stuf Le 23/11/2005 à 13:38 Les aérateurs rond et le poste à la vertical, çà c'est du tableau de bord de Cx!!

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
la SM...ce n'est plus de l'auto, mais de l'aéronautique...Bosch D-Jetronic powaaa

trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:
ben le bloc "M" était relativement ancien, puisqu'issu de la gamme DS...le 1985 provient de la DS20, le 2175cc provient de la DS21...sans compter le 2347 qui était en cours d'adaptation depuis la DS 23 vers les CX 2400 carbu et GTI...
Ils ont chercché un bloc plus souple, compatible avec une logique d'industrialisation et de commercialisation sur deux grands groupes français...on visait R20 et plus seulement CX...d'où à la fois un bloc moderne et vendable sur plusierus caisses...partage investissements d'usine powaa
Les extrapolations du M vers la cylidnrée de 2200 puis 2500cc en diesel sont bien des extrapolations, de même que le passage en 2500 IE vers 1984. A force de renfofcer, revoir les palliers, etc etc on arrive lentement à des moteurs relativement différents.

trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:
ben à Ecquevilly dans le 78, a chercher sur plaetau beacuse joint de culasse, sinon pas mal a priori
mais a inspecter en profondeur

trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:
Bxman Le 12/01/2006 à 14:47 Il y a une CX à 100 euros à sauver dans le 42!
GTI clim TOE
Au cas où ça interesse qq...

BXsiste chevronné!
sorry...
la CX n'est pas une voiture de mythos véleitaires! à 100 euros je falire le loup de toutes façons...
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié
Suivant ou elle a été stockée (garage ou dans l'herbe sous les arbres),tu crains pas plutot pour l'hydro. à la remise en route?
Soit fainéant tu vivras plus
stuf Le 09/03/2006 à 13:12 A priori, elle est resté 3 ans et demi sous un hangar et n'en est sortie que recemment.
Je vais descendre à Limoges la voir, si elle tient ses promesses elle en vaut sacrement la peine.

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
Au fait c'est quoi comme modèle?,et n'oublie pas les photos
Soit fainéant tu vivras plus
2500 pallas D, millésime 83 ou 84, non?
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié
de plus excellent moteur "M" dieselisé à distri à courroies, fiabilité effrayante. Que de la conduite au couple car accélère fort peu, mais toujours agréable...

trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:
Bref un tracteur comme on faisait avant,coupleux mais increvable
Soit fainéant tu vivras plus
oui et la lourdeur du bloc ne se ressent pas en raison du train avant qui joue tout en inertie; le tout est comme d'habitude de placer le train en trajectoire et de donner de l'élan en suffisance pour certaines maoeuvres de dépassement, et tout se goupille.
En fait le jeu avec ce genre d'engin est de se mettre à 130 et de ne jamais décélérer, de jouer sur l'élan, et la vitesse moyenne devient du coup impressionnante car l'on colle aux 130...

trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:
stuf Le 10/03/2006 à 13:47 C'est pas plutot une cascade de pignons en 82???
En tout cas en CX diesel, je veux un atmo. Le turbo m'interesse pas plus que çà!
Ceci dit j'ai vu sur ebay une Gti de 82 dieseilisée avec un TD, et passée aux mines. Elle est en bon etat, c'est presque tentant pour 600 euros.

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
Il n'y a pas eu un post sur forum auto sur celle ci?
Soit fainéant tu vivras plus