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ETP Studio me semble une bonne idée de projet (qui est déjà fonctionnel).
Alors voilà quelque commentaires s'imposent.

L'éditeur est très beau et intégrer l'éditeur de sprite est une très bonne idée. Là dessus rien à dire. Une amélioration possible est de permettre d'autres tailles de bitmaps et de tiles. Mais étant donné la propriété de transparence, on peut se satisfaire d'une taille horizontale multiple de 8.

Un des exemples donnés, Speedway, ne se compile pas.
Le message d'erreur du compilateur a une lacune : il ne donne pas l'endroit du source qui pose problème. C'est embarrassant : on se sait pas où l'erreur est et on est bloqué là-dessus. Une amélioration possible est de rendre la ligne d'erreur cliquable pour aller à l'endroit du source.

Le temps de compilation est long. Pour les petits programmes donnés, c'est pas grave, mais j'imagine qu'avec un projet conséquent, ça doit n'en plus finir (je ne sais pas si le temps augment en log, linéairement ou exponentiellement).

Je crois aussi qu'il y a des bugs avec les chaines de caractères vides. Sinon la limitation à 50 caractères me semble étrange, mais, on pourrait passer outre avec des tableaux de caractères. Mais je crois qu'il n'y a pas le type char, ni la possiblité de redimensionner les tableaux.

Il n'y a pas de liste des procédures et fonctions, et apparemment on ne peut pas utiliser les libraires.

Voilà, je crois que c'est le principal.

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Salut existence,
Tout d'abord merci pour l'interet que tu portes à ETP et je tiens à signaler que tes remarques sont très pertinentes contrairement à bcp de gens.

Speedway se compile chez moi avec ma version. Pourrais-tu me dire quelle version tu utilises?
Il y a effectivement pas d'info sur le numéro de la ligne où il y a l'erreur, et c'est une grosse lacune qui va être corrigé dans les versions qui viennent... et il y aura bien d'infos que ça wink

Pour le temps de compilation... il y a une énorme différence entre la version 0.9.292 (la plus récente qui a été disponible jusqu'à aujourdhui) et les version plus récentes (la 0.9.316 est prete, il faut que je fasse encore quelques tests et la mette en ligne) en ce qui concerne le temps de compilation des projets utilisant la technologie loop wizard. Il y a aussi un leger amélioration pour tous les projets en général. Je pense que le temps évolue en nlog(n).

Pour les strings aussi l'implantation n'est pas définitif.

Il y a une liste des fonctions de la librairie, elle y était sur l'ancien site mais il faut la mettre sur le nouveau site. On va essayer de faire ça rapidement. Si ça urge, je peux les poster ici.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

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Je te propose de télécharger la derniere version 0.9.317 que je viens d'uploader. wink
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

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Cool que tu aies déjà répondu. smile
On va essayer de faire ça rapidement. Si ça urge, je peux les poster ici.


Rien ne presse... Je suis surtout curieux


Je te propose de télécharger la derniere version 0.9.317 que je viens d'uploader.


Ok. J'avais la version 0.9.292. Je vais aller voir the new one...

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Je viens de tester un peu la 0.9.317.

Speedway ne marche toujours pas ! tsss Le compilateur donne le message "Wrong number of arguments" trois fois.
En fait, à part l'écran d'introduction, je vois pas vraiment de différence.
J'aurais même plutôt l'impression que la compilation est plus lente (linking).
Peut-etre parlais tu de la première étape et pas du linking. roll

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C'est vraiment bizarre ca, tu compiles la version de Speedway fourni avec ETP dans le zip? Il faut faire File>Open> samples> Speedway. Ca marche très bien chez moi.
Ceci dit, Speedway est écrit par Jerome Charpenay et je ne suis pas responsable des bugs.

C'est vrai que ce n'est pas le temps de compilation qui est long mais le temps d'assemblage (en fait, quand ca marque linking, ca assemble surtout), je vais surement recoder cette partie en C, comme ca, ca sera beaucoup plus rapide.

Voici un début pour la documentation des fonctions disponibles dans ETP sur le nouveau site:
http://fpgforce.dyndns.org/etpstudio//documentation.php?cat=0&page=25
sachant que fpg va coder un module qui fera en sorte que ca soit plus lisible wink
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.