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Bonjour a tous smile

Je suis tombé sur une annonce intéressante qui concerne une BX de 1988 , 1.4 RE et qui a 120000km au compteur. Elle a l'air en très bon état, son prix est de 750 euros. Voici quelques photos :

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Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne affaire ? Que me conseillez-vous de vérifier en allant la voir ? Quelles questions poser au vendeur ?

Quelques précisions :

- elle est passée au contrôle technique il y a quelques jour pour la revente sans remarque ni repassage.

- pour le prix, étant donné que je suis en Belgique, le volume de revente de BX est beaucoup moins important qu'en France, le prix est donc sensiblement plus élevé que pour la même occasion en France (je compte entre 10 et 20% de plus).

Merci d'avance pour vos réponses smile

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Salut,

déplace toi au moins pour l'essayer, mais si le CT belge est vierge, tu peux avoir confiance.
En plus le kilométrage est faible.
Vérifie tout de même les bras arrières, si les roues ne font pas /\, et si il n'y a aucune fuite moteur/hydro.

Il s'agit de ta 1ère futur BX?
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Oui, première BX grin

J'ai déjà eu une ZX il ya quelques temps, mais c'est pas vraiment la même chose... wink

Aussinon mon père a connu aussi quelques Citroen : ami8, GS, CX (si je me souviens bien...)

Les bras arrières donc... l'inclinaison des roues (apparement sur les photos pas de problèmes, mais je vérifierai sur place) et niveau fuite, c pas toujours facile a voir, je regarderai au mieux...

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En l'essayant, vérifie aussi l'embrayage, mais sur le papier, l'annonce semble intéressante.
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Elle a l'air vraiment très propre smile
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Elle a l'air propre
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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matjac :
Elle a l'air propre



Si c'est monsieur propre qui le dit rotfl gni

dehors

En fait il semblerai qu'elle a appartenu a un vieux monsieur qui avait 83 ans lors de sa 1ère revente le 6 novembre, bien moins chère, sur e-bay :

Cette annonce donc : http://cgi.befr.ebay.be/CITROEN-BX-1-4-RE_W0QQitemZ4586288276QQcategoryZ40180QQcmdZViewItem

La personne qui a fait la bonne affaire a réalisé les frais et réparations nécéssaires, l'a fait passer au controle technique (qui est vierge à présent) et la revends aujourd'hui, avec certainement un petit bénef (c'est de bonne guerre).

Voila pour les quelques précisions que google m'a aidé a obtenir chinois

En ayant ces infos en plus, qu'en pensez vous ?

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Kal_Zakath :
Si c'est monsieur propre qui le dit rotfl gni

Oui, en effet : si c'est "Mr Propre", pas de doute ! grin
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Il me semble que le CT Belge est plus sérieux que le notre, c'est pas un gage de ne pas avoir d'ennuis mais bon, ça reste une indication assez intéressante.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Les centres de contrôles technique en belgique sont un organisme public, géré par l'état, en France il me semble que ce soit des société privées si je ne me trompe pas ? C'est donc un système assez différent.

En fait, le contrôle technique en Belgique a été fort laxiste il y a quelques années de ça, mais plusieurs "affaires" et reportages de médias on pointé du doigt ce laxisme, et depuis, ils sont beaucoup plus sévères et pointilleux... mon père viens d'ailleur de se le faire refuser alors qu'il pensait le passer sans problèmes.

Cela dit, je préfère rester prudent et si vous avez encore d'autres points qu'il vous semble important de surveiller, je suis a votre écoute wink

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Bon alors mon père a été rapidement la voir aujourd'hui, elle lui a fait un assez bon effet et il a même pu négicier le prix a 650 euros.

La carroserie semble impeccable, l'intérieur semble nickel également, par contre le CT n'est pas exactment vierge, il y a une remarque pour un partie (en bas je crois ??) du moteur qui est "graisseuse" si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit. Par contre pas de trace d'huile à l'emplacement ou était garée la voiture apparement. Démarrage au quart de tour.

Cette remarque sur le CT me fait un peu peur, selon vous, c'est grave ou pas ? Je me tâte toujours, j'ai deja des offres de prix pour les assurances, ça me coutera plus cher que la voiture...

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Pour le moteur graisseux, c'est pas inquietant.

Ils le sont tous plus ou moins avec l'age, soit parce qu'ils suintent un peu, soit tout bêtement parce que quand tu enlèves le filtre à huile pour la vidange, il y a de l'huile qui coule sur le moteur.

Ce qu'il faut voir c'est si elle en pert si elle reste au même endroit, mais visiblement non wink

a+
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Il faut vérifier quel est le liquide qui suinte .. Huile moteur, liquide de refroidissement, LHM, huile de boite de vitesse, ...
Il faut aussi savoir de quel organe provient cette fuite (souvent tu trouves l'origine de la fuite, donc le liquide incréminé en même temps).

Si c'est juste gras ("graisseux" comme tu dis), pas trop d'inquiétude à avoir. Tous les moteurs fuient un peu (quand on est pointilleux, on répare la fuite, mais bien souvent, on laisse couler ....).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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C'est bien ce qui semble se passer, le dessous du moteur est gras, sans que cela goute. C'était une remarque du contrôle technique, comme ils disent un "point a surveiller". Je ne sais pas si ça peut porter a concéquence ou pas, j'avoue ne pas être fortement calé en méchanique et puis je n'ai pas encore vu de mes yeux la voiture, seul mon père l'a vue aujourd'hui.

Autre point intéressant, après recherche, cette voiture est en fait l'ex-voiture du grand père d'une collègue a mon père (comme quoi, le monde est petit...) et je vais obtenir des infos du garagiste qui s'est occupé de la voiture depuis sa 1ère mise en circulation. Je vais donc pouvoir normallement avoir l'historique complet des entretiens et réparations de cette voiture. Plutôt intéressant comme infos non ? smile

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Autre question, avez vous une idée de la consommation moyenne de cette BX ?

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Kal_Zakath :
Autre question, avez vous une idée de la consommation moyenne de cette BX ?


ça va beaucoup dépendre, comme toujours de ta conduite. entre rouler pépère et à fond, tu as un facteur 2 .... Une 14 doit moins consommer qu'une 16 et qu'une 19.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Je suis un adepte que le conduite tranquille wink Puis-je espérer 7l/100km ?

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Je pense qu avec une 1.4 ca doit etre possible .
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Oui je pense aussi.

N'empeche que çe parait toujours énorme pour seulement 75cv...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Clair, surtout sachant que la 16 soupapes de 160 bourrins fait facilement pareil dans de bonne conditions de circulation (hors ville quoi) ! grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Ben oui.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Le problème pour moi si j'achete une voiture de plus grosse cylindrée et avec plus de chevaux, c'est les assurances (et les taxes, dans une moindre mesure) rage

Pour vous situer, le meilleur prix que j'ai obtenu pour m'assurer avec cette voiture c'est.....845 euros/an avec : Responsabilité civile (la base koi) à 755 euros, assitance juridique a 35 euros et assurance conducteur a 55 euros... je vous laisse imaginer le prix que je payerai pour une voiture avec le double de chevaux... et pourtant je n'ai eu aucun accident en tors depuis plus de 6 ans... mais le problème c'est mon age (25 ans) et le fait que je n'ai plus eu de voiture depuis 4 ans...

J'ai déjà eu un mal fou a trouver un assureur qui veuille bien me faire une offre de prix, sur une 20aine d'assureurs contactés, seuls 2 ont voulu me donner un prix... couic alors je ne crois meme pas qu'on veuille m'assurer si je parle de BX Gti, TD ou autre...

De plus, je me remet a la conduite apres une longe période sans voiture et je veux quelque chose de calme, sûr, fiable et confortable. Je pense que ça correspond assez bien à ce modèle wink

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Bon, demain c'est le "grand jour" je vais voir l'engin, et l'acheter éventuellment, si je suis satisfait de l'état.

Comment vérifier si les bras de suspension sont ok ? Il y a un test particulier a faire ? Quelque chose a regarder ? J'avoue ne pas être très calé en mechanique, un petit éclaircissement a ce sujet m'aiderai wink

Pour les roulements, il faut regarder si les roues sont bien droites, et a ce moment là on peut supposer que c'est ok ? En cas d'inclinaison des roues, cela est-il fort marqué ou à peine visible ?

Avez-vous encore d'autres conseils a me fournir avant d'aller la voir ?

Merci a tous de votre aide wink

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Pour des roulements HS, l'inclinaison des roues sera fort marqué, style Gordini.
Pour les bras, les vérins, les rotules, tu l'essaies et tu écoutes les bruits.
Si pas de bruit suspect, c'est nickel.
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Achetée pour 600 euros wink pam

Tres bon état général, roule bien, pas de bruits suspects des suspensions ou autres.

Seul souci apparement, l'accumulateur central devra certainement être remplacé vu le bruit spécifique : un pshiiit-clac régulier, qui se reproduit environ toute les 5 secondes (a froid, pas encore testé quand le vehicule est bien chaud, je ne sais pas si ça peut influencer). Me confirmez-vous que c'est bien cette pièce qui est la cause de ce bruit ? Si j'ai bien compris, quand cette piecce (l'accu) est useée, cela force la pompe a haute pression a envoyer de la pression (le phiiit) et la conjoncteur/disjoncteur a s'enclencher quand la pression est atteinte. Est-ce bien cela ?

L'embrayage semble ok (pas de patinage, pas de bruit, fonctionnement semble normal), mais il n'accroche que lorsque quand la pédale est assez haute, sans être trop sec malgré tout, je n'avais pas trop l'habitude de ça, est-ce réglable ?

Les jantes sont quelques peu rouillées, mais un bon poncage et un produit anti-rouille devraient régler l'affaire wink

Je suis donc maintenant possesseur d'une BX, pour le meilleur (j'espère) ou pour le pire (j'espère l'éviter mur )

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Bonjour,

Sauf imprévu... tu devrais pouvoir faire bien 80 000 sans soucis autre que l'entretien...

A force de chercher des BX, j'ai remarqué que les essences sont en meilleur état que les diesel. Etrange.

La tienne à l'air propre... Bonne route !

Thié
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Millesime 4 TC !!!

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eh!! belle affaire!
deplus c'est un TU love bienvenu aux club.

a savoir que le joint de cache culbuteur seche souvant et que très peu de personne le change (sa coute moin de 15€!)...d'ou peut être l'origine de ton gras sous le moteur smile

a vérifier si ton coté distribution n'est pas hyper gras et suitant l'huile, dans ce ka un netoiyage et une nouvelle distrib s'impose
@+

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fiestaman :
«......a savoir que le joint de cache culbuteur seche souvant et que très peu de personne le change (sa coute moin de 15€!)...d'ou peut être l'origine de ton gras sous le moteur smile.....»

Bonjour,
Tiens ! Un phénomène que j'ai aussi remarqué sur les AX.
(AX de génération 2, possédée par mon père et craquellement de ce joint aussi)

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oui, tout les TU ont droit a ce petit incident tongue

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ah d'accord : je l'ignorais smile Je n'avais l'expérience "que" de 2 AX
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