile de critiquer les gens qui créent, et puis ça fait bien de dire:"tu te rends compte de l'image que ça véhicule!"

Nokotopulélébistouillidagrédo.
kuk Le 30/11/2005 à 19:14 Larry c'est pas un winner...
kuk Le 30/11/2005 à 19:53 Non pas "juste" justement, c'est tres drole aussi
Nhut Le 04/12/2005 à 11:41 Non en fait le pire dans DOAX, c'est pas le gameplay simpliste mais efficace, ni même que les maillots sont des ficelles dans lesquelles les filles sautent partout sans qu'ils dévoilent jamais rien, mais bien l'ambiance cul-cul qui s'en dégage.
A la base, ces filles se haïssent, se tapent dessus très fort et essaient de se tuer l'une l'autre. Elles ont passé plusieurs années de leur vie à apprendre un art martial dans le but de se venger. Et là on les retrouve toutes amies, jouant au beach-volley Xtreme, avec un âge mental de 14 ans maximum. C'est bien ça le plus désolant.
DOAX, avec d'autres personnages que ceux de DOA aurait été beaucoup plus crédible. Mais que voulez-vous, il faut bien vendre...
Nhut Le 05/12/2005 à 21:13 OK, ça te dirait si dans le prochain Harry Potter on découvre que Hermione est un homme et que Harry est son demi-frère jumeau caché? Après tout Mario pourrait bien faire son GTA au pays des champignons. Need for Speed Underground devient une simulation de conduite dans laquelle on gagne des points en respectant le code de la route? Tant qu'on y est, Lara pourrait bien devenir plate dans le prochain Tomb Raider et Sonic se traînerait comme un rat paralytique.
Respect de l'esprit du jeu, ça veut dire respect des protagonistes qui apparaissent dedans.
T'inquiète pas pour moi, je fais distinctement la différence entre le jeu et la réalité.
je sais j'ai honte mais j'ia aussi joué plein de temps pour débloquer le vénus à plusieurs filles!!!! mais si vous aimez les défi faut s'y mettre c'est vraiment dur ( et chiant....)
vivement le 2 sur xbox360 mdr je me demande les superbe innovations qu'il va y avoir!!!!
au fait personne sait à combien il s'est vendu?
iceman tu m'as donné envie d'y rejouer!!!! :-D
il y avait un patch pour enlever les maillots de bain mais ça enlever aussi l'intéret ( c'est du vécu :-D)
ha la xbox elle est pas puissanste pour rien