1

RedHat Linux est un shell pour TI89 developpé en basic et en C. Il est multi-utilisateurs. Il est multi-application pour les programmes prévus. Un programme normal ASM ou basic pourra se lancer mais pas en multi-application. RedHat Linux TI89 comprend quelques logiciels de base: Traitement de texte, Calculatrice, Editeur de PIC, Explorateur de fichiers. Il est egalement possible de programmer des applications dans le cadre du multi-application RedHat Linux TI89 pour pouvoir profiter des fonctionnalités du kernel linux.
Vala une petite intro.
je vous file des screenshots dans 5 min environ

2

Crois tu qu'il soit légal d'utiliser le nom RedHat Linux ?

3

le nom c "RedHat Linux TI89" et pi yen a bien qui apellent leur prog windows c pareil

4

screen1.GIF screen2.GIF screen3.GIF screen4.GIF screen5.GIF
vala ce nest qune version alpha

5

c koi l'interet de programmer une calculatrice alors qu'on est à la base sur une ti 89 ?

6

1 c un prog tres simple c pour tester le bon fonctionnement des fenetres
2comme ca ya pas besoin de quitter RedHat Linux TI89 pour faire un calcul

7

faudra aussi que tu expliques comment tu fais du multitache en basic sur la ti

8

le kernel est programmé en C
le multitache c simple:
en fait quand on lance un prog compatible avec le multi-tache c enregistre son nom dans une base de donnees c lui cree un dossier avec ses var temporaires et pi quand dnas ce prog on clique sur le menu ou bien sur un item dune autre application, ca quitte ce prog et ce lance lotr quand on retourne dans ce prog ca execute de nouveau le prog mais ca lui envoie un signal avec l'emplacement du dossier temporaire comme ca il peut continuer la ou il est etait, par contre 2 progs ne peuvent pas etre actifs en mm tps

9

Bah je dirais : "Pourquoi pas"
Mais dommage qu'il y ait du basic.
Et est-ce que les phases d'initialisation (Starting Kernel... [OK], Loading Mouse... [OK]) sont vraiment indispensables ? Parce que dans le cas contraire, elles prendraient du temps pour rien.

10

si ca fait pro triso

11

ben la phrase starting kernel saffiche quand le kernel se charge, il cree le repertoir temporaire il initialise des params loading mouse verifie que la souris est presente et en dessous il y a verifing vital file exist qui verifie que les fichiers vitaux pour le fonctionnement du syteme existent

12

qq1 c ac quoi j pt prendre des shots animés???

13

tishot

14

k thx

15

Moi personnelemtn je ne vois pas l'utilité d'un tel programme... ENfin, si. Je n'en vois qu'une: apprendre. Et c'est tout.
PArce que franchement, je préfére encore le var-link pour lancer un prog. De plus y'a du basic... C'est pas très optimal, surtout qu'apparemment tu sais programmer en c.
Et sinon, pour ce qui est de la légalité, c'est pas parce que tu n'es pas le seul à le faire que forcément ca devient légal. tiens, je prend par exemple la vente d'ordinateur. Il y aura toujours windows de préinstallé sur les pc. Et les vendeurs ne veulent pas nous les vendre sans windows. Cela est de la vente liée, donc de la vente forcé. Et bien tout les vendeurs de pc(ormis les assembleurs, évidemment) le font et pourtant c'est ILLEGAL!!

Ensuite le "loading mouse...", je vois vraiment pas l'utilité. Tu charge vraiment quelque chose en mémoire? Si c'est non (ce dont je suis sûr), ca sert à rien de le mettre. Parce que si un programme n'a pas de contenu, la mise en forme on s'en fou!

En ce qui concerne le nom: "RedHat Linux TI89". c'est bien gentil, mais pourquoi est-ce qu'il n'y a plus que "RedHat" lorsque l'on doit taper son identifiant?

Et derniere chose, tu parle de noyau...met heu...t'en a vraiment un? A moins que tu ne parle de kernel TI. C'est à dire qui sert à lancer des programmes compilés en dynamique. Si c'est un kernel TI, est-ce que c'est toi qui l'a fait, ou as-tu repris celui de quelqu'un? En ce cas, j'espere que tu as eu son accord, à moins qu'il n'était sous la license GPL, mais tu dois quand meme cité son nom quelque part.
En revanche s'il ne s'agis pas d'un kernel TI, et bien pourrais-tu expliquer l'interet de ton kernel?
Et puis franchement si ca avait était moi qui me serais lancé dans la programmation d'un linux TI, et bien j'aurais fait une rom pour. Parce que franchement, sinon ca sert à rien, parce que faire tourner un os sur un kernel sur un autre kernel....j'en vois pas trop l'utilité.

A mon avis tu dois utilisé le basic pour les accés à la FAT. Je me trompe?
avatar"Je respecte profondément Iggy Pop et Neil Young pour le fait qu'ils n'ont jamais cédé aux compromis et que leur musique a toujours été sauvage. Tout cela n'a rien à voir avec ces Guns N' Roses et autres Metallica qui devraient tous êtres pendus par les couilles, voire castrés... En fait, on devrait leur injecter du silicone dans la poitrine et les envoyer dans un bordel nippon tenu par la mafia locale."

-Kurt Cobain-
(1967-1994)

J'avais une vie... maintenant, j'ai une TI-89.

16

le kernel linux c moi qui lai fait

17

comment je fait pr faire une rom pour TI??? quel logiciel???

18

ton truc n'a rien a voir avec un kernel je pense

19

ben c le noyau linux dans linux ca sapelle le kernel donc g repri le nom

20

Alors tout d'abord je trouve ça un peu dommage de faire ça en Basic.
Dans ce genre de programme multifênetres, le multitâche est une chose importante mais on peut s'en passer, suffit de regarder l'OS des ATARI ST.

Ce genre de programme est très fastidieux à réaliser et très trs long. Je sais de quoi je parle. En me penchant sur les sources de Windows ST je me suis dit comment j'ai fait pour écrire ça... et à force que mon niveau progresse je me dis que je devrait tout réécrire.

Fonction proche de l'hardware (souris virtuelle, clavier, écran (affichage de sprites...)...) en ASM et la gestion des fenêtre... en C.

Le menu droite à l'air agréable mais dommage que ça ne soit en niveaux de gris.
Aussi il faut éviter au max les fonctions gadgets comme les loading dui ne sevent à rien.
avatarla Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

21

les loading servent a loader je pourrais supprimer qqs lignes doutput dans le io mias g qm besoin de loader

22

rotfl
Nan je pense pas non plus que tu puisse appeler ca un kernel..
un kernel propose plein de service a des programmes en general.. (genre preos unios)
Ton truc pourrai etre appelé programme ou shell mais pas kernel..
Et puis c'est pas vraiment genial par contre tu pourrait faire des trucs bien concernant le multitache mais ca c'est a voir avec Kevin.

23

c pa vraiment multi-tache, plusieurs progs nexecutent pas des commandes en mm tps simplement on peut passer de lun a lautre snas perdre les var temp de lotr

24

tu reprends le nom peut etre, mais ce n'est pas un kernel.

25

ben c le mm nom donne dans linux pr le noyau qui exec les commandes

26

Moi j'avais l'intention de faire un truc genre ce que tu veux pas plus proche de l'API windows mais etant donné que je n'ai pas vraiment le temps je ne pourrais malheureusement pas mais le concept a l'origine est meilleure...
Peut etre que je ferais une ebauche pour donner le projet a kelk1
Si tu met en oeuvre deja un systeme de callback c'ets deja bien...

27

c le noyau linux si tu preferes mais en anglais ca donne kernel

28

oui mais toi pour executer les commandes, tu repasses par l'os natif de la ti 89, ton kernel n'en ai pas un

29

Matthias, quel est le role de linux? Et que fait ton "kernel"?
avatar"Je respecte profondément Iggy Pop et Neil Young pour le fait qu'ils n'ont jamais cédé aux compromis et que leur musique a toujours été sauvage. Tout cela n'a rien à voir avec ces Guns N' Roses et autres Metallica qui devraient tous êtres pendus par les couilles, voire castrés... En fait, on devrait leur injecter du silicone dans la poitrine et les envoyer dans un bordel nippon tenu par la mafia locale."

-Kurt Cobain-
(1967-1994)

J'avais une vie... maintenant, j'ai une TI-89.

30

mon kernel execute les commande de tigcc je c pa si c de los ou pas