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bonjour,
y'aurait il une bonne ame pour me donner et commenter le morceau de code en c++ pour faire un hello world dans une fenetre sous zodiac (avec les explication du comment y arriver avec palm source si possible, de l'organisation du projet à la compilation) ??

j'ai un prog/jeu en python + tkinter sous windows et j'aimerai le porter sur Zodiac mais je ne sais comment initialiser et gérer la fenetre, comment gérer le stylet ...bref l'interface avec l'os de la zodiac et la partie graphique.

je compilerai vos réponses sous forme d'article pour mettre sur zodiacfrance te peut être susciter et faire fleurir plein de jeu amateur sur cette machine tongue

merci bien !

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personne pour m'aider ? images%3Fq%3Dpleure%2Bsmiley%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

j'ai épluché le fichier aide, je sais toujours pas ou chercher ou que coder pour avoir juste une fenètre, un bouton et chopper les action du stylet ?

help me!

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Uiui j'avais vu le topic, mais je peux pas t'aider sad

Je connais pas *du tout* les API PalmOS, j'ai juste réussi à grand peine à faire ce qu'il fallait pour pouvoir entrer sans mal mon code qui utilise par la suite uniquement les API spécifiques Zodiac qui sont relativement simple ^^

Il y'avait un site (www.zodiacdeveloper.com) qui proposait ce tuto de Hello World Palm, mais il est mort sad Je sais pas quoi te conseiller, désolé, mais si tu as par la suite besoin d'aide pour l'affichage, les boutons le stylet ou quoi spécifique Zodiac, hésite pas sad

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merci pour ta réponse sano
mais en fait c'est pour porter ce jeu sur zodiac que je voudrais un petit hello world, histoire de voir comment coder la partier graphique et interface user

sinon pour la zodiac tu programmes avec le sdk de tapwave ?

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Oui uniquement ^^

Si tu veux je peux t'envoyer les sources d'un shoot que j'ai fait sur Zodiac, mais c'était pas fini du tout, pis les sources sont pas propres, pis y'avait un bug, mais bon ^^ Hésite pas...

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ou peut on se procurer ce SDK ? il était public comme le palm os developper ? qq un pourrait le mettre sur zodiacfrance ?

sano super merci top
oui si j'ai accès au sdk tapwave, je veux bien tes sources (c'est super sympa top). Pas oubligé de me montrer tout mais si tu pouvais "juste" (et c'est déjà bcp) me passer le code pour la partie graphique (gestion fenetre, entrée utilisateur, affichage image ou sprite) ?

je ferai bien ensuite un petit tuto de programmation à partir de tes sources pour booster le dev de prog amateur sur zodiac (allez youpi tout le monde s'y mets et on fais un concour de programme grin)

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C'est une très bonne initiative taupe!

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Alors le SDK je vais mettre la dernière version sur Zodiac France tout de suite.
Il te faudra le CW 9.3 pour le faire marcher (il me semble que c'est obligatoire)

Pour ca tu trouves (rahum) le CodeWarrior 9, puis tu update gratuitement en 9.2 et enfin en 9.3 (je peux mettre les updates sur Zodiac France aussi). A partir de là t'as plus rien a faire, tu peux compiler les exemples du SDK direct.

A propos de mes sources, je te rassure : c'est le port à la bourrin d'un des seuls trucs que j'avais releasés sur GP, et il est codé super mochement au départ, donc rien que je veuille cacher lol, ou c'aurait été par honte ^^ Je vais t'envoyer toutes les sources quand je me serais occuppé du SDK (en plus si ca se trouve tu vas trouver d'où viennent mes deux bugs en les regardant lol, moi j'ai plus trop de temps pour regarder je fais autre chose sad)
Tout ce que je te demande c'est de pas releaser le jeu, ca sert à rien que les gens se fassent des idées j'aurais pas le temps de le finir sad

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oki génial

to codes en C++ ? pas en asm j'espère grin

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Nan en C (oui je sais pas bien d'utiliser le C alors que l'API est en C++ mais l'original est en C et j'ai dit port bourrin tongue)

(Aaaaah, ASM, ne prononce pas ce mot devant moi grin)

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Voilà, la section Programmation a fait son apparition dans les téléchargements de Zodiac France, le SDK y est avec toutes les instructions nécessaires ^_^

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Il va falloir que je dessine un logo pour cette nouvelle section smile

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souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper !
manquait plus que ça et là on peut dire que zodiacfrance est LE site international pour la zodiac (je m'emballe c'est le rugby + la bonne nouvelle de Sano ça me porte grin)

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merci
je comprends pas tout et j'ai jamais codé pour palm os..ça l'aidera surement (j'ai lu l'avant dernier lien qui est pas mal comme introduction au bazar du codage sur zodiac (entre palm os et fonctionnalité zodiac non géré par le sdk palm)

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Pour les sources t'as MSN ?

Je te conseille de commencer par installer Codewarrior 9.3 bien proprement puis le SDK comme ils disent et de compiler les exemples du SDK. Ensuite je te passerai mes sources elles sont plus pratiques pour un jeu (j'ignore toute la partie "Palm", je l'utilise juste pour faire tourner en permanence mon propre "main" tout simple ^^)

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je suis toujours en attente d'un codewarrior9.0 qui tombe du ciel, je pris tous les jours le dieu des nuages CuIMule-Nimbus, mais c'est un dieu paresseux, il avance tout doucement seulement porté par les vents.

je te préviens quand j'ai une licence ok Sano ?

sinon ton shoot c'étaitune version d'Alien Eraser pour Zod ? pourquoi t'a arreté ? tongue

sinon oui j'ai msn, je te passerai ça en mp

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salut Sano
si tu lis ce message : je suis prêt
par contre je vois ce qu'est "compiler les exemples du SDK" : j'ai pas trouvé ?

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Hello taupe,

bin OK ce matin j'ai pas beaucoup de temps donc on voit pour les sources pendant ce week-end à rallonge ^_^
Le shoot c'est bien un Alien Eraser Zodiac, qui au passage est bien mieux que sur GP, mais j'ai arrêté à cause d'un bug "chanmé" (je te passerai la dernière version stable et la dernière tout court tu verras ca par toi-même sad) que j'arrive pas à enlever, si tu trouves dans les sources tu me le dis grin. En plus j'ai un autre projet pour la Zod là ^^

Pour le compilo, donc en résumant là tu as bien un CodeWarrior PalmOS 9.3 tout proprement installé, et le SDK mis dans les dossiers prévus de CodeWarrior ? (ceux indiqués dans le readme du SDK)
Si c'est le cas, ou une fois que c'est le cas, bin dans le dossier "Samples" (c'est un des dossiers du SDK) tu as des exemples de code fournis par Tapwave. Pour les compiler tu as juste à ouvrir le fichier MCP (projet Codewarrior) de l'exemple que tu veux compiler avec CodeWarrior et là bin tu compiles, c'est à dire :
_ Tu choisis la cible 68K et pas ARM dans le menu déroulant.
_ Tu cliques sur "Synchronize Modification Dates", la deuxième petite icône à côté.
_ Tu cliques sur "Make", la troisième petite icône.

Là, ca devrait compiler, et si y'a pas d'erreurs (théoriquement y'a aucune raison) un PRC est apparu dans le dossier de ton exemple ^_^

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ok super je test ça !

d'ac pour les sources pi peut être Alien erazer zodiac va sortir (je te promets rien mais alors rien du tout ! grin) : pocket mets ça dans les news grin

c'est quoi ce projet zodiac ???? hum ??? aller dit ! boing

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secret professionnel smile

Si le bug d'Alien Eraser est résolu, vous pouvez compter sur moi pour la réalisation graphique smile

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mince, bombaytv dans la section programmation...c'est pas possible! smile

http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id=193458

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lol
petit pimousse graphiste tongue

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Alors ca compile ? ^_^

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j('ai compilé les exempels par contre je suis en train d'essayer de comprendre la structure des fichiers du programme "compatibnlegame" ... et je suis paumé grave (bon j'ai pas non pus regardé ce prog plus de 5 min.) palmos a l'air d'un compliqué !

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Héhé ^_^

Alors MP moi ton MSN, et c'est parti pour les sources ^_^ Tu verras ce sera nickel, t'as juste à utiliser le main et tu t'occuppes plus de rien que ton jeu, t'oublies PalmOS ^^

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Bon ma connec a du mal aujourd'hui, et même quand elle marche MSN veut pas se connecter ^^

Alors t'as pu faire quelque-chose avec les sources ? Un trouvage de bug peut-être ? grin