30

Il m'arrive aussi souvent de reprendre un prog de 0 pour le rendre plus rapide.
et même en C !!!
et quand je dis gagner 50% de vitesse, je ne plaisante pas
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

31

Moi non plus... 50% c'est courant. Et puis reprendre un prog à zéro oui (je l'ai déjà fait en C) mais le reprendre 3 ou 4 fois c déjà plus rare, non ?
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

32

moué...
ça dépend du programmeur je suppose...
perso, souvent, je fais mon prog une fois, je l'optimise.. => ça devient la foire
puis je réfléchis à toutes les autres optimisations que je peux faire, et je recommence de 0 pr faire ça comme il faut
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

33

En géneral je fais plusieurs programmes qui ont tous le même effet, mais qui fonctionnent tous avec des méthodes radicalement différentes.
Je teste ensuite le ou les plus rapide et j'en fais un dernier qui rassemble les meilleurs caracteristiques.

Le tout en cours bien entendu, c'est l'avantage du basic smile
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

34

moué...
moi je peux pas me permettre de faire le même prog selon plusieurs implémentations...
(en particulier au niveau coût de développement)
=> je prend la meilleure solution que je connaisse, en sachant que, entre toutes celles que je connais, ça sera la mailleure
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

35

Bah parfois je m'apperçoit que la technique qui devrait logiquement être la plus rapide ne l'est pas...
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

36

oué...
en C, la technique qui devrait être la plus rapide l'est le plus souvetn... aussi question de logique et d'habitude des fois.
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

37

Je connais pas encore ce language pour pouvoir juger...
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

38

mais je répéte que la logique compte pr bcp... de même que l'expérience
par exemple, en théorie, le HeapSort (et le MergeSort aussi je crois) sont plus rapide que le QuickSort... en pratique, en général (attention : en général seulement !), le QuickSort est plus rapide...
enfin, il me semble
=> vive l'ex^périence
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

39

oula...
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

40

tongue
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

41

Thibaut a écrit :
tbl_rtt[int_rtr++]=1; tbl_rtt[int_rtr]=1; grin

Pour être sérieux : ((long *)tbl_rtt)[int_rtr++]= 0x00010001;


C'est faux. L'équivalent exact est:
((long *)tbl_rtt)[(int_rtr++)>>1]= 0x00010001;
ou:
*(long *)(&tbl_rtt[int_rtr++])= 0x00010001;
ou encore:
*(long *)(tbl_rtt+(int_rtr++))= 0x00010001;
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

42

C'est vrai top
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.