1

Ca serait assez sympa si quelqu'un avait le temps et l'envie de porter (ou même de recoder entièrement) une Virtual Machine de Core War sur TI. smile

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Personne n'est interessé? C'est fou ça.
J'ai essayé d'en porter un pas gros, mais ça plante de partout (si y'avais sscanf dans tigcclib ça m'aidrait pas mal).

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c quoi deja confus
En préretraitre

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C'est un programme qui émule une bataille de petits programmes guerriers programmés dans un assembleur interpreté, qui ont pour but de se reproduire et de tuer les autres concurrents. Cherchez sous google.

Mon compte multimania a été sauvagement détruit.

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pareil!!
quelle bande d'enculés!fuck
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fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

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c'est l'un des projs d'ingé ici (faire l'asm et la vm).. et il y aura un concours de champions dans pas longtemps smile
So much code to write, so little time.

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C'était le projet d'ingé1 en asm de l'EPITA cette année, oui.
t'y est nitro?
j'ai un cousin ki devait m'en passer qquns pour voir.
ça avait l'air bien marrantsmile
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Le simulateur le plus connu est pmars : [URL]http://www.ecst.csuchico.edu/~pizza/koth/pmars.html[/URL]
Il faut utiliser pmarsv.exe pour l'affichage graphique.
J'ai trouvé un tutorial redcode pas mal ici : [URL]http://www.sci.fi/~iltzu/corewar/guide.html[/URL]. C'est pas en français, mais c'est bien expliqué. Et redcode.ref dans le zip de pmars contient quelques trucs aussi.
Et si tu veux passer toute ta nuit à lire la norme la plus récente de redcode (ICWS '94), qui explique comment faire réagir le simulateur dans toutes les situations possibles : [URL]ftp://ftp.csua.berkeley.edu/pub/corewar/documents/icws94.0202.Z[/URL] (d'ailleurs c'est le ftp du créateur de Core War).

J'ai continué le portage de la Virtual Machine, les bêtes peuvent s'affronter à plusieurs et on peut voir les stats finales. Et on peut taper le programme en asm on-calc dans un fichier texte. Mais le programme freeze à chaque fois à la sortie. Il doit corrompre la mémoire quelque part je pense.
Il faut que je fasse maintenant l'affichage graphique des cores en niveaux de gris pour que se soit plus sympa, mais du putpxl en nvg sur 100*160 pxl, ça va ramer.

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PpHd av déjà parlé de ça y'a qq temps, non ?
en tous cas ça a l'air interressant smile

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Y'a-t-il un rapport entre ce "Core War" et le post #8 d'Orion ?
Parceque j'essaie de comprendre le principe, si c'est ce que je pense c'est très sympa, mais si qqun avait des précisions... J'aimerais bien savoir exactement en koi ça consiste oui
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Pas forcément AI-Wars, c juste que j'aimerais qu'on m'explique le principe smile
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