ben avant mes MP, il y avais 2 post, le mien et celui de Yannosh 13 jours plus tard (soit les gens n'osais poster, sois la rubrique n'etait pas beaucoup visitées)


bah je ne venais pas avant, j'ai gardé que 3 rubriques de ton forum en visite, c est Brocantes et magasins, General et Presse neutral
avatarHEROKI DE SEGA, LE JEU SUR IPHONE ET IPAD : DIX EXEMPLAIRES À GAGNER !
Pour tenter de gagner un exemplaire de Heroki sur iPhone/iPad, c'est très simple : abonnez-vous à notre page Facebook/Twitter et aimez/partagez le message qui annonce le concours. Le tirage au sort des dix gagnants aura lieu le 2 août à minuit. Ils seront contactés par les réseaux sociaux pour recevoir leur lot.

https://twitter.com/Airgamingpocket

https://www.facebook.com/airgamingmobile
Je pense que l'intention est très louable. Perso je n'ai pas de doléances particulières. Je retrouve toutes les rubriques qui me plaisaient dans l'ancien forum, avec de nouvelle bien particulière vraiment sympa.
L'avantage de tant de rubrique, c'est que l'on peut aller directement à ce qui nous fait plaisir et ce que l'on recherche.
L'inconvénient c'est que justement, on ne va plus aller faire un tour dans les rubriques des machines qui ne nous bottent pas trop. Mais je pense que ce n'est pas trop un problème.

Pour le coup du MP, oui c'était une bonne idée, je n'ai pas de remarques particulière, je ne suis donc pas venu dans cette partie. Mais là j'y vais pour marquer mon soutien à ce forum !

Je résume donc : Bravo les mecs !
Moi j'aime bien ce nouveau forum, bien que bien sur : "c'était mieux avant" cd: Cabrel.

Et pis le coup du Mini Message... Bien qu'il y est une différence entre les Mini-Message de Yaronet et les mails, je préfère recevoir de la pub dont le thème me passionne de la part de quelqu'un plutôt que de recevoir du spam à longueur de journée par des robots.
Alors mon avis le voici le voilà...

Voyons déjà avec le titre, rien que ça c'est déjà un sacré chambardement !
De Electroludélisme, puis Vidéoludisme on arrive aujourd'hui à Retro-gaming connexion.
On passe de Molière à Shakespear et on suit un peu la mode anglo saxon, dommage !
C'était bien la peine de s'ennuyer avec la langue française si c'est pour arriver à un résutat somme toute banal, même si il est vrai plus explicite.
Ensuite cela réoriente quelque peu le thème du forum, ce n'est plus la passion des jeux vidéo dans son ensemble mais plutôt les jeux ayant un vécu certain. A vrai dire ça ne me déplait pas, je suis plutôt pour car il y a déjà bien assez de forums Nextgen sur le net.

De ce fait je ne vois donc pas ce que vient faire la rubrique "consoles actuelles" dans un forum Retro?!
Même remarque pour la Gizmondo, la GP2X (voir la N-gage) qui ont seulement quelques semaines au compteur, surtout face à des machines comme les NES ou CPC qui ont leur rubrique ici même...
La Zodiac c'est aussi limite, même si le fabriquant vient de jeter l'éponge on peut encore la trouver neuve...
En virant ces rubriques cela permettrait d'alléger un peu le forum (voir laisser la place à d'autres comme les Thomson) et de rester en accord avec la réorientation "retro".
Bref virez les, d'autant plus qu' elles sont promus par un des portails les plus visités de Yaronet ainsi qu'un site web sur le devenir !

Même réflexion que Manolo, la rubrique "game end" devrait revenir, si elle concerne des vieux jeux je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas sa place ici; d'autant plus que dans son genre elle était plutôt unique !
Au passage il serait sympa de réserver quelques mégas sur un serveur pour les lecteurs qui veulent commenter en images leur solution, cette ancienne(?) rubrique y gagnerait.
Place qui pourrait d'ailleurs servir également à agrémenter de tant à autres quelques autres rubriques et éviterait aussi les 404...
Et pourquoi pas un nouveau titre pour fêter son éventuel retour !

Peut-être futile comme remarque mais j'aime bien ces nouvelles couleurs, elles n'agressent pas le regard.

Bonne nouvelle de voir des rubriques comme celle dédiée aux 8 Bits d'Amstrad (entre autre) enfin accessibles directement.
On peut espérer qu'elles revivent quelque peu.
Mais ça dépend aussi de ceux qui sont à l'origine de ces dites rubriques.
On vous offre un coup de pouce alors profitez en car c'est pas forcément gagné, faites vivre vos forums en les faisant connaître, avec par exemple un lien dans vos signatures ou en créant des nouvelles...
J'émets au passage de sérieuses réserves sur des rubriques comme Philips qui existent depuis des années (ex le CDI) et qui au final ne totalisent que 8 créations de sujets !
Alors laissons leur encore une chance mais mettons un compte à rebours et déplaçons les dans "autres machines Retro" si c'est le statut quo qui l'emporte; cela fera plaisir à Manolo et à ceux qui pensent que ça charge un peu trop inutilement le forum.
Au passage on peut se poser des questions quand on voit la faible popularité des forums Nintendo (par exemple) alors que les machines de ce constructeur se trouvent dans des millions de foyers et génèrent des milliers de fans !!
Faites comprendre à ceux qui s'en occupent qu'ils sont aussi responsables de cet état comateux et si ils ne mettent pas du leur alors il y aura une sanction à la clef; soit on fait sauter les dits forums, soit carrément leurs créateurs et vous leur cherchez des remplaçants !
Je n'ai qu'un exemple concret à vous donner, si vous voyez une relation entre la place de Pocket Magazine en tant que premier créateur de sujets sur Yaronet et l'activité du forum Pocket Magazine alors vous aurez compris ce à quoi je fais allusion !

Enfin bravo à tout ceux qui se sont démenés pour faire de cette nouvelle mouture ce qu'elle est aujourd'hui, j'imagine les moments fastidieux pour triller et dispatcher certains messages...

Au final de mon point de vue le positif l'emporte sur le négatif donc bonne pioche et bravo à vous.
Merci beaucoup de ces remarques constructives et detaillées

je suis d'accord avec toi pour le titre... mais il faut quand même bien admettre que la grande majorité des passionés de jeux videos (et retro) estime qu'il n'ont pas a s'embeter avec une langue aussi barbare que le français.. et c'est plutot ça qui est dommage

pour les consoles que tu trouve trop "recente" sache aussi que le forum est retro bien entendu, mais verse aussi dans le "dis alternatif" donc...
mais cela (et le reste) donne a reflexion

avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
il parle bien ce Xerus... et en plus c'est toujours très enrichissant !

C'est grâce à toi fredifredo, tu m'inspires heart

Ah oui j'avais oublié de dire qu'il serait peut-être bon de mettre les rubriques qui profitent déjà d'un portail sur la page principale de Yaronet en queue de peloton !
Ouaip, gros pencil avec Xerus et Manolo en général
En fait, le forum est devenu une agglutination de rubriques d'autres forums (Sega, Atari, Pockett, Neo Geo...) auxquelles sont rajoutées ses rubriques propres (Brocantes, Presse...).
Certes, c'est pratique, on a une vue d'ensemble, mais :
- je ne passe plus sur les forums Neo Geo/Sega alors que toutes les rubriques n'ont pas été reprises (bon, c'est un moindre mal, vu leur activité)
- je continue à passer sur le forum Atari car c'est mon point d'entrée et je passe régulièrement par nostalgie (Pocket et RGC, c'est une fois de temps en temps car trop pollués, voir plus bas)

Entièrement d'accord avec Xerus pour dire que parmi les rubriques rapportées, certaines n'ont rien à faire là (désolé pour les fans), je pense aux consoles portables récentes en particulier. L'argument de l'alternatif, OK, mais je croiyais que c'était Retro Gaming , pas Alternative & Retro Gaming .
Surtout que le forum Pockett (et GP32 qui est à l'origine de certaines rubriques, on ne va plus s'y retrouver) n'est pas un obscur forum de yaronet (comme pourrait l'être -excuses moi Kuk- le forum Neo Geo qui vivote seulement)

Ensuite, il faudrait, comme le propose Xerus, réévaluer constamment les rubriques existantes. Je reprends l'exemple Philips qui a 2 sous-rubriques. OK, super, mais elles sont quasi-mortes. Et pourquoi pas Oric, Intellivision, CBS, Thomson... Ceux là rentrent très bien dans Autres machines avec le même nombre de sujets que les machines Philips...
Donc, +1 pour une réévalution périodique des rubriques...

Dernier point, mais là, j'insiste : pourquoi on se récupère blabla systématiquement ? Parce que les 10 derniers sujets actifs/créés, c'est super, mais c'est squatté par les topics de PA (bon, là, je vois pas comment faire autrement, sauf à interdire les up pénibles) et par ceux de blabla, donc intérêt 0 pour moi depuis la création de blabla et son rattachement sur le forum atari (je sais, ce n'est pas le même forum, mais même cause = même résultat = même conséquence). Franchement, ça me gonfle tellement que j'ai pratiquement laché tous ces forums, s'il n'y avait pas la partie Atari plus ou moins active, je ne viendrais même plus. D'ailleurs, si je suis là, c'est uniquement via la rubriques Presse ou je suis revenu par hasard et qui a eu quelques topics intéressants dernièrement.
avatar
pas de souçis, ce qui tu dis vrais, meme si je le regrette bien sur
avatarLa Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/
Oui les consoles portables type Zodiac etc. sont là parce qu'elles sont alternatives, elles ont tjrs été présentes aux JC.

Merci pour toutes vos remarques positives et négatives, on en fera une synthèse d'ici quelques temps, après les premiers mois d'utilisation smile
Suite à des problèmes sur mon PC, je n'ai pas pu poster durant un certain temps. Le fait qu'il y ait de nombreuses sous rubriques ne me gêne pas trop, l'avantage étant que je trouve ce que je veux, rapidement. L'inconvénient, est qu'à force, on est habitué a n'aller que dans ses sections favorites, au détriment des autres. L'autre inconvénient est que certains auraient aimé voir des rubriques sur telle ou telle machine, plutôt que telle autre. On pourrait regretter par exemple que les CBS Colecovision et autres Vectrex n'aient pas droit à leur section, par exemple (tiens, pourquoi on n'en parlerait pas ?!). Mais tout ça a déjà été dit, alors je n'ai pas fait avancer le schmilblick... C'est vrai que je ne connais encore que très peu ce forum, et pour ce que j'en ai vu c'est du tout bon, bien pensé. Et n'oublions pas une chose qui est fondamentale, la qualité d'un forum se mesure d'abord avec les personnes qui le composent et le font vivre, pas seulement à sa présentation.
En effet Gamerphil, mais le meiux est d'avoir un tout ! grin
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Bon voici mon avis (très court grin). Le forum retro-gaming est devenu trop grand et je trouve les doublons trop présents (pour les consoles portables notamment). Je viens un peu moins qu'avant sur ce forum, mais je l'apprécie toujours, soyez en sûr! wink
pencil avec un peu tout le monde, xerus, manolo... et moi aussi je viens moins souvent depuis.
avatarMK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.
Depuis quoi ?
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
euh: où est le fameux forum? lol