1

Salut tout le monde...
Alors voilà, au niveau de la programmation en basic, je pense être capable de faire de bon RPG mais je n'arrive pas à faire de bon graphisme,même pas du toutsad
Pourriez vous en passer (mais pas des images des jeux qui existe déjà!!!)

MERCI...
Me voilà de retour...

2

un bon RPG ? mouahahahahahahahahahahahahahahahahaahhahahahahhahahahaahharotfl!!!!!!
laissez moi rire !!!! revenez dans un an !!!!grin
screenshot.gif
LE MEILLEUR RPG BASIC !!!!!!
et en plus bientot la V 0.7 !!!!

3

liquid > Si un jour j'ai des graphismes crois-moi je te ferais concurence grin

latouf > Rêve pas...
1) J'ai le même problème que toi depuis un peu plus longtemps
2) Montre nous un peu de quoi t'es capable, des newbie on en voit défiler beaucoup ici grin
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4

crois moi: non !
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5

g pa vu ta 0.7, mais ta pa vu mon mien (qui est d'ailleurs en pause, et je c pas si j'aurais le temps de le faire repartir)
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confusDarhole..., pas mal, même plutôt bien à première vue, mais dans les archives de ti-fr, il ne marche pas...
Y à des erreurs pour la 92+ (française) en tout cas.

EX:
Dans presente(),il y à la fonction delvar, tu voulais certainemant mettre supvar...
En parlant, ta variable ~car~ ne peut pas être utiliser, c'est une fonction: car(ent)

J'ai regardé seulement le début...

Pour faire des screen shoot animée, de qoui vous servez-vous???
A plus...
Me voilà de retour...

7

la raison pour laquelle il ne marchait pas est que ta calc est en français et il ne faut pas !!!!
remets ta clac en anglais pour faire tourner le jeu (renvoies tout car le français ça nique les prgm)
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8

Il a raison... Français -> à jeter. D'urgence.

Pr les screens animés, 2 solutions :
1) Tu télécharge Tisshot et tu fais ton screen avec VTI
2) Tu m'envoie ton jeu et je te le fait, comme ça en même temps je pourrais le tester grin
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Bob 64> J'ai pas dit que j'avais terminé mon jeu...
Pour l'instant je travail sur le moteur de combat en tps réel bien-sûr.
Comme je vous est déjà dit, c'est pas trés beau mais j'essais de me ratraper sur le
nombre d'option possible et la manipulation pour une réponse des touches rapide.
Je pense que je le terminerai pour au plus tard le 07/01/02.
A plussmile...
Me voilà de retour...

10

Bonne chance gringringrin

Mon moteur de combat n'est absolument pas en temps réel, il est moche, mais pour ce qui est des possibilités t'as interet à t'accrocher tongue
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Bob64> Vas-y! Fait voir un screen...
c:lm.bmp
c:lm1.bmp
c:lm2.bmp
wink
[edit]Edité par latouf le 05-01-2002 à 14:16:52[/edit]
Me voilà de retour...

12

latouf > met les sur un site parce que on a pas ton dd smile
En préretraitre

13

Sur quel site,comment faut faire et c'est quoi un dd???confus
Me voilà de retour...

14

Envoie les moi par mail je les mettrais sur le mien.
Sinon, un dd c'est un disque dur. smile

15

Voilà, tu les à...
J'aimerait savoir aussi l'adresse de ton sitewink
Me voilà de retour...

16

17

Eh merde chez moi elles sont ttes noires doom

18

Non voilà je les ai converti en GIF et ca marche :
http://www.mz2team.fr.st/image/lm.gif
http://www.mz2team.fr.st/image/lm1.gif
http://www.mz2team.fr.st/image/lm2.gif

Je hais Multimania, impossible d'afficher directement les images embarrassed
[edit]Edité par ZdRUbAl le 05-01-2002 à 14:48:42[/edit]

19

En tout cas sur ton lien, au format .gif, on les voit bien.
OK, salut à tous...wink
Me voilà de retour...

20

ca a l'air pas mal smile
En préretraitre

21

léger contre tps pour mon prgm(voir sujet sorryystème???)
Je vais quand même essayer de le faire mais sa va être plutôt dure...
Me voilà de retour...

22

bah si c'était que du code, tu devrai pouvoir le refaire smile
en mieux peut-etre smile
En préretraitre

23

c'est mochegrin
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24

Liquid>
mes impressions sur Darkhole, Le graphisme est super le mode de déplaçement est rapide (c'est pas du basic) mais il manque une aide pour savoir a quoi correspondent les touches et comment fonctionne ton mode combat.
En parlant du mode de combat, lorsqu'un personnage est prêt pour attaquer, le tps s'arrête et se serait mieux si c'etait pas le cas. grin
Second défaut, les touches ne réagisse pas assez vite....
Pour de ce qui est le menu, il est bien.
Si je devais le noté, je lui donnerai 16/20.
Me voilà de retour...

25

Pas moi gringringrin

Bon c'est vrai que son moteur de déplacement est plutot rapide roll
Sinon je suis encore une fois de + dernier pour les graphismes...
Mon moteur de combat n'accepte pas le temps (c'est volontaire, je préfere le sacrifier à la stratégie)

Bon un dernier conseil latouf : utilise flib (ou un autre truc du genre, qquns peuvent comprendre roll) pour enlever le menu en haut et la status line.
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26

autre truc du genre
grin
tu parle du flib que t'as refait juste pour faire ca grin
parce que tu voulais pas renommer Flib
[edit]Edité par gugusg le 05-01-2002 à 18:38:51[/edit]
En préretraitre

27

>>mes impressions sur Darkhole, Le graphisme est super le mode de déplaçement est rapide (c'est pas du basic)
merci pour les graphismes, on a pas mal misé dessus, pour les deplacements ben oui c en C pour plus de confort et on pourra bientot parametrer la vitesse
>>mais il manque une aide pour savoir a quoi correspondent les touches et
les touches sont dans le readme (encore un qui l'a pas lu sad)
>>comment fonctionne ton mode combat.
le mode de combat me semble assez intuitif : il suffit de savoir appuyer sur les fleches et sur [enter], mais si tu veux je rajouterai un help dans la v0.7
>>En parlant du mode de combat, lorsqu'un personnage est prêt pour attaquer, le tps s'arrête et se serait mieux si c'etait pas le cas.
bien sur bien sur !!!! on est en basic et puis ça augmenterait la difficulté qui est déjà pas mal élevée!!!! mais je pourrais tout de meme le faire dans la prochaine version (c'est notéwink)
>>Second défaut, les touches ne réagisse pas assez vite....
vive le basic !!!
>>Pour de ce qui est le menu, il est bien.
merci, on y a consacré pas mal de temps, et bientot le nouveau menu sera encore plus intuitif et moins volumineux et peut etre plus rapide
>>Si je devais le noté, je lui donnerai 16/20.
merci, moi je sais pas, je lui mettrais peut etre 17 mais pas plus car il y a pleins de trucs à optimiser

[edit]Edité par liquid le 05-01-2002 à 18:40:54[/edit]
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gugusg > oui grin Maintenant il marche sans problème ! Il est moins puissant que le vrai flib mais en tout cas pr 1 rpg je pense qu'il suffit largement
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je pense avoir une idée pour augmenter la vitesse des sprites 16*16, faire un lib qui les affiche avec la routine de extgraph et mettre les img pas en format pic mais en format DSPR (format perso), bien sur cette lib aurait une routine qui convertierait les pic en dspr, ça permettrait de mettre 600 pic en qq fichiers dspr et augmenter la vitesse (cf. l'affichage de l'ecran dans darkhole et le scrolling)
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30

Hep hep j'avais pas fait attention : Ds le menu de combat t'as le choix entre 'attaquer', 'voler', et 'objet'. Y'a pas de magies ?
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