Japle Le 11/08/2008 à 18:37 Bonjour à tous.
Voila je vais rentrer en MPSI et j'ai besoin d'une nouvelle calculatrice mais je suis un peu perdu. J'avais jusque la une casio mais il me semble que les TI sont mieux et plus rependus, donc je me suis renseigné du côté de TI et j'ai repéré les modèles suivants : TI-89 Titanium, Voyage™ 200 et TI-Nspire™ CAS.
Je ne sais pas trop laquelle prendre. J'ai cru comprendre que la nspire est mieux pour le calcul formel mais moins bien au niveau de la programmation (lequel est le plus utile en mpsi ?).
Au niveau de la programmation je connais déjà le C++ (et un peu le basic mais c'est plutôt simple).
Merci d'avance pour votre aide.
La Nspire CAS n'est pas vraiment mieux pour le calcul formel, il y a peut-être quelques détails qui ont été améliorés, mais dans la réalité, tu ne remarqueras probablement pas la différence. Je conseillerais donc la TI-89 Titanium ou la Voyage 200. La Titanium est la plus portable, la V200 a l'écran plus grand et le clavier QWERTY, donc les deux se valent, le choix est une question de goût plus qu'autre chose.
en MPSI on fait plus de calcul formel que des graphes.
les calculs normaux seront vérifiables à la calcu.
les calculs compliqués seront invérifiables à la calcu, quelle qu'elle soit.
et de toute façon les trucs intensifs et numériques ça se fera à coup de scilab/matlab/maple.
tape dans la 89/92+, en plus d'une petite machine efficace, t'auras la possibilité de programmer et de te détendre avec les jeux.
la nspire ne fera rien de plus. ne te laisse pas abuser par l'écran.
Japle Le 11/08/2008 à 19:06 Merci, beaucoup je crois que je vais donc me tourner vers la TI-89. J'ai vus que l'on pouvais faire des programmes en C, le peut-on en C++ ?
Même chose, je te conseille fortement la TI89 Titanium.

Ancien pseudo : worfang.
Pareil que les autres: 89 Titanium.
Ouais, c'est une autre possibilité ^^
Quoi qu'il en soit, il faut prendre une 89T ou une V200 (les deux modèles de TI-68k les plus récents), mais pas une Nspire ou Nspire CAS.