30

Tu racontes n'importe quoi ^^

31

Sasume (./15) :
Pourquoi ce n’est pas possible sans ajax ?

C'est ce que j'ai expliqué plus haut : l'un des "sous-objets" de mon objet complexe peut posséder un champ qui est un choix à faire parmi une liste dynamique d'éléments. Cette liste sera inconnue du formulaire initiale, puisqu'on ne va pas s'amuser à envoyer par défaut l'ensemble de toutes les listes dynamiques pouvant intervenir dans le processus de création de mon objet. On envoie uniquement celles qui sont nécessaires quand elles le sont, donc soit par ajax, soit en plusieurs pages. C'est la seule et unique contrainte que j'évoque et qui impose de passer par plusieurs formulaires et d'interagir avec le serveur au cours du processus smile
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

32

L'avantage de faire plusieurs pages, c'est que l'utilisateur peut revenir en arrière.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

33

Flanker (./26) :
Tu crois vraiment que les navigateurs pour aveugles prennent en charge le JS ?

Oui. Par contre, la navigation est super chiante (surtout si le site n'a pas été bien conçu).
En fait, il y a deux types d'outils de navigation pour les aveugles. Il y a ceux qui se basent sur de la vocalisation (de plus en plus courants, car ils ne nécessitent pas d'appareillage supplémentaire), et ceux qui transcrivent en braille.
Pour ceux en braille, c'est assez limité, et je ne pense pas que le js soit pris en compte.
Pour les premiers, par contre, tout se passe dans un navigateur classique. C'est lors du déplacement du curseur clavier (avec [tab]) que la vocalisation est déclenchée pour l'élément en cours. La lecture des zones de texte fait de la même façon (une zone de texte correspond à une zone sélectionnable par le curseur clavier). Donc tout ce qui est accessible via le clavier est vocalisable. Jusqu'à il y a peu, il fallait des navigateurs spéciaux. A présent, il existe des résidents qui interceptent les informations directement depuis un "vrai" navigateur (je l'ai vu tourner sous IE et Firefox).

Par contre, développer un site pour les mal-voyants (et les mal-entendants aussi, d'ailleurs, il faut penser à sous-titrer tous les contenus audio ou, au moins, à les décrire) est vraiment contraignant (au niveau des appellation, de l'organisation des formulaires, de l'ordre des éléments...).
avatar