Windows XP / 2000 sont basé sur un noyau NT qui est lui même basé sur
Windows 3.11 pour workgroup (il me semble, windows 3.1!=windows 3.11).
ce noyau fonctionne tout seul et pas du tout comme Windows 98 qui , lui ce base sur DOS.
le dé-avantage c que en cas de probléme, le noyau NT qui depend entierement de windows
ne peu pas démarrer en mode minimal ou on peu alors reparer l'erreur
ou formater, alors que DOS ne depend pas de windows, on peu donc librement
booter sous DOS même si Windows98 ne demarre pas.


NT est strictement différent de Windows 3.11 !!!

Windows NT a tjrs fait l'oeuvre d'un developpement totalement séparé de DOS/Win 3.x
D'ailleur pour info Windows 3.x (3.1 et 3.11 sont stictement identique, seulement 3.11 supporte "nativement" le reseau, en donnant directement les pilotes, sans avoir besoin d'acheter le module reseau de DOS avec Win 3.1, une petite preuve, on peu utiliser les disquette de 3.1 pour windows 3.11, en "bidouillant" un peu..)
Autre choses aussi, a propos de Win NT, si ton WinNT veux plus démarer c que vraiment tu a fait n'importequoi avec, ou alors ton pc est au bord de l'agonie (...) , et il existe un menu de démarage permettant de faire un minimum qui permet (tres) souvent de recuperer ton WinNT dans un etat "utilisable"
Sinon pour info, je te conseille de lire un peu de litérature (Genre du tannenbaum) et de regarder un peu les source de kernel actuels, le BIOS est strictement evité pour plusieurs raisons.
La premiere est principale c que le bios fonctionne avec des interruptions est EMPECHE le fonctionnement MULTITACHE d'un OS en bloquant le fils d'execution de tt se qui utilise le bios pendant que l'intereruption est utilisé...
D'ailleur Win 9x est qu'une "interface" mais une interface qui prend totalement le coontrole par dessus le bios, un peu comme le ferrait loadlin ss dos, mais en un peu moins brutalement puisque le dos continu plus ou moins a exister
Et puis faire fonctionner le lecteur de disquette est pas si horrible que sa !
suffit d'avoir la doc, et puis abandonne l'asm, si tu veux faire un OS actuellement tu va voir quand tu va changer ne serait-ce que ton proc ou ta carte mere ou quoique se soit dans ton pc... tu va rire quand il faudra changer la moitié du code source !
L'asm est tjrs utilisé dans les "section critiques" ou le C est pas assé précis, TT les OS actuells sont dévellopé en C (ou au "pire" en C++) meme les UNIX d'il y a 30ans !!!!!!!!!!!
Si Ken tompson, brian kernighan et denis richies (pour citer que les plus connu) on devellopé le B et puis le C pour develloper leur OS (basé sur MULTICS ecrit en BCPL) c'est qu'il y a une raison !!!!!!!
Le C est aps fait pour les chiens..