UN ebonne idée serait de regrouper ici tous les conseils possibles à ce sujet, non ?
(je pen,ses que ça serait utile à pas mal de monde)
Eviter au maximum les variables globales.
Utiliser des fonctions lorsque vous voulez utiliser plusieurs fois une portion de code
oué, sauf que presque personne qui vien ici ne vas là-bas !
(perso, j'y vais, mais je ne poste quasiement jamais : j'ai un peu de mal en anglais)
les fonctions, ça rend le code plus lisible...
quand t'as un code qui fait plusieurs milleirs de lignes, t'es bien content de pouvoir le couper avec des fonctions...
même si certaines ne sont appellées qu'un fois
BiHi Le 27/02/2002 à 15:35 Ben, imagine un code avec la fonction xxx appellée une seule fois, et bien, moi, je préfère l'intégrer au code, et mettre avant
/// xxx
code de la fct xxx
Tu commentes pas vraiment, mais tu mets l'utilité de chaque portion de code pour t'y retrouver...

;)
oué...
ben... c'est quoi la longueur maximale de code que tu ai déjà fait ?
en static inline, je crois que ça revien tà incorporer au code...
(inline n'étant pas ANSI)
et encore, inline, c'est normalement au compilateur de "décider" s'il inclu la fonction ou s'il l'appelle
(du moins, mon prof a dit que ct comme ça en C++)
Je pense que inline était utile dans certains compilateurs qui ne déterminaient pas eux-même si ça valait le coup de le faire ou non. Mais maintenant, tous les 'bons' compilateurs n'en tiennent pas compte, et font ce qu'ils jugent le mieux (suivant les options de compilation, du genre il va le faire plus en -O3 qu'en -Os).
oué, c'est clair.
Mais on ne perd rien à le mettre... donner quelques "conseils" au compilo ne doit pas faire de mal, je penses
En -Os, il faut impérativement spécifier inline explicitement. Ce n'est qu'en -O3 que c'est automatique.