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en faisant un #define au déb. p-ê (mé bon là si faut je dit n'importequoi tongue)
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

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In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

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magic y

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PpHd a écrit :
C'est quand meme byzarre que ca soit si lent l'initalisation du sinus.
Enelve le printf, ca ira plus vite deja roll

j'allais le dire...
fais un vieux drawpix incrementé de 1 a chaque fois, comme ça tu vois le defilement et c'est un peu moins long...

et enleve le actual speed pdt la construction du sin

et à la rigueur utilise une fonction du second degré approchée pour ton sin...
avatar
fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

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erf ms non, c tellement mieux les tableaux precalc...
dailleurs, ya un bug du forum yAro grin
l'insertion automatik de liens marche quune fois sur deux triso
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

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PpHd a écrit :
>en asm, or moi je voudrais l'equivalent d'un :: section bss truc ds.b 5
>pour eviter que mon programme soit alourdi.

L'équivalent en C est :
long Matrice[20][36]; Pas d'ínialisation, et en mode kernel (le nostub gere pas les bss).

À rajouter que c'est à mettre en dehors de toute fonction (variable globale)!

Et sinon, la version propre, qui marche dans les 2 modes, c'est:
void _main(void)
{
long (*Matrice)[36]=malloc(20*36*sizeof(long));
//...
free(Matrice);
}

ou avec une variable globale (pas indispensable ici, contrairement à la solution de PpHd):
long (*Matrice)[36];

void _main(void)
{
Matrice=malloc(20*36*sizeof(long));
//...
free(Matrice);
}

Orion_ a écrit :
Kevin > FastClearScreen de ExtGraph.
LOL rotfl

j'vais pas utiliser ExtGraph juste pour un Cls grin

Apparemment, tu n'as rien compris au principe des librairies statiques! Je le répète toujours: N'hésitez pas à utiliser une librairie statique pour une seule fonction! Il n'y a aucun inconvénient! Seule la fonction que tu utilises sera présente dans le programme!!! Ce n'est pas comme pour les librairies dynamiques, avec lesquelles utiliser une librairie dynamique pour une seule fonction est un gaspillage de place énorme et donc une très mauvaise idée.
j'ai pas de compilo C pour PC,

http://www.mingw.org

[EDIT: J'ai changé <<2 en *sizeof(long) pour que PpHd soit content. grin C'est calculé en temps de compilation de toute façon, donc ça revient au même.]
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>Et sinon, la version propre, qui marche dans les 2 modes, c'est:
>void _main(void) {
>long (*Matrice)[36]=malloc((20*36)<<2);
C'est HYPER SALE DE FAIRE CA !
long (*Matrice)[36]=malloc((20*36*sizeof(long));
Si sizeof existe, ce n'est pas pour rien #grr#

>Ce n'est pas comme pour les librairies dynamiques, avec lesquelles utiliser une
>librairie dynamique pour une seule fonction est un gaspillage de place énorme
Enorme, enorme, enorme.
Aucun sens des realites.
La memoire RAM est largement suffisante pour acceuillir un programme et plusieurs libs dynamiques en meme temps. Plein de fonctions sont charges en RAM et ne servent a rien ? Et alors, y'a la place pour les charger quand meme !

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PpHd a écrit :
C'est HYPER SALE DE FAIRE CA !
long (*Matrice)[36]=malloc((20*36*sizeof(long)); Si sizeof existe, ce n'est pas pour rien #grr#

Bon d'accord, c'est vrai. embarrassed grin
Mais tu exagères en disant que c'est "HYPER SALE". Ce n'est pas portable vers des architectures 64 bits, certes, mais si on ne programme que pour TI-89/92+, c'est bon.
Aucun sens des realites. La memoire RAM est largement suffisante pour acceuillir un programme et plusieurs libs dynamiques en meme temps.

Et la mémoire archive que la librairie dynamique gaspille?
Et si le programme est exactement à la limite de mémoire disponible (par exemple Chrono Fantasy, SMA, Corridor92, ...)?
Plein de fonctions sont charges en RAM et ne servent a rien ? Et alors, y'a la place pour les charger quand meme !

Mais c'est du gaspillage quand-même. Et cf. aussi ma réponse à la phrase d'avant.
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si t'as le courage de telecharger XLib, t'as 3 tables de sinus 256,512 et 1024 en floats
(identité trigo pour passé au cos)

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>Et la mémoire archive que la librairie dynamique gaspille?
Maintenant que c'est compresse, la place prise par toutes les libraries est bien limitee, non ?

>Et si le programme est exactement à la limite de mémoire disponible (par exemple Chrono Fantasy, SMA, Corridor92, ...) ?
Ces programmes utilisent plein de fonctions des librairies qu'ils utilisent.
Donc il n'y a pas de grosses pertes (< 1K).

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PpHd a écrit :
>Et la mémoire archive que la librairie dynamique gaspille? Maintenant que c'est compresse, la place prise par toutes les libraries est bien limitee, non ?

Mais c'est quand-même du gaspillage si c'est pour une seule fonction!
>Et si le programme est exactement à la limite de mémoire disponible (par exemple Chrono Fantasy, SMA, Corridor92, ...) ?
Ces programmes utilisent plein de fonctions des librairies qu'ils utilisent. Donc il n'y a pas de grosses pertes (< 1K).

Mais si tu rajoutes une librairie supplémentaire pour une seule fonction, ça ne va pas aller.

Tu ne m'as pas l'air de répondre à ce que j'avais dit: "Utiliser une librairie dynamique pour une seule fonction est un gaspillage de place énorme."
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Cela depend. Avec preos 0.58, on peut concevoir plein de libraries avec une seule fonction dans chaque, puis packe le tout et les compresses, donc ton argument ne tient plus.
Mais si tu utilises que la fonction (cas extreme) gl_wait_no_key de genlib, on peut dire que le programmeur n'exploite pas la lib. Ok, a l'execution ca prendra plus de place, mais je doute que le programme necessite quand meme toute la memoire. mettons qu'un tetris sorte et consomme 150 K de memoire vive. Je trouve que c'est demesure, pas pas que c'est du gaspillage.

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