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Bonjour à tous! j'ai une question toute simple: ma bx 16trs de 1987 à toujours marchée au super plombé ou aditivé. Sa date de première mise en circulation est de septembre 1987. Puis je la faire rouler au 98 seul? Pour le 95 il y aurait des problèmes de cliquetis? merci pour les éventuelles réponses.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Visite :
http://www.tramontana.co.hu/citroen/fuel/fuel.html

Apparement c'est OK en jouant sur l'avance !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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merci d'avoir répondu si vite. Apparament toutes les bx peuvent fonctionner au 98 même celles de la série 1. De même avec un réglage on peut les faire fonctionner au 95. mais ni a t'il pas un risque pour le moteur? et en quoi consiste le réglage?
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surement un reglage du point d'avance pour eviter de faire "cliquetter" le moteur ...........

il suffit de mettre un peu moins d'avance .........et ça roule ma poule ! !! ! lol

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merci! c'est génial alors si je peux faire fonctionner ma bx au 95! je n'y croyais pas (et j'ai encore du mal a y croire!!!)
J'ai possé la question a des techniciens de citro qui devrait me répondre... j'attend!
Et pour les histoires de sièges de soupapes le réglage de l'avance empêche l'usure prématurée?
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Non, ça évite de cliqueter mais ça change rien pour l'histoire des sièges de soupapes.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Notre 205 Auto , on lui mettait toujours du 95 ! Résultat , le carbu s est déregler et des merdes comme ca !

Dans les stations services , ils vendent aussi un additif au plomb pour le 95 et 98 ! Sinon , ma BX 14 se nourrit exclusivment de 98 et j ai pas de stress .
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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ma R12 tournait super bien au 98 .............par contre le 95 beur kk k k

dereglage du moteur total !! ! !

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idém pour une 205 1l1 lensien proprio la fesai tourner au 95 et el tournai comme une savate alor j'ai collé du 98 il a falu unpeu de temps pour quelle se réabitu 1er plain pas térible mai tout de memme mieu et au dexiem plain sété bien mai bof pas encor sa alor je me suis dit il fau ptaitre changer le filtre a ésence et les bougi et bien apré les avoire changer la sété nikel par contre je ne vous dit pas léta des ensienne bougi
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

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Oui seul le sp98 pour les moteurs à carbu.

Sinon, ça bouffe tous les joints et use les pièces du carbu le 95, jeu à l'axe etc...

Déconseillé pour le XU5 et XU9 à carbu, le sp95 a été conçu pour l'injection cata à la base, donc attention, en réglant l'avance ça peut marcher, mais c'est pas bon, en plus, elle marchera un peu moins qu'avec le 98.

Donc faire quelques économies de 0,05 à 0,10 cts par litre n'en vaut la peine.

Après chacun fait comme il veut.

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tout a fait je pense que vous avez raison je vais peut être passer au 98 sans additifs mais puisque j'ai pour 250 litres d'essence additivé... en attandant... merci a tous!
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