1

Chaque fois que je veux lancer un jeux à lui, il me sort un crash interceptedmourn
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2

même pb avec le seul que g essayé pr le moment, Solar striker


Prise de tête: PhD dans la mire.

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Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

3

SS n'est pas de flashz roll
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4

FlashZ l'a porté pr HW2 je crois, non ?
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5

il marchait pas sur HW2 ?
pourtant je lé mis à des potes HW2 et ils ont jamais eu de pb avec la VO
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6

t sur que ct pas des hw1? triso
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

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7

Essaye Unios 1.30, ca doit marcher.
G essayer Unios avant et ça marchait impecc

Au passage à propos de Flashz, comme je suis venu dans ce forum un peu trop tard g jamais compris pourquoi est ce que Flashz a quitté la communauté Ti.
Ce qui m'a le plus surpris c kil a également vendu sa Ti, lui le grand programmeur, qui a en trotre bouleversé les jeux Ti, surtout ke g lu par la suite une interview sur lui faite par Rage 2000 et qui est dispo sur Ti-fr. Il disait ke jamais il ne vendrait sa Ti, sauf il devait..... (je préfère pas dire la suite, c insultant)
Quelqu'un peut il me dire + des raisons de son départ

8

il a plus le temps et il a un job et une copine je croit
il a vendu sa 89 mais il garde sa 92+
voila
En préretraitre

9

Ok merci
top

10

ah, une copine, c'est toujours l'argument de choc wink

11

sBibi ?!!!!
J'en suis certain ! gol
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12

en fait le jeu marche mais avec des bugs
(si tu met la pause c mort par exemple)
voila pourquoi il a te porte
En préretraitre

13

MacIntoc : y'a d'autres jeux que solar qui plantent?

14

Euh... c'est pas de Solar que je parlaitgrin
Soit dit en passant, je n'ai jamais vus la différence entre la version original et l'adaptation (j'ai essayer les deux).
Sinon, y a TBO, CrockMan et BomberMaze. Au passage, SOR3 produit le même problème.
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Moi g une HW2 avec Rom 2.03. Avant kan je jouait ou kan je testait, j'utilisait Unios et tout ses jeux (ceux que tu cite) marchaient parfaitement bien.
Bizarreconfus

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Le kernel est totalement différent, c'est tout à fait normal. Et peut-être que FlashZ utilise quelque chose que PreOS ne supporte pas (allez on va faire chauffer vti smile)

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Ca fonctionne parfaitement avec UniOS, Slack, c'est avec PreOS que y a un schmilblick.
D'ailleur, je viens d'y penser, PreOS est bien basée sur TeOS ?
Et si mes souvenir son bon, TeOS n'aimait pas FlashZ non plus ?
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Basé sur TeOS, mais il me semble que PpHd a quasiment tout refait
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19

Pour Solar en fait le jeu original est plus rapide sur HW1 que sur HW2 d'où le portage de FlashZ...
C'est vrai que PreOs se base sur TeOs mais il a quand même été refait à 99%.
Sinon FlashSavior pose le même problème.sad
Il n'est point nécessaire d'espérer pour entreprendre,
Ni de réussir pour persévérer...

20

Voilà, j'ai trouvé le bug. Ca n'a rien avoir avec le code du kernel, il est caché dans graphlib.
Comme UniversalOS utilise ses librairies internes, le bug n'apparait pas avec lui (la routine du graphlib de UniOS n'est pas buggée).
MacIntoc, tu es le seul a avoir trouvé le bug, puisque tu dois être un des quelques heureux possesseurs de 92+ (qui peuvent jouer a Chrono en Home Cinema par ex. smile ), le bug n'apparait que sur ces calcs.
Il faudra attendre la prochaine version de PreOS pour avoir un graphlib corrigé.

Et je me suis rendu compte en plus que TBO68k a été mal linké, il peut provoquer un crash aléatoire (il écrit n'importe où dans la mémoire). C'est bizarre qu'il ait était aussi mal linké, mais c'est normal que FlashZ ne s'en soit pas rendu compte, le problème n'est pas méchant.

21

C'est possible que FlashSavior plante pour la même raison, il faudrait voir.

22

Donc il doit y avoir le même prbm avec RVLibsmile
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Thibaut ou Pen^2, si jamais vous voulez le corriger le bug de FLS (il n'a rien avoir avec celui des jeux de FlashZ) : il est dans la boucle loop_verif_un_handle, lorsque FLS recherche dans tous les handles la sauvegarde d'écran faite par le kernel. Si cette boucle ne trouve pas l'handle (ce qui est le cas avec PreOS), elle ne s'arrête jamais, et ça fait tout planter.
Il vaudrait mieux utiliser le flag anti-restauration d'écran de PreOS (et des dernières versions d'UniOS d'ailleurs).

Pour RV_lib je sais pas, ça doit être autre chose, c'est quand même un truc tordu que FlashZ utilise. Je verrais peut-être ça demain.

24

ExtendeD
a écrit : Et je me suis rendu compte en plus que TBO68k a été mal linké, il peut provoquer un crash aléatoire (il écrit n'importe où dans la mémoire). C'est bizarre qu'il ait était aussi mal linké, mais c'est normal que FlashZ ne s'en soit pas rendu compte, le problème n'est pas méchant.

Ah, le fameux link.exe de Xavier Vassor...
Heureusement qu'on a un système de linking qui marche maintenant!
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25

TBo n'avait jamais planté...
et depuis que je l'ai compressé en PPG (ou alors, depuis que j'utilises PreOS, ça revient ua même moment), il plante toujours.

sinon, je crois qu'il y a un bug ds le mot de passe Userlib avec preos...
on allume la TI une fois qu'elle est protégée, et elle s'éteint sans même deman,der le pass...
ça me l'a fait à l'Open-TI grin
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Je n'ai pas réussi à recréer de crash avec SOR3 et CrockMan. Peut-être que tu as une mauvaise version de la lib util pour SOR3, MacIntoc. Et la version de solar de FlashZ ne plante pas chez moi.

squale92 : ca vient de graphlib uniquement.

27

Voilà une version de TBO68k corrigée : [URL]http://membres.lycos.fr/cyclopia/tbo68k_ok.zip[/URL].
L'offset de l'entry point avait été mal calculé par le linker. Mais ça ne permet toujours pas d'y jouer sous PreOS.

28

ExtendeD
a écrit : Je n'ai pas réussi à recréer de crash avec SOR3 et CrockMan. Peut-être que tu as une mauvaise version de la lib util pour SOR3, MacIntoc.


J'utilises la version fournit avec PreOS.
Pour SOR3, maintenant que j'y repense, RVLib a été corrompus aprés les plantage. Il voulait pas rester délocker (on pouvait le dé-locker, mais il se re-lockait quand on revenais dans le var-link) et il voulais pas s'archiver (mais le shell Einstein ne le voyait pas dans la RAM, il le mettait dans la flash). Donc ça doit être un autre prbm.
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Un copain m'a demandé il ya kelke jours de lui mettre des jeux sur sa Ti.
Je lui ai mis Sor 3.0 et Thunder (tous les 2 fait par Rv), et en testant un des 2 jeux ça a planté. En fait les 2 jeux était fournis avec Rvlib, aussi comme ça a planté j'ai mis le rvlib de l'autre jeux et ça a marché.
Je pense donc qu'il ya plusieurs version de rvlib et que certaine (les + anciennes) font planter.

30

ExtendeD
a écrit : Thibaut ou Pen^2, si jamais vous voulez le corriger le bug de FLS



oué oué, en fait ça a été corrigé depuis la version 0.46 de PreOS, mais on a jamais pris le temps de distribuer la nouvelle version.. dsl pour tout le monde... sad

en fait la version actuelle peut éventuellement inspecter directement l'archive, meme sans backup à jour.
cependant, un backup est tjs créé (pas ds la fat) pour pouvoir distinguer la derniere version des fichier (utilisation normale)

D'ailleurs, je ne t'av pas envoyé une version beta corrigée ??
pitet pas, mais je crois que si embarrassed