1

Après quelques semaines de debug intensif, TIGDB est enfin utilisable. Vous pouvez telecharger tout le necessaire pour compiler les programmes en mode debug et faire le lien entre VTI et GDB (le débuggeur GNU). Pour plus d'info lire le readme.

tigdb.zip (contient gdb.exe en ligne de commande)
m68k-insight-gdb.zip (Insight est une interface graphique pour GDB)

Il reste encore pas mal de boulot pour que ce soit vraiment agréable a utiliser, mais au moins pour l'instant ça marche, et ça permet de faire du step-by-step dans ses sources C, d'inspecter les variables, etc...

Les problemes encore non resolus:
- il faut compiler avec tigcc.exe, pas avec l'IDE (problème de path pour les sources)
- obj2ti affiche "Warning: More than 3 COFF sections. Excess sections ignored." ce n'est pas une erreur mais la confirmation que tempfile.o contient bien les sections de debug.
- il faut relancer VTI entre deux sessions de debug... je n'ai pas réussi à déterminer si ce problème vient de VTI ou de libticables.
- il faut faire plusieurs step pour passer à la ligne suivante, car le stub integré dans le programme executable ne contient pas les correspondances adresses/numéro de lignes, et donc un step passe a la prochaine instruction asm, et non pas a la prochaine ligne du code source. Ce n'est pas tres grave, suffit de faire plusieurs step.
- il ne faut pas desactiver les interruptions (en particulier l'auto-int 4 pour le link)
- dans les ROM CALLs ou les fonctions de la TIGCCLIB, le debuggeur est perdu, il faut donc mettre un breakpoint juste apres et faire continue.
- j'en oublie certainement d'autres, mais je suis fatigué... sick

Merci a Kevin pour avoir tenu jusqu'à cette heure tardive (euh...) pour pouvoir tester un peu grin
Aller... time to go to bed zzz
So much code to write, so little time.

2

BON BOULooooo000000OOOOOT

3

kler que c bien ...

4

put1, et en plus tu te couche à pas d'heure pour finir ça !eek
Alors là, je dis chapeau, super bouleau !
Mon site perso : http://www.xwing.info

5

Bravo. Je vais voir ca.

6

Bravo !!
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

7

Attention, si vous voulez utiliser Insight et que vous utilisez TIGCC 0.94 beta 12 ou 13, il vous faudra probablement éditer les fichiers .o avec un éditeur hexadécimal pour remplacer les \ dans les noms de fichiers par des /.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

8

Oh non sad

9

C'est parce qu'on utilise Mingw32 au lieu de Cygwin maintenant (à cause des ennuis avec les bogues de Cygwin, et pour avoir moins de sources à distribuer sur le site pour respecter la GPL - et puis parce que je n'aime pas Cygwin pour les mêmes raisons pour lesquelles je n'aime pas le mode kernel) et que ça met des \ comme séparateurs de répertoires (du moins il me semble qu'ils viennent de là), que Insight ne comprend pas (alors que le GDB en mode console, et même la console de Insight, oui). Ça doit pouvoir se corriger en patchant soit GCC, soit Insight.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité