Je poste ici car je suis bloquer dans ce super jeu qu'est Stranded, pour ceux qui ne connaissent pas je vous refilent un liens avec un émulateur online du jeu (pour qu'il marche il faut cliquer sur l'écran ou défile "Stranded"), les touches sont écrites en bas de l'écran. Sinon lorsque vous y aurait jouer, comment on fait pour plus etre bloquer ? Après avoir donner le frommage gratuit à la souris dans le bar, faut faire quoi ? J'ai même pas asser d'argent pour me payer la lampe et aller explorer la cabane... Enfin bref merci d'avance de m'aider à avancer dans ce super jeu ! (Vivement une heure de perm pour que je joue...)

Lien de l'émulateur : Stranded 83
Je vois pas bien le rapport avec projets...smile
Moi non plus, je deplace le sujet dans divers
Ah ouais ok, désoler pour l'avoir mis ici... Sinon l'avais vous tester ?
Ouai, bon jeu mais ca a quand meme reussi a me saouler (je suis meme pas arrivé a ton histoire de fromage tout ca).
Bha moi je suis juste bloquer je sais plus trop où mais c'était juste histoire que je m'occupe pendant les heures de perm.
Ca prend combien de place ON-calc ? (et c'est en asm ou basic + libs ?)
Le jeux est en ASM sans shell, et il ne prend que 20ko, c'est pour ça que je trouve que c'est le jeux idéal pour jouer sans que le jeux prenne énormement de place et un shell.
20 ko, c'est quand même beaucoup, sinon, j'ai essayé le jeu sur internet, j'aime pas trop, donc je sais pas quoi faire pour ton niveau.
Bha laisse tomber je me débrouillerai bien tout seul. Sinon moi, comme j'ai l'habitude d'avoir qu'un seul jeu sur ma TI, 20ko c'est pas beaucoup.
Nan c'est vrai. Tu peux certes n'avoir que ca en RAM, mais ca se stock facilement en GROUP pour pouvoir avoir plusieurs jeux dans ce genre + tes autres progs sur ta TI.
Heu... Tu sais ma TI 83 ne suporte pas les fichier grouper, il faut que je les dégroupe avant de les envoyer, de plus avec un mini disque dur de 27ko, je sais bien qu'un jeux pas jour c'est amplement suffisant.
bha, moi j'aime alterné (enfin, j'aimait, maintenant avec ma v200...)
Brayf, y'a pas que des jeux de 20ko sur z80 hein, y'en a d'exellents qui font à peine 6 ou 8, voir 2~3 tongue.
( et avec 4~5 jeux, c'est tout de même plus sympa pour les cours, lorsque t'es au lycée...)
T'es au Lycée et tu as une V200 ? C'est sur que si j'en avais une ça me changerai de ma veille 82 STATS... Surtout que les jeux sur V200 sont beaucoup plus beau.
non, je ne suis plus au lycée depuis plus d'un an et demi.
Enfin, j'y suis encdor à moitié cheeky, en fait je suis en 2ém année de prépa scientifique orienté maths. ( Mathématiques spéciales MP pour la précision)
J'ai ma v200 depuis les la fin 1er/début terminale, donc près de deux ans et demi maintenant.
Rha, ça me fait vieux quand je pense à ça cheeky.

Sinon en 2nd+1re, j'étais déjà heureux avec ma 82 tongue.
Mais bon, niveau mathématique, ça n'a rien à voir.
Programmation en C, ça rox aussi, bien que je comprends puristes ( /intégristes hehe ) de l'asm smile.
Mon prof de math aussi il a une V200, même qu'il joue pendant que nous on fait les contrôles. lol
sérieux ? gni ?
J'ai eu un seul profs qui conaissait bien les Tis, il avait une 83, une 83+, une 92, une 89, une v200, et le "vidéoprojecteur" (faut dire qu'a moitié prix en suivant l'évolution...)
C'était mon prof de Term.
Il savait conaissait donc les possibilitées qu'offrent les 68k (aussi bien niveau calcul (dont ils nous avait fait qques démos, genre résolution d'un exo de bac en la lecture de l'énoncé) que gruge )
Enfin, c'est lui-même qui disais que les élèves qui trichainet avec, c'est qu'ils savaient l'utiliser, du moins au minimum aller sur le net et bien comprendre comment ça marche touça. Bref, conclusion (toujours selon lui), les élèves vcapables de tricher un max avec sont des élèves déjà capables d'avoir des bonnes notes en Term sans tricher.

Il m'avait foutu mal un jour en parlant de "ce site qui vous apprenais les trucs pour tricher avec votre calculette".
J'ai jamais su si il parlait de Ti-Gruge, et si il savait que c'était moi l'auteur.
Je le croise encor de temps en temps au lycée (vu que je fait ma prépa dans le même lycée que ma scolarité antérieur ), mais j'ai jamaius osé lui en reparler.
Ce prof était (et rest encor) exellent, autant niveau mathématique que pédagogique smile. (il il n'a pas peur ce corriger 60 copies toutes les semaines.)

En plus il était partisant du monde libre, et nous rponait déjà Open Office, en nous interdisant (!!!) d'utiliser des soft MS pour les tipe cheeky. (à l'époque, OO.o començait à être sérieux, mais bon, c'était encor loin de la version actuelle )

Mais bon, j'en connaisait déjà surement plus que lui sur les Tis tongue.

</3615 MyLife>
Moi mon prof il joue qu'a un vieu jeu de carte sur ça V200, je croit même que c'est lui qui l'a programmer en C. Sinon je suis le seul de la classe à avoir une TI z80 (les autres ils ont que des veilles Casios). Même qu'a chaque fois il dit un truc du genre : "Oui certain élève arrive a tricher avec leur TI, c'est pour ça que les prof comme moi passes dans les rangs le jour du brevet pour faire un Ram Cleared sur votre TI"... Tss...je me doute bien qu'il pense que je triche : mais je suis pas con, sur ma TI avec mes 27ko, j'ai seulement la place de mettre des jeux...
Moi je ris quand j'entends des profs qui veulent RAM Clearder une TI pour que l'eleve triche pas. Ah ouai ? Et si il y a de l'archive, des Groupes, ou des systemes de protection de la memoire ??
Bha ca sert a rien !
De toute facon j'ai toujours dis que programmer un truc pour le prochain DS c'etait une activité préparatoire pour aller plus vite le jour du DS ; c'est comme faire des exos ou apprendre sa lecon (en gros).
Et l'année derniere (1ereS) mon prof de maths pensais pareil, et en ce debut d'année il m'a meme demander de lui filer tous les progs avec lesquels j'avais "triché" a ses controles l'an passé ! (en plus c un ouf il a 82, 83+, 89, V200 et le projecteur qui va avec ; comme le prof de very).
c'est pour ça que les prof comme moi passes dans les rangs le jour du brevet pour faire un Ram Cleared sur votre TI

Petite précision: c'est totalement interdit. (pour le prof.) Et toi tu a parfaitement le droit d'utiliser ta mémoir comme bon te semble.

j'ai toujours dis que programmer un truc pour le prochain DS

Souvent, lorsque tu programme pour du scolaire, il faut que tu comprenne largement aussi bien (et souvent mieux) comment cela focntionne pour le programmer que pour le faire à la main. Enfin, personellement, c'est ce que j'ai retenu.
Et lorsque tu l'a codé, tu le retiens à jamais...

Le problème est donc effectivement plus les gens qui trichent sans faire les programmes eux-même.
Mais bon, l'expérience montre que les élèves nuls en maths, même avec toutes les pompes et aides possibles, restenty pas très bon...
(ouais ils auront 5 au lieu de 3...)
Cela tiens du fait que la seul difficulté au lycée vient de la "compréhension", enfin, amha.
Un programme quand tu l'as fait toi-meme, effectivement c'est que le truc tu sais le faire.
Mais ca permet tout de meme de gagner du temps au lieu de tout faire a la main (calculs de tete...), voire de palier a un trou de memoire quand tu dois ressortir 1 truc que t'as pas utilisé depuis 6 mois (mouize ! la formule d'Al Kashi !!).
D'ailleurs very j'ai gagné 3 minutes au dernier DS de 2 heures de Spé Maths avec ton prog pour faire des tables de congruences en fonction de la puissance (a^n congru à X (b) : prgm RESTE), meme si là c'etait plus de la triche vu que c'etait pas 1 prgm à moi (de toute manière j'ai tout fini 1/2 heure en avance^^).
Plutôt d'acord avec ce que tu dis, et tant mieux si mes programmes peuvent servir réelement à qqun happy.
( rha, que c'est beau l'arithmétique...)

c'était genre déterminer la dernier chiffre de 7^(7^7) ?

Ou alors ils font mu-muse avec les année avec du 2004, 2005. (enfin, prépare toi à 2006 cheeky ) happy.
Que de bon souvenirs tongue.
c'était genre déterminer la dernier chiffre de 7^(7^7) ?

Du genre quel est le reste de 15^5660 divisé par 13 ?
Sinon 2006, bha c'est la prepa MP quoi, comme toi.
Vi smile. (der nier chiffre, c'est le reste /10, donc bon happy )

Sinon, je disais qu'ils utilisaient souvent le numéro de l'année en cours pour faire des exos d'arithmétique au bac.( du genre reste de (2006-2005)/2006^2005 )
Pour la prépa, t'a fait le bon choix smile. (sinon on dis plutôt MPSI pour la sup et MP/MP* pour la spé.)

Tu va la faire ou cette prépa ?
MPSI et MP c'est different, les deux existent 1ere et 2eme année non ?
En MPSI t'as sciences de l'ingenieur en plus, et bien plus de chimie si je me rappelle bien.
arf non
en 1ere année tu as mpsi, pcsi, ptsi
puis en 2e année, mp/*, pc/*, psi/*, pt/*
en fait, brièvement, pour rester dans les filières "nobles" (je ne palrerais pas des bio, techno, etc..), t'a:


MPSI -> ( MP, PSI )
PCSI -> ( PC, PSI)


La MPSI donne accès à la MP et à la PSI, et la PCSI à la PC et la PSI.

Ensuite, notemment en MPSI/MP, t'a une histoire d'options, avec l'option SI vs info.

Tu peut être en MP info ou en MP SI, pour la 1ere année, pareil, mais je crois que tu fait quand même de la SI, du moins pendant un bout de l'année.

Effectivemment, si tu fait MP Info, tu n'a plus de SI, t'a de l'info à la place. (mais le reste est strictement identique )
Pour la seconde année, t'a les étoiles ( prononcer un gros "starrrr" bien appyé je_me_lapète_à_fond grin ), qui sont censé diostinguer les meilleurs classes des autres.

Par exemple moi, j'ai fait MPSI en sup', , là je suis une MP option SI en spé, mais je vais m'inscrire ( évidemment) en info pour les concours, donc je bosse l'info tout seul oui

La fillière la plus mathématique est MPSI, puis MP.
Si t'es un puritse, fait une MPSI , puis une MP info, étoilé de préférence.( enfin, c'est un très long débat les classes étoilès..).

Bon, on précisera tout de m^me ques les autres fillères aussi restent sous l'appelation "maths sup, math spé", et donc que les maths, même en bio ou en PC, restent une ( si ce n'est la) matière principale.

Réciproquement, de fait, on a presque autant de physique que de maths en MP, il ne faut pas l'oubllier. (perso, avec mon prof (très spécial mais surement génial selon la formule) de physique, on a largement autant de physique que de maths..)

Par contre on fait des maths un peu plus "théoriques" que les autres filères happy.





OK, et j'ai vérifié, là où je veux aller c'est bien MPSI (puis MP). Sinon y a beaucoup de chimie ?
non, et heureusement :d

@very : tu taffes l'info seul ? t'es chaud quand même non ? et au passage tu présentes quoi ?
non, et heureusement :d

Soulagement intense tongue