Bonjour,
Petite question en vitesse :
Est-il possible de permuter les sièges avant sur une serie 1 ???
Bah oui, il y a plus souvent un conducteur qu'un passager, et avec les années ça se dégrade .... donc modif d'urgence pour faire durer un peu plus !
Merci, à bientot !
sur ma bx millésime 1,9 d de 92 lorsque je suis charger (4 personnes) et que je tourne a droite, le voyant de pompe hyd et le stop clignotte ou reste allumé suivant le cas et si je retourne a gauche tout s'éteint;aucun problème de frein de direction et elle monte très bien et essez vite. par contre seul ou a deux ,aucun problème. les niveaux sont bon et la pompe a étée changée il y a 20mkms; la voiture a 165000ks
Le problème se pose au niveau de la ceinture ... Je ne sais pas la ...

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.commerci Fiestaman ... en effet, Digit 85 !
Je vais pousser ma question un peu plus loin .... des fois qu'il y ai moyen de gagner du temps : comment fait-on pour "intervertissabiliter" les housses d'assise (voir même de dossier si ça a deja ete fait ! )
Merci !
re-re Le 27/11/2005 à 18:18 Bof ç'est aggraffé en dessous pour l'assise....et en bas pour le dossier sous le plastique !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
Thie Le 29/11/2005 à 09:27 Bonjour,
Je confirme, j'ai essayé sur la TRD, c'est la galère d'intervertir les sièges....
Faut déhousser. Et puis l'avantage en démontant les sièges, c'est qu'on peut enfin passer l'aspirateur entre les sièges et le frein à main !
Thié

Millesime 4 TC !!!
Salut !
Effectivement les 2 sièges complets ne sont pas interchangeables, à cause de la ceinture.
Par contre, en général le dossier est moins abimé que l'assise, donc intervertir l'assise suffit la plupart du temps. Ca se fait en 3 minutes montre en main :
Il n'y a pas besoin de déhousser, l'assise complète se démonte du siège : deux elastiques sur l'arrière, et 2 attaches sur l'avant la fixe au siège.
Suffit de dégrafer les 2 attaches avant, relever délicatement l'assise pour atteindre et défaire les 2 elastiques situés sur l'arrière, et le tour est joué : l'assise complète vient.
gobby Le 29/11/2005 à 10:22 Bien pratique d'ailleurs, ça me permet d'avoir un accès immédiat à mon PC embarqué, qui est situé avec son copain le calculo motronic sous les fesses de la passagère.
Je voudrais juste intervenir sur un point .... La fixation des élements de sécurité !
Pour avoir travaillé dans le domaine du "occupant safety system" (système de sécurité des occupants pour les monolingues ... lol), il faut respecter les couples de serrage de tous les organes de sécurité dans le véhicule (ceintures sur la caisse, boucles de ceintures sur les sièges, glissières de sièges sur la caisse, ...). Comme il faut éviter de monter sur sa voiture des ceintures et boucles qui ont déjà connu un choc (style récupérées à la casse sur une caisse accidentée ...)
Si une des fixations est défectueuse, ce n'est pas la peine de mettre la ceinture, tout va s'arracher au moindre choc (les ceintures sont soumisses à une traction de plus de 2 tonnes lors des essais de chocs ....)
Fin du HS (mais il en va de votre survie en cas d'accident ....)
Sur ma première BX, l'assise était désolidarisée du chassis du siège, ce qui fait qu'on pouvait l'intervertir complètement ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'