1

Bonjour à tous,

voila je me suis mis a réutiliser ma TI 89 et Einstein( fantastique programme). Einstein peut lire les fichiers txt c'est bien ça ? mais comment mettre ces fameux fichiers txt sur ma calculette ? a chaque fois TI connect les converti en .FLIO comment l'en empêcher ( j'utilise le port USB) ?

merci d'avance

2

Pour la conversion entre texte et .89t (fichier texte pour la machine), tu peux utiliser par exemple http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/347/34726.html . Et là, TI-Connect ne t'embêtera pas (transformation en FLIO pour NoteFolio).
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

3

ok mais donc a quoi ça sert que Einstein puisse lire les .txt si on peut pas en mettre sur la calculette ?

4

Einstein (et tout autre viewer de texte sur la calculette, d'ailleurs ) ne sait justement pas lire les .txt tels que tu les trouves sur l'ordinateur. Il faut d'abord les convertir en la représentation interne pour la calculette, qui est le format .89t. Et ces fichiers .89t sont reconnus comme TEXT par le VAR-Link, (d'après tes dires) comme TXT par Einstein, etc. smile

Sur la calculette, la plupart des types de variables n'ont pas d'extension véritable (au sens où on l'entend sur les ordinateurs). Il n'y a qu'un type qui a une sorte d'extension, c'est le type générique "other", pour lequel on peut mettre une sorte d'extension de 1 à 4 caractères. C'est ce qui est utilisé par les "ppg", par exemple.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.