30

j'ai un doute sur la signification du terme "serialiser" la... tu veux dire sans ecrire les champs 1 a 1? confus
Oui [edit: euh je viens de relire la phrase et je suis plus sûr de ce que j'ai lu. Je veux dire écrire récursivement les données l'une après l'autre]
avec des settings de compilateurs != pour l'alignement des champs, a priori oui, ca sera pas au meme endroit, il les paddera pas pareil
Et d'un compilateur à un autre ça sera pire, les réglages n'ayant pas la même influence. Sans compter que même sans problème de bytesex ta structure sera pas paddée pareil sur une autre architecture.
(par contre il me semble que les normes C/C++ interdisent de reorganiser les champs des structures (mais j'en suis pas sur du tout))
En effet.
mais tu peux forcer temporairement le packing du compilateur pour ecrire une structure en bloc dans un fichier
Pas standard, ça dépend de fonctionnalités spécifiques au compilateur. Donc tu auras tout de même le problème en recompilant avec un autre compilo. Sans compter les autres inconvénients d'une telle méthode, que tu as déjà cités donc je vais pas le refaire.

31

Bon ca segfault :/