1

-

2

Sur GP32Spain il y a justement 2 projets qui commencent à démontrer ce que vaut la GP32.
C'est du 3D et ça pourrait être bien sympa à la fin.
Espérons qu'ils tiendront le coup jusqu'au bout. Pour le moment, c'est très bien parti, et ils sont très motivés.

3

-

4

non on ne reviendra pas à la gp32, mais elle continuera à vivre encore. Si tu veux bidouiller du hardware la gp32 est certes overcloakable, mais la gp2x le sera aussi certainement ( et sur les 2 processeurs).
Niveau code et optimisation le coté linux c'est un plus.

5

-

6

J'aime pas l'overlocking. D'une part c'est augmenter artificiellement la puissance de la console (genre la GP32 tourne à 200 MHz alors que seule 1 sur 10 y arrive sans encombres), et d'autre part ça marque une discrimination arbitraire des joueurs (ta console monte pas à 233 Mhz? tant pis pour ta gueule, ça ramera chez toi c'est tout).

Pourquoi chercher plus de puissance alors qu'on en a suffisamment? Coder des émus sur GBA c'est l'horreur. La GP32 nous tend la main, et on lui prend le bras.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

7

-

8

D'après ce que m'a dit Rlyeh en personne, il y a pas mal de mouvement pour éviter linux. Mais he ne me rappelle plus qui fait quoi.
Il y en a un qui prépare un firmware alternatif (Mr. Spiv?)
Un autre qui prépare un SDK alternatif (Squidge?)
Un autre qui prépare un loader (Inopia?)

Il m'a dit aussi que la structure des binaires est déjà fixée.

À part ça DJWillis, est déjà passé sous un linux plus actuel avec GCC 4.0

Donc, si linux rame, il y aura toujours l'alternative.

Par contre, ils auraient pu prévenir qu'ils préparaient un SDK alternatif, car j'espère qu'il sera pratique, ou tout du moins, facile à porter sous d'autres OS comme windows pour pouvoir coder directement en VC++6 tel que je le fait actuellemt. Tellement pratique pour débogger.

9

Tout à fait. Suffit de voir le homebrew sur PSP et Xbox: que des portages d'émus et pas vraiment de jeu amateur bien poilant comme on en voit tant sur GBA.

Trop de puissance tue le homebrew.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

10

Orion_ :
je me demande si la gp2x enterera la gp32 :/


Je compte la dessus !
Orion_ :
si la gp2x est trop decevante a cause de linux ou autre, reviendra t'on a la gp32 ?

non ! il ne faut pas avoir peur d'affronter le devenir !
avatar
:*)

11

ERF !!! Moi je veux pas qu'elle enterre la GP32 m**** >_<

...
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

12

Oankali :
D'après ce que m'a dit Rlyeh en personne, il y a pas mal de mouvement pour éviter linux. Mais he ne me rappelle plus qui fait quoi.
Il y en a un qui prépare un firmware alternatif (Mr. Spiv?)
Un autre qui prépare un SDK alternatif (Squidge?)
Un autre qui prépare un loader (Inopia?)

Il m'a dit aussi que la structure des binaires est déjà fixée.

À part ça DJWillis, est déjà passé sous un linux plus actuel avec GCC 4.0

Donc, si linux rame, il y aura toujours l'alternative.

Par contre, ils auraient pu prévenir qu'ils préparaient un SDK alternatif, car j'espère qu'il sera pratique, ou tout du moins, facile à porter sous d'autres OS comme windows pour pouvoir coder directement en VC++6 tel que je le fait actuellemt. Tellement pratique pour débogger.


et je metrait mamain à couper que thunderbird va faire parler de lui

13

je crois pas que la megadrive ai enterrer la master systeme... faut arreter d'étre brancher sur un truc unique... la gp32 va continuer pas forcement aussi active mais elle va pas s'arreter....
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

14

Si, la GP32 va finir par mourir, mais ce sera pas de la faute de la GP2X, mais simplement du temps smile
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

15

oui comme toute les consoles enfin ma définition de mourire pour une console c personne n'y joue plus.... donc ça lui donne une durée de vie plus que conséquente.....

aprés c'est une question de point de vue...
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

16

Oankali :
D'après ce que m'a dit Rlyeh en personne, il y a pas mal de mouvement pour éviter linux.

Linux c'est vraiment de la balle.
Oankali :
Par contre, ils auraient pu prévenir qu'ils préparaient un SDK alternatif, car j'espère qu'il sera pratique, ou tout du moins, facile à porter sous d'autres OS comme windows pour pouvoir coder directement en VC++6 tel que je le fait actuellemt. Tellement pratique pour débogger.

Par contre c'est vraiment Windows qu'il faudrait éviter, et VC++ c'est vraiment trop la honte d'utiliser une telle merde pour programmer...et la licence elle t'a couté combien d'ailleurs?

17

Pas besoin d'être grossier non plus ! non
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

18

@gallenza: tu m'aurais parlé plus correctement, j'aurais répondu à ta question et à tes affirmations.

19

-

20

Il c'est trompé de forum roll
avatar
Aaah quand l'émulateur Dreamcast sur GP32 ??!!

GP32 IMMORTAL !!

21

Orion_ :
gallenza > linux sur une portable ça n'a strictement rien a voir avec linux sur pc hein wink

Merci je sais ce qu'est Linux, et vu qu'il taille chaque jour un peu plus des croupières aux OS embarqués historiques et fait parfaitement fonctionner des téléphones portables à la Freebox, je vosi vraiment quel est le problème...
Orion_ :
(et c bien ce que je craignais y'a tout les linux lover qui vont arriver sur gp2x et ça va etre la cata >_< )

Oui c'est vrai voir débarquer plein de gens plutôt qualifiés et programmant sous licence libre c'est vraiment une cata!!
Y'a vraiment des gens qui manquent de clarvoyance c'est tragique...

22

-

23

les surcouches sur console portable c'est vraiment dramatique ça ne fait que ralentir tout,

Tu te base sur quels exemples pour affirmer ca?
Pour le moment, les seuls problèmes qu'implique linux à l'heure actuel sur GP2X (à ma connaissance) est son utilisation d'un seul processeur et la limitation à priori à 32Mo de memoire accessible. Et je suis sur que des projets comme open2x viendront à bout de ce genre de probleme.
Linux n'impacte que tres peu les performances brut...

les gens plus qualifier pour moi sont plus ceux programmant en asm et optimisant au max leurs programme pour le hardware specifique plutôt que les gens rendant leurs prog un maximum portable, on a bien vu les resultats catastrophique en vitesse d'execution un peu partout (gp32, psp, etc...)


Mouai.... Je previligie la portabilité, et je ne pense pas que mes prog soit "catastrophique en vitesse d'execution". Souvent un algorithme bien concue est plus efficace qu'un code ecrit en asm sans reflexion. Bien sur, l'idéal est un bon algo en asm, mais ceci n'est vraiment utile que sur certaine partie du code.

24

de la a dire que le C est la , c'est aussi parler de l'efficacite du compilateur wink
l'ASM est puissant si le code est bien struucture wink
Linux est pas trop nul si il est bien optimise pour le materiel comme pour les Lib SDL si elle sont bien optimise y a pas trop de ralentissement (deja vu sur AmigaOS4 ou MorphOS entre diverds version).
Dans tous les cas linux n'interdit pas des optimisations ASM du code.

Ne partons pas dans des gueguerres inutiles car dans tous les cas on aura le choix comme la dit Rlyeh et aussi grace a open2x wink

On a pas encore la machine entre les mains donc wait & see wink

25

-

26

je sais plus qui en a parle sur ce forum mais a paramant de nouvelles lib SDL optimisees devraient sortir et meme si ce n'est pas le cas il y aura bien des developpeurs qui le feront wink et pour GCC et le ceur linux en ancienne version open2x est la pour essaye de reparer ces erreurs wink

27

Orion_ :
les surcouches sur console portable c'est vraiment dramatique ça ne fait que ralentir tout, ça n'a rien a voir avec la freebox ou les tel portable on parle pas du tout du même type d'utilisation.
les gens plus qualifier pour moi sont plus ceux programmant en asm et optimisant au max leurs programme pour le hardware specifique plutôt que les gens rendant leurs prog un maximum portable, on a bien vu les resultats catastrophique en vitesse d'execution un peu partout (gp32, psp, etc...)

Plusieurs remarques :
- Une surcouche optimisée plutot que des centaines de programmeurs qui refont le boulot à chaque fois et en moins bien y'a pas photo...
- L'assembleur c'est bien, masi avant de gagner 3 cycles grace à ton code assembleur de génie, t'en gagne 3 000 en évitant un algo glouton en O(n au cube) contre un portant relaztivement simple aussi mais en O(n ln n)
Voilà je pense qu'il faut savoir vraiment de quoi l'on parle et pas lancer des trucs à la cantonade.

28

gallenza
:
Orion_ :
les surcouches sur console portable c'est vraiment dramatique ça ne fait que ralentir tout, ça n'a rien a voir avec la freebox ou les tel portable on parle pas du tout du même type d'utilisation.
les gens plus qualifier pour moi sont plus ceux programmant en asm et optimisant au max leurs programme pour le hardware specifique plutôt que les gens rendant leurs prog un maximum portable, on a bien vu les resultats catastrophique en vitesse d'execution un peu partout (gp32, psp, etc...)

Plusieurs remarques :
- Une surcouche optimisée plutot que des centaines de programmeurs qui refont le boulot à chaque fois et en moins bien y'a pas photo...


- Tout à fait d'accord avec gallenza, une surcouche avec un minimum d'assembleur, comme c'est le cas pour SDL win32 et SDL Linux (parce que sur x86 : fx graphique super connue et fx MMX) çà vaut vraiemnt le coups.
- Il ne faut pas confondre surcouche et lenteur d'un langage script.
- SDL sur la GP2X ne sera pas 100 % optimisé au départ, mais avec 1 ou 2 an de vie, la présence ralentissante de la surchouche deviendra invisible.
avatar
:*)